English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ashdod : des roquettes tirées depuis Gaza blessent grièvement une personne

Ashdod : des roquettes tirées depuis Gaza blessent grièvement une personne - © Juif.org
Une personne a été grièvement blessée et une autre légèrement après qu’une roquette Grad tirée depuis Gaza a atterri dans la cour d’une Yeshiva d’Ashdod, vendredi matin. Quatre autres personnes ont été traitées pour choc après l’attaque. Toutes ont été emmenées au centre médical Kaplan de Rehovot. Une roquette Grad supplémentaire est ensuite tombée dans la région, sans exploser, avant d’être neutralisée par les démineurs.
 
Des légers dégâts ont été causés à l’immeuble à la suite de l’explosion.
 
Cette attaque intervient moins d’un jour après une triple attaque terroriste près d’Eilat, qui a tué huit personnes, dont deux enfants, un soldat et un officier de police.
 
Plus tôt vendredi, au moins 10 roquettes ont été tirées sur des cibles diverses du sud du pays, y compris Ashkelon et Beer Sheva.
 
Toutes les roquettes sont tombées en territoire ouvert, et aucune blessure ou dommage n’ont été signalés.
 
Des avions israéliens ont frappé sept installations du Hamas à Gaza vendredi matin, tuant au moins une personne, en représailles aux attaques de jeudi.
 
Les habitants de Gaza ont déclaré que trois quartiers contrôlés par le Hamas ont été touchés dans les raids durant la nuit. Les autorités médicales ont dit qu’un garçon de 13 ans a été tué dans un bâtiment voisin, et que 17 personnes ont été blessées. Le Hamas garde le secret sur le nombre de ses victimes.
 
Des sources de la défense ont affirmé que les assaillants se sont infiltrés depuis Gaza via le Sinaï égyptien, en dépit des efforts des forces de sécurité pour freiner les terroristes palestiniens ces derniers jours.
 
« Si quelqu’un pense que l’état d’Israël va se résigner, il a tort, » a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou dans une brève allocution télévisée au sujet des attaques les plus meurtrières en Israël depuis 2008.
 
L’armée israélienne a déclaré que sept terroristes ont été éliminés dans le sud d’Israël, dont deux qui se sont fait exploser dans des attentats suicides contre l’un des bus, et lors d’une confrontation avec des soldats.
 

Les soldats égyptiens auraient apparemment abattu deux autres terroristes, a précisé l’armée.

237 commentaires
Désolée, je n'avais pa vu le lien que SONIA, que je remercie, nous avais donné sur l'article d'Haaretz. A sa lecture il apparaît clairement que c'est l'interprétation qu'Haaretz a faite des explications de Bibi qui a été mise en exergue
Je vous laisse...un petit moment


Envoyé par Judith - le Mercredi 24 Août 2011 à 09:15
La tactique employée par les "PALESTIENS ARABO-ISLAMIQUES" s'apparente à celle qui fut utilisé jadis à Yathrib pour elliminer les trois tribus juives qui sauvèrent le Messager d'Allah par ses persécuteurs le clan Omeyyade.

