|
Israël : Défense au Moyen-OrientAshdod : des roquettes tirées depuis Gaza blessent grièvement une personneUne personne a été grièvement blessée et une autre légèrement après qu’une roquette Grad tirée depuis Gaza a atterri dans la cour d’une Yeshiva d’Ashdod, vendredi matin. Quatre autres personnes ont été traitées pour choc après l’attaque. Toutes ont été emmenées au centre médical Kaplan de Rehovot. Une roquette Grad supplémentaire est ensuite tombée dans la région, sans exploser, avant d’être neutralisée par les démineurs.
Des légers dégâts ont été causés à l’immeuble à la suite de l’explosion.
Cette attaque intervient moins d’un jour après une triple attaque terroriste près d’Eilat, qui a tué huit personnes, dont deux enfants, un soldat et un officier de police.
Plus tôt vendredi, au moins 10 roquettes ont été tirées sur des cibles diverses du sud du pays, y compris Ashkelon et Beer Sheva.
Toutes les roquettes sont tombées en territoire ouvert, et aucune blessure ou dommage n’ont été signalés.
Des avions israéliens ont frappé sept installations du Hamas à Gaza vendredi matin, tuant au moins une personne, en représailles aux attaques de jeudi.
Les habitants de Gaza ont déclaré que trois quartiers contrôlés par le Hamas ont été touchés dans les raids durant la nuit. Les autorités médicales ont dit qu’un garçon de 13 ans a été tué dans un bâtiment voisin, et que 17 personnes ont été blessées. Le Hamas garde le secret sur le nombre de ses victimes.
Des sources de la défense ont affirmé que les assaillants se sont infiltrés depuis Gaza via le Sinaï égyptien, en dépit des efforts des forces de sécurité pour freiner les terroristes palestiniens ces derniers jours.
« Si quelqu’un pense que l’état d’Israël va se résigner, il a tort, » a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou dans une brève allocution télévisée au sujet des attaques les plus meurtrières en Israël depuis 2008.
L’armée israélienne a déclaré que sept terroristes ont été éliminés dans le sud d’Israël, dont deux qui se sont fait exploser dans des attentats suicides contre l’un des bus, et lors d’une confrontation avec des soldats.
Les soldats égyptiens auraient apparemment abattu deux autres terroristes, a précisé l’armée. Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Pourquoi si bas? je les enverrai un peu à droite (chez Moab). ça éviterai d'en faire des martyrs, imagines, penses tu qu'il y ait 105 millions de vièrges au Gan Eden? Ils seraient obligés de se battre entre eux pour les avoir.
Eli d'Ashdod
pourquoi si bas ?, pour ne pas poluer ce qui est au dessus, et puis faute de faire de bon vivant qu'ils deviennent un bon engrais
Fil du jour :
18.58 : Annonce urgente du Pikud Haoref concernant des tirs de roquettes imminent sur le sud.
19.03 : Une roquette au moins sur le sud d’Ashkelon. Les habitants de Sderot ont recu pour instruction de rester dans les abris. Aucun blessé ni dégats B”H (lorsque je ne signale rien, c’est ce qu’il faut comprendre).
19.15 : Extention de l’alerte à toutes les localités qui se trouvent dans la ligne de mire de Gaza. Soit pas loin d’un millions d’Israéliens.
19.17 : Une nouvelle roquette a explosé dans la méditérranée au large d’Ashkelon.
19.20 : Un festival devant avoir lieu ce soir à Ashkelon a définitivement été annulé, après une semaine d’incertitude.
19.30 : Série de tirs de roquettes sur : Ashkelon et région, Beer-sheva, Netivot, Ofakim, et les conseils régionaux de Eshkol et Lakhish.
19.36 : Dégats possibles à Ofakim, au moins un grad étant tombé en pleine ville.
19.40 : Nouvelle instruction du Pikud Haoref, indiquant que toutes les personnes se trouvant dans les villes à proximité de Gaza doivent se rendre dans leurs abris et y rester jusqu’à nouvel ordre. Jamais de tels ordres n’avaient encore été donnés aussi séchement et rapidement, de quoi me faire craindre le pire.
Amihai
Je sent que les jours qui viennent vont etre riche en evennements.
Et le quartet toujours aussi muet, mais qui sait peut etre nous donnent t'ils un feu vert virtuel... en tout cas nous n'avont aucune raison de nous entir liés par une quelconque condamnation quoi que nois ferons par la suite.
Je serais fin prête quand je reviendrais!
L'Egypte va trop demander des excuses etc... au hamas
Un truc qui marche avec moi: s'offrir un livre qu'on a aimé en Français et le lire en Hébreu. C'est très efficace !
Moi, c'est des romans d'Asimov, chacun trouvera le livre qu'il a aimé...