| 
Israël : Défense au Moyen-OrientAshdod : des roquettes tirées depuis Gaza blessent grièvement une personneUne personne a été grièvement blessée et une autre légèrement après qu’une roquette Grad tirée depuis Gaza a atterri dans la cour d’une Yeshiva d’Ashdod, vendredi matin. Quatre autres personnes ont été traitées pour choc après l’attaque. Toutes ont été emmenées au centre médical Kaplan de Rehovot. Une roquette Grad supplémentaire est ensuite tombée dans la région, sans exploser, avant d’être neutralisée par les démineurs. 
Des légers dégâts ont été causés à l’immeuble à la suite de l’explosion. 
Cette attaque intervient moins d’un jour après une triple attaque terroriste près d’Eilat, qui a tué huit personnes, dont deux enfants, un soldat et un officier de police. 
Plus tôt vendredi, au moins 10 roquettes ont été tirées sur des cibles diverses du sud du pays, y compris Ashkelon et Beer Sheva. 
Toutes les roquettes sont tombées en territoire ouvert, et aucune blessure ou dommage n’ont été signalés. 
Des avions israéliens ont frappé sept installations du Hamas à Gaza vendredi matin, tuant au moins une personne, en représailles aux attaques de jeudi. 
Les habitants de Gaza ont déclaré que trois quartiers contrôlés par le Hamas ont été touchés dans les raids durant la nuit. Les autorités médicales ont dit qu’un garçon de 13 ans a été tué dans un bâtiment voisin, et que 17 personnes ont été blessées. Le Hamas garde le secret sur le nombre de ses victimes. 
Des sources de la défense ont affirmé que les assaillants se sont infiltrés depuis Gaza via le Sinaï égyptien, en dépit des efforts des forces de sécurité pour freiner les terroristes palestiniens ces derniers jours. 
« Si quelqu’un pense que l’état d’Israël va se résigner, il a tort, » a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou dans une brève allocution télévisée au sujet des attaques les plus meurtrières en Israël depuis 2008. 
L’armée israélienne a déclaré que sept terroristes ont été éliminés dans le sud d’Israël, dont deux qui se sont fait exploser dans des attentats suicides contre l’un des bus, et lors d’une confrontation avec des soldats. 
Les soldats égyptiens auraient apparemment abattu deux autres terroristes, a précisé l’armée. Articles connexes 
	
 237 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 35 minutes - i24 News 
	Il y a 36 minutes - Kountrass 
	Il y a 2 heures - Le Figaro 
	3 Novembre 2025 - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
























Ces ordures méritent une guerre impitoyable, les juifs de France et d'ailleurs doivent soutenir Tsahal et l'etat D'Israel contre ces détracteurs, NON A L AUTORITE PALESTINIENNE, NON AUX MUSULMANS SUR NOTRE TERRE...
Les juifs qui croient encore à une paix sont les ennemis d'Israel!!!!!! Il faut les exterminer ces terroristes et sans pitié