Pour avoir une connaissance plus approndie acheter le livre qui a pour titre : L'islam de La Mecque à Oslo" par Internet site : décitre.fr
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 24 Août 2011 à 10:01
Oui, Judith, bonjour. Tu as raison de remercier Sonia - ce que j'ai omis de faire, dans la précipitation ... ( pardon, Sonia ! ) - pour le lien. Effectivement, ce que Guysen ( ou l'armoire avec laquelle il a communiqué ... ) a fait, c'est de se ruer sur l'interprétation la plus simplificatrice des propos que Barak Ravid prête à Benyamin Netanyahu et à Ehud Barak.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Août 2011 à 10:11
Gerard Longuet ministre de la defense: "l'otan doit faire une frappe symbolique pour montrer qu'il n'y a pas de quadrilatère irréductible, pas de sanctuaire"
Pourquoi?
Du fait des chars à canon contre les rebelles (bien que ces canons ne visent pas la france).
En israel des civils sont visés avec canons et mortiers depuis des années, la France appelle tj et encore à la retenue d'Israel.
Imaginez, Kadhafi (et ses acolytes), un coup tirant une centaine de coups de canon pour ensuite demander une trève (le temps de recharger et se redisposer) pour le temps d'un instant reprendre les tirs, c'est ce qui s'appelle du foutage de gueule aussi bien côté arabe que côté français.
Dans cent ans, quand les juifs raconteront l'histoire du conflit israelo/arabe, toutes ces injustices qu'ils ont dû subir, personne ne les croira, tant ces gros, et pourtant, comme d'hab....
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 24 Août 2011 à 10:27
Bonjour Edmond, ce que je vous ai dit hier, je l'ai effectivement entendu , comme je vous l'ai rapporté textuellement, sur ..... radio Shalom!!! mais même , si c'est cette radio gauchiste qui le dit, ils l'ont bien pris quelque part , non ?? vous vous en doutiez , je suppose!!! mais tout de même, pour moi, cela a été une douche froide !!!!!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 24 Août 2011 à 12:31
Pour répondre exactement à la question que vous m'avez posée, ils ont également dit que cette déclaration venait de Netanyahu et de Barak!!! Maintenant qu'ils transforment un peu leurs informations selon leurs idées, c'est possible, en tous cas, cette façon de présenter m'a terriblement choquée!!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 24 Août 2011 à 12:45
CLAUDE Je suis d'accord ils l'ont entendu ou lu quelque part...sur Haaretz selon le lien donné par Sonia. Quand on lit l'article il ressort que c'est bien le journal qui a fait cette interprétation. Mais j'ai également régi dans un premier temps comme toi ensuite cela m'a parût trop "énorme" et j'ai relu avec attention d'où un premier doute qui a été confirmé à la lecture de l'article d'haaretz
Envoyé par Judith - le Mercredi 24 Août 2011 à 12:48
Bonjour Judith, je ne sais pas ce qu'à dit exactement cette saleté de feuille de chou d'Haaretz!!! mais radio Shalom n'a parlé que de" LEGITIMITE " qu'Israël n'aurait pas, afin d'aller en finir avec les salauds d'en face!!!! En tous cas, il ya un article formidable à lire sur TERRE PROMISE, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est une lettre écites par des officiers de Tsahal : "Des officiers frustrés par la retenue de Tsahal" !!!! je vous assure que cela vaut la peine de le lire !!! c'est excellent, et cela démontre bien que ce qui se passe vient des politiques, et que l'armée, elle n'en peut plus de se retenir!!! et c'est terriblement bon de le savoir, mais je n'en ai jamais douté, Tsahal, c'est une super armée, la meilleure du monde .
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 24 Août 2011 à 13:20
CLAUDE je lirais l'article sur Terre promise mais je confirme car je l'ai entendu sur la TV israéienne que je regarde grâce à SFR canal 612 (3 euros:mois)
Par contre je pense que ceux qui comprennent l'anglais pafaitement pourront traduire très exactement cette phrase de Haaretz comme je l'ai comprise : qu'il ressortait pour Haaretz de l'exposé de Bibi qu'ils manquaient de la légitimité internationale dont ils auraient besoin pour une opération de grande envergure mais non pas que c'étaient les mots utilisés par Bibi; C'est leur interprétation ... Pour moi c'est l'interprétation de Haaretz qu'ils ont transformés en vérité absolu de ce qu'aurait affirmé Bibi
"What emerged most clearly from Netanyahu's and Barak's statements to the cabinet was that Israel lacks the international legitimacy needed for a large-scale operation in Gaza. The diplomatic crisis with Egypt further constrains Israel's freedom of action. "
Par ailleurs ils reprennent les explications qu'il valait mieux attendre que soit passé le 20 septembre ....
Je pense quant à moi que les explications données dans un article de la Mena expliquent fort bien cette décision d'attendre...en effet les images des dommages collatéraux qui ne manqueraient pas, montées en boucle qui plus est, sensibiliseraient le public mais aussi les nations unies sur l'urgence de donner un pays à ces pauvres palestiniens C'est dans ce sens je pense, qu'il faut interpréter légitimité internationale
Envoyé par Judith - le Mercredi 24 Août 2011 à 18:18
Judith ne fait pas confiance a Haaretz, il ont les meme bonne intention pour Eretz Israel que la presse etrangere
Personnelement je ne pense pas que ce sont des dommage collatéraux mais bien une complicité d'un groupe de soldats egyptiens. Ou une manoeuvre des terroristes pour le faire croire dans les deux cas Tsahal n'est coupable de rien,
Quand a donner un pays à ces pauvres palestiniens je suis tout à fait d'accord, mais underground, six feet under
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 24 Août 2011 à 18:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes