English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël se prépare à une escalade dans le sud

Israël se prépare à une escalade dans le sud - © Juif.org
L’establishment de la défense se prépare à intensifier sa riposte contre le Hamas et les autres organisations terroristes de Gaza après les pires tirs de roquettes contre le sud d’Israël depuis l’opération Plomb Durci.
 
Samedi soir, un homme a été tué et une femme grièvement blessée dans une attaque de roquette contre Beer Sheva. Un bébé de deux mois a été blessé à Ofakim.
 
Les responsables de la défense craignent que l’ampleur des attaques de roquettes depuis Gaza augmentent dimanche. Alors que le conseil des ministres tenait une réunion sur la situation tard dans la nuit, des responsables de la défense ont déclare que les organisations terroristes doivent subir un coup dur.
 
« Nous devons restaurer la dissuasion, rendre parfaitement clair à l’autre partie qu’elle va payer un lourd tribut pour attaquer des citoyens d’Israël, » a déclaré une source militaire de haut rang.
 
L’armée israélienne a récemment achevé la préparation de différents plans d’action contre le Hamas et le reste des organisations terroristes dans la bande de Gaza, allant de frappes chirurgicales à une opération de grande envergure.
 
Les sources sécuritaires ont déclaré qu’une variété d’options d’actions a été soulevée lors des discussions du week-end, toutes axées sur le désir d’intensifier la réponse d’Israël.
 
« Il n’y a pas d’échappatoire. Nous ne pouvons pas ignorer les roquettes tirées sur la population civile, » a déclaré un des responsables.
 
Selon les estimations, la première étape verra la force aérienne israélienne augmenter ses frappes dans la bande de Gaza. Tsahal possède une « banque de données » de cibles, et il est fort possible que pendant le cycle de violences actuel, surtout à la lumière de l’implication croissante du Hamas dans les tirs de roquettes, l’armée va commencer à frapper des cibles qu’elle avait éviter d’attaquer jusqu’ici.
 
Cibler les leaders du Hamas et des autres organisations terroristes est également à l’agenda, et sera peut être la deuxième étape de la réponse israélienne.
 
Des sources militaires ont admis qu’il s’agit d’une période compliquée à la lumière des développements attendus le mois prochain lors de la déclaration d’un état palestinien, et donc que « toutes les considérations doivent êtres examinées » avant chaque opération.
 
Selon les responsables de la police, samedi a été la pire journée en terme de nombre de roquettes tirées sur Israël depuis l’opération Plomb Durci il y a deux ans et demie, après les tirs de plus de 60 roquettes et de dizaines d’obus de mortier tirés en 24 heures.
 
D’importantes forces de police ont été déployées dans les villes du sud et travaillent à maintenir la sécurité des citoyens.
 
Des dizaines de personnes blessées par des tirs de roquettes ont été évacuées vers les hôpitaux au cours du week-end, dont trois palestiniens séjournent illégalement en Israël, qui ont été blessé alors qu’ils se cachaient dans un verger près d’Ashdod.
 
Dix personnes ont été blessées vendredi matin par une roquette Grad tirée sur Ashdod et ont été évacuées vers le centre médical Kaplan de Rehovot. Huit des blessés sont rentrées chez eux tandis que les deux autres sont toujours hospitalisés dans un état grave et modéré.
 
Trois personnes ont été évacuées dans le même hôpital samedi, et une autre femme a été emmenée au centre médical Rabin de Petah Tikva.
 
Le centre médical Soroka de Beer Sheva a traité encore six israéliens blessés dans l’attaque terroriste à la frontière égyptienne. Trois personnes, dont deux enfants, ont du êtres hospitalisées samedi après l’explosion d’une roquette à Ofakim.
 

L’hôpital soigne également une femme dans un état critique, trois personnes grièvement blessées, et une personne légèrement blessée lors d’une attaque de roquette sur Beer Sheva samedi soir.

29 commentaires
A remarquer !! la technique du Hamas qui tire tant et plus sur Israël, blessant , détruisant et tuant même tout ce qu'ils peuvent, malgré les raids de représailles, qui n'empêchent pas d'ailleurs, les salauds de recommencer, le lendemain !!! c'est seulement lorsque vraiment, ils estiment avoir fait le maximum de dégâts, alors que les Israéliens n'en peuvent vraiment plus, et sont sur le point de déclencher une offensive importante, que tout à coup, ils se disent que là, Israël est vraiment à bout de patience, et pourrait bien, avec sa puissance, leur donner la râclée qu'ils méritent, qu'ils décident, unilatéralement, une soi disant "trêve", qu'ils clâment bien fort, afin que le monde entende, mais continue à envoyer des rockets, tout en disant que ce n'est pas eux, mais un autre groupe !!! Ils font cela exactement à chaque fois!!!! et celui qui se laisse prendre encore est le pire des nuls!! ce sont eux qui décident, qui décrêtent, qui dirigent!!!! ils ont fait cela à maintes reprises , et franchement, il ya longtemps que l'on a compris, ils recommenceront d'ici quelque temps et le cycle reprendra!!! jusqu'à ce qu'un jour, on leur rentre dedans pour de bon. parce qu'en fait, sous leurs aire de matamores, ce sont les pires trouillards!!! Ils craignent terriblement une grande offensive de Tsahal, et se croient malins pour arrêter à temps!!! mais tant va la cruche à l'eau .............
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 22 Août 2011 à 10:32
A lire sur Ashkel, le très bon article de Marc Brzustowski :

Les priorités sécuritaires du Sud d'Israël, au métronome de l'instabilité en Egypte.
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 22 Août 2011 à 15:09
Le Caire - Vidéo du jour - Manifestation putride contre l'Ambassade israélienne au Caire "Les chambres à Gaz sont prêtes".
Le Caire - Vidéo du jour - Manifestation putride contre l'Ambassade israélienne

A lire sur Ashkel, ce que font les charmants voisins d'Israël, avec lesquels il faut prendre des gants !!!!!!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 22 Août 2011 à 20:01
Ne pas lâcher un pouce de terrain et frapper fort. Continuer de bien communiquer afin de faire savoir qu'aucun état criminel ne verra le jour aux portes d'Israël. Leur feuille de route est claire..Le coran et le reste!

Bien à vous et courage.
Envoyé par Pierre_061 - le Lundi 22 Août 2011 à 22:57
Le Homo-sapiens en involution.... C´est prouvé! Ce sont les arabes qui retourne a la singerie: Notez cette déclaration
"Un porte-parole du Djihad Islamique a confirmé le cessez-le-feu plus tôt, mais le groupe terroriste avait publié une déclaration disant qu’il n’y avait pas d’urgence à arrêter les tirs."
Ceci ne peut pas être dit par un Homo-sapiens... c´est Darwin à l´envers.
Envoyé par Salomon_028 - le Mardi 23 Août 2011 à 04:32
Qu'attendre de la part d'une bande d'assassins!!!!! Il faut parler aux gens le langage qu'ils peuvent comprendre,donc il faut éliminer tous ces terroristes!
Envoyé par Andrée_003 - le Mardi 23 Août 2011 à 08:07
il faut comme mème que Tsahal se effectue une attack terrestre et aerien massive contre gaza!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 23 Août 2011 à 08:34
Mon avis est que l'on doit réclamer la 'Bande de Gaza' que perso. je ne reconnais pas, pour que ce nid de terroristes sous complètement sous contrôle Israélienne et le Hamas chassé d'où ils viennent, l'enfer des muzzies...
Envoyé par Daniel_038 - le Mardi 23 Août 2011 à 16:46
quant a moi,je vous dit que faut declarer de la bande de gaza a terrain militaire et annexer de suite!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 23 Août 2011 à 18:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes