English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël se prépare à une escalade dans le sud

Israël se prépare à une escalade dans le sud - © Juif.org
L’establishment de la défense se prépare à intensifier sa riposte contre le Hamas et les autres organisations terroristes de Gaza après les pires tirs de roquettes contre le sud d’Israël depuis l’opération Plomb Durci.
 
Samedi soir, un homme a été tué et une femme grièvement blessée dans une attaque de roquette contre Beer Sheva. Un bébé de deux mois a été blessé à Ofakim.
 
Les responsables de la défense craignent que l’ampleur des attaques de roquettes depuis Gaza augmentent dimanche. Alors que le conseil des ministres tenait une réunion sur la situation tard dans la nuit, des responsables de la défense ont déclare que les organisations terroristes doivent subir un coup dur.
 
« Nous devons restaurer la dissuasion, rendre parfaitement clair à l’autre partie qu’elle va payer un lourd tribut pour attaquer des citoyens d’Israël, » a déclaré une source militaire de haut rang.
 
L’armée israélienne a récemment achevé la préparation de différents plans d’action contre le Hamas et le reste des organisations terroristes dans la bande de Gaza, allant de frappes chirurgicales à une opération de grande envergure.
 
Les sources sécuritaires ont déclaré qu’une variété d’options d’actions a été soulevée lors des discussions du week-end, toutes axées sur le désir d’intensifier la réponse d’Israël.
 
« Il n’y a pas d’échappatoire. Nous ne pouvons pas ignorer les roquettes tirées sur la population civile, » a déclaré un des responsables.
 
Selon les estimations, la première étape verra la force aérienne israélienne augmenter ses frappes dans la bande de Gaza. Tsahal possède une « banque de données » de cibles, et il est fort possible que pendant le cycle de violences actuel, surtout à la lumière de l’implication croissante du Hamas dans les tirs de roquettes, l’armée va commencer à frapper des cibles qu’elle avait éviter d’attaquer jusqu’ici.
 
Cibler les leaders du Hamas et des autres organisations terroristes est également à l’agenda, et sera peut être la deuxième étape de la réponse israélienne.
 
Des sources militaires ont admis qu’il s’agit d’une période compliquée à la lumière des développements attendus le mois prochain lors de la déclaration d’un état palestinien, et donc que « toutes les considérations doivent êtres examinées » avant chaque opération.
 
Selon les responsables de la police, samedi a été la pire journée en terme de nombre de roquettes tirées sur Israël depuis l’opération Plomb Durci il y a deux ans et demie, après les tirs de plus de 60 roquettes et de dizaines d’obus de mortier tirés en 24 heures.
 
D’importantes forces de police ont été déployées dans les villes du sud et travaillent à maintenir la sécurité des citoyens.
 
Des dizaines de personnes blessées par des tirs de roquettes ont été évacuées vers les hôpitaux au cours du week-end, dont trois palestiniens séjournent illégalement en Israël, qui ont été blessé alors qu’ils se cachaient dans un verger près d’Ashdod.
 
Dix personnes ont été blessées vendredi matin par une roquette Grad tirée sur Ashdod et ont été évacuées vers le centre médical Kaplan de Rehovot. Huit des blessés sont rentrées chez eux tandis que les deux autres sont toujours hospitalisés dans un état grave et modéré.
 
Trois personnes ont été évacuées dans le même hôpital samedi, et une autre femme a été emmenée au centre médical Rabin de Petah Tikva.
 
Le centre médical Soroka de Beer Sheva a traité encore six israéliens blessés dans l’attaque terroriste à la frontière égyptienne. Trois personnes, dont deux enfants, ont du êtres hospitalisées samedi après l’explosion d’une roquette à Ofakim.
 

L’hôpital soigne également une femme dans un état critique, trois personnes grièvement blessées, et une personne légèrement blessée lors d’une attaque de roquette sur Beer Sheva samedi soir.

29 commentaires
A quand la création d'une unité civile de défense d'Israël afin de lutter ( par contre attaque) contre ces fanatiques palestiniens et autres unités combattantes pour une soi disant libération d'un territoire qui ne leur jamais appartenu ?
De ce fait cette Unité agira comme les terroristes Palestiniens et Israël pourra se défendre vis à vis de l'opinion mondiale
Envoyé par Jose_006 - le Dimanche 21 Août 2011 à 10:14
Nous recoltons,aujourd hui, toutes les erreurs du passe.1,avoir rendu betement tout le sinai,soit disant contre la paix?(quelle drole de paix avec L EGYPTE),apres la guerre des 6 jours,ne pas avoir resolu ce cancer de gaza 2,en se retirant du sud LIBAN en 1973,nous voyons aujourd hui le resultat! en cijordanie pareil! il fallait virer ces chers PHILISTINSde l autre cote du jourdain etc...etc...VOILA CE QUI ARRIVE LORSQU ON S ARRETE EN SI BON CHEMIN! ABRAHAM
Envoyé par Richard_048 - le Dimanche 21 Août 2011 à 11:26
Voilà toute la différence entre un véritable Etat civilisé qui retient sa force, et un autre qui veut accéder au titre d'Etat, mais qui n'est qu'un ramassis de barbares envieux et incapables de travailler... mais armés par des puissances étrangères
Envoyé par François_014 - le Dimanche 21 Août 2011 à 12:07
Cessez de mettre vos enfants en première ligne, pour ensuite les montrer au monde entier en pleurant !!!! dans les armées régulières et loyales, c'est la place des Hommes!!! mais vous êtes bien trop lâches!!! et face à Tsahal, vous vous planquez comme des rats dans des trous, tellement vous tremblez. vous n'êtes que des lavettes, des minables, votre guerre, c'est de taper sur les civils, de perpétrer des attentats ignobles, de mettre vos enfants en avant et de hurler à la mort, pour ameuter le monde contre Israël !!!!!! Vous allez le payer très cher !!!! En colère ! En colère ! En colère ! N'avez vous pas compris que Tsahal retient encore son bras armé !!! prenez bien garde à la détente .
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 21 Août 2011 à 12:47
Merci Eden, nous pensons bien à toi, tu nous manquais ; tes infos sont toujours très précieuses, un grand salut à Tsahal, pour ce que vous subissez et être présent sur tous les fronts. pas de cadeaux pour ces saluds qui tuent les civils. Que D. vous donne la force, le courage et vous protège.
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 21 Août 2011 à 12:52
Cher François, vous êtes sûrement bien sympathique, mais quelque peui naïf, si vous me permettez.
Pour moi, donner un fusil pour se faire tirer dessus, au lieu de s'en servir, en LEGITIME DEFENSE,
ce n'est pas une preuve qu'on est civilisé, mais c'est tout simplement, pas seulement suicidaire, mais,
criminel , c'est commettre le pire crime, c'est-à-dire l'assassinat de soi-même.
J'irai même plus loin, c'est une insulte contre notre Créateur, c'est comme si on lui disait:
" tu m'as donné la vie, mais tu as eu tort, car je ne la méritais pas."
Envoyé par Marcel_027 - le Dimanche 21 Août 2011 à 18:08
Shavoua Tov EDEN,

Merci de l'info, ashem ichmor otcha, je suis rentrer de mes vacances en Guyane Française, chez ma fille qui habite la bas. et donc j'étais très loin des HADASHOT, de la télé et la radio, nous avions fait un vide total du cerveau. J'espere que tu vas bien et ,stp, fais attention à toi et donne moi ton N° de téléphone pour que je t'appelle de chez moi dans mon adresse Email que tu connais. Shalom et Shavoua Tov, Shimon.
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 21 Août 2011 à 22:24
c est une honte les groupe terroristes decident quand ils commencent et quand ils arretent et israel suis ce n est pas israel que j ai connu barak n est pas a la hauteur il faut qu il cede sa place
Envoyé par Denis_014 - le Lundi 22 Août 2011 à 07:54
Je suis d'accord avec Rhai, qu'Israël se mette a tirer des missiles sur Gaza, oui, c'est une excellente idée mais qui va aller suggérer cela au gouvernement? Choqué
Envoyé par Oscar - le Lundi 22 Août 2011 à 09:38
comme c'est bizare pas une voix ne s'élève de l'ump, du ps n'en parlons pas du fn, des ecolos et de tout le toutim, la presse arabisante, le gouvernement qui fait dans son froc , de dire haut et fort que 80 roquettes et fusées qui s"abattentent journellement sur les villes ISRAELIENES, tuant des innocents des enfants des civiles, donnent le droit aux ISRAEILIENS de détruire ces rats, une bonne fois pour toute. mais pas un mot meme le petit de france 2 n'a pas cracher sa haine, ah mais c'est bien sur il doit etre en vacance, (en espagne)
je dirai meme plus lrésident du (monde) oui le petit qui va partout regler les problemes, sauf ceux de la france meme lui n'a pas un mot sur ces evenements insuportables, apres il aura beau jeu de dire c'est disproportionné...
Envoyé par Alain_094 - le Lundi 22 Août 2011 à 09:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes