English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ashdod : des roquettes tirées depuis Gaza blessent grièvement une personne

Ashdod : des roquettes tirées depuis Gaza blessent grièvement une personne - © Juif.org
Une personne a été grièvement blessée et une autre légèrement après qu’une roquette Grad tirée depuis Gaza a atterri dans la cour d’une Yeshiva d’Ashdod, vendredi matin. Quatre autres personnes ont été traitées pour choc après l’attaque. Toutes ont été emmenées au centre médical Kaplan de Rehovot. Une roquette Grad supplémentaire est ensuite tombée dans la région, sans exploser, avant d’être neutralisée par les démineurs.
 
Des légers dégâts ont été causés à l’immeuble à la suite de l’explosion.
 
Cette attaque intervient moins d’un jour après une triple attaque terroriste près d’Eilat, qui a tué huit personnes, dont deux enfants, un soldat et un officier de police.
 
Plus tôt vendredi, au moins 10 roquettes ont été tirées sur des cibles diverses du sud du pays, y compris Ashkelon et Beer Sheva.
 
Toutes les roquettes sont tombées en territoire ouvert, et aucune blessure ou dommage n’ont été signalés.
 
Des avions israéliens ont frappé sept installations du Hamas à Gaza vendredi matin, tuant au moins une personne, en représailles aux attaques de jeudi.
 
Les habitants de Gaza ont déclaré que trois quartiers contrôlés par le Hamas ont été touchés dans les raids durant la nuit. Les autorités médicales ont dit qu’un garçon de 13 ans a été tué dans un bâtiment voisin, et que 17 personnes ont été blessées. Le Hamas garde le secret sur le nombre de ses victimes.
 
Des sources de la défense ont affirmé que les assaillants se sont infiltrés depuis Gaza via le Sinaï égyptien, en dépit des efforts des forces de sécurité pour freiner les terroristes palestiniens ces derniers jours.
 
« Si quelqu’un pense que l’état d’Israël va se résigner, il a tort, » a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou dans une brève allocution télévisée au sujet des attaques les plus meurtrières en Israël depuis 2008.
 
L’armée israélienne a déclaré que sept terroristes ont été éliminés dans le sud d’Israël, dont deux qui se sont fait exploser dans des attentats suicides contre l’un des bus, et lors d’une confrontation avec des soldats.
 

Les soldats égyptiens auraient apparemment abattu deux autres terroristes, a précisé l’armée.

237 commentaires
Tres brievement rapporte par la tv francaise
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:16
Bfm parle de plusieurs tues,..et de 2 bus

estce vrai?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:18
Jacques, il me semble que les tués seraient plutôt du côté des assaillants, après des échanges de tire entre ces salopards et Tsahal !!! tout au moins je l'espère, il me semble avoir entendu, qu'il n'y avait que des blessés, mais je ne sais si ce sont des blessés graves ou non.
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:42
rectificatif "de tirs" et non de tire !
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:43
Je suis actuellement a Eilat, je suis pres de l hôpital Joseftal, a quelques dizaine de mètres et j entends les hélicos de l armée déposer des blessés, apparemment, il y aurait des morts côtés israeliens.
Les routes pour entrer et sortir d'Eilat sont fermes par l armée.
Les egyptiens ont démenti une quelconque participation.
D'ici, je comprend mieux à quel point il est inutile de parler de paix avec ces sanguinaires, ils ont tirés à l'aveugle sur des bus transportant des civils venus passer quelques jours de vacances à Eilat.
Les palestiniens ne feront jamais la paix avec des juifs!!! ils veulent nous assassiner lâchement, il faut les extirper de notre terre et arreter de dialoguer avec eux En colère ! En colère ! En colère !

Grâce à D., les 3 terroristes sont morts, mais ils sont près à envoyer des hordes d'assassins kamikazes, il faut en finir avec cette attente qui nous paralyse En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:44
S.V.P donnez-moi un peu plus d'informations je viens juste de rentré du boulot, combien de pertes en a subit, mon D..ieu sa ne finira jamais, pourquoi tant de haine envers nous qu'avant nous de plus ou de moins, je ne peut plus supporté cette injustice, S.V.P , mettez vos commentaires pour que je sache ce qui est vraiment arrivés, merci a vous tous. nina
Envoyé par Monique-nina - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:44
C'est Libermann qui avait prédit que l'OLP préparait un bain de sang avant la proclamation de son "independance". Apparemment ils n'ont pas eu la patience d'attendre jusqu'au 20 Septembre.
Envoyé par Olivier_008 - le Jeudi 18 Août 2011 à 13:48
Oui, je crois effectivement, d'après radio "J", en direct d'Eilat, qu'il y aurait au moins 5 morts non confirmés, mais il disent qu'il y aurait peut-être 15 morts !!! ce n'est pas confirmé, il s'agit de 3 ou 4 attentats!!!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 18 Août 2011 à 14:06
Oui, Hervé : " les extirper de notre terre et arrêter de dialoguer avec eux " : c'est exactement ça qu'il faut faire.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Août 2011 à 14:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 18 Août 2011 à 14:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes