|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrêve violée, des roquettes frappent le Néguev à nouveauLa trêve déclarée par les groupes terroristes de la bande de Gaza a été violée une fois de plus lundi soir, alors que plusieurs roquettes ont été tirées depuis le nord de Gaza sur la population du sud d’Israël.
Une des roquettes a explosé au sud d’Ashkelon sans provoquer de dégât, les trois autres explosant dans des zones non habitées du conseil régional de Hof Ashkelon. L’alerte ‘couleur rouge’ a retenti à travers le Néguev occidental quelques secondes avant que les projectiles n’explosent.
Une des roquettes qui a frappé Hof Ashkelon a provoqué un feu de broussailles qui s’est étendu jusqu'à deux communautés et menacé les serres locales. Les services de secours et les pompiers ont réussi à éteindre l’incendie. Aucun blessé n’a été signalé.
C’est la troisième fois que des roquettes sont tirées sur Israël depuis que les groupes terroristes de Gaza ont convenu d’une « trêve » : une roquette a frappé le conseil régional d’Eshkol tôt lundi matin, endommageant un bâtiment vide et plusieurs roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël dimanche soir, quelques minutes après que le cessez-le-feu déclaré par le Hamas entrait en vigueur.
Lundi matin, les ‘comités de résistance populaire’ ont annoncé qu’ils avaient convenu d’une trêve temporaire et de mettre fin à leurs tirs de roquettes sur Israël.
Le porte-parole du « gouvernement » de Gaza (Hamas), Taher al-Nounou, a dit : « nous avons atteint un accord sur un cessez-le-feu entre les factions et Israël. Les factions ont confirmé qu’elles se sont engagées sur les même points sur lesquels Israël s’est engagé ».
En d’autres mots, le gouvernement israélien a, contrairement à ce qu’il déclare, discuté et mis en place une trêve avec les terroristes de Gaza, ceux-la même qui viennent d’assassiner huit civils israéliens.
Aucune réaction de la part d’Israël n’a été observée suite aux nouveaux bombardements palestiniens, Ehoud Barak, le ministre de la défense (…), déclarant seulement hier soir qu’il fallait « laisser du temps » aux terroristes palestiniens pour qu’ils mettent en place leur cessez-le-feu. Articles connexes
110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Mais la peau d'Israël, il ne faut pas la vendre à l'avance, comme on l'a vu - et comme on va continuer à le voir ... Et le tueur de Ma'alot, faute de la recevoir, s'est arcbouté sur des positions d'intransigeance dont il n'envisage plus de sortir que par la fuite en avant que sera, dans un mois, la demande à l'ONU de proclamer un [ deuxième : car n'oublions pas qu'il en existe déjà un, depuis 1922 : la (Trans)jordanie ] Etat palestinien.
Permettez-moi aussi de vous rappeler que les gouvernements Barak et Olmert ont - puisque vous parlez de " prendre des initiatives " - fait aux " Palestiniens " des offres qui incluaient d'immenses concessions [ à mon humble avis,
Vous savez très bien que ça ne veut rien dire ! Il n'y aura ni vainqueur, ni vaincu.
Israel ne pourra pas éliminer ses adversaires et vis et versa. Il est complètement utopique de penser que l'on pourra vivre sans la présence des palestiniens et réciproquement.
Donc la seule solution réaliste est d'arrivée à une paix négociée. Il est totalement faux et malhonnête de dire qu'il n'y a pas d'interlocuteur pour la paix. Il suffit de bien chercher et l'on trouve; encore faut-il que l'on donne la parole aux gens de bonne volonté .....
totalement injustifiées et tout à fait irresponsables et scandaleuses ]. Quelles furent les réponses ? - Le " niet " de Yasser Arafat, suivi d'un déluge de terrorisme " palestinien " ; la pluie de missiles sur le sud d'Israël ...
Avec l'Islâm, il n'y a pas d'accord qui tienne sans reposer sur un solide rapport de forces. Toute l'histoire le prouve. L'histoire de l'Europe, notamment, jalonnée de coups d'arrêts ( Poitiers, Las Navas de Tolosa, Lépante, Vienne ... ). L'Islâm est, ab ovo, et plus que tout autre religion ou idéologie, fondée sur la conquête violente, le massacre, la terreur ( communisme et nazisme ont fait pas mal, si j'ose dire, dans ce style - mais sur des durées bien moindres). On ne peut que le tenir en respect. Et, pour cela, lui faire sentir autant que de besoin ce que Yits'hak Rabin appelait " le poing de fer " .
Toute concession est prise par l'Islâm comme un aveu de faiblesse et comme le signal, envoyé par Allah, qu'il faut aller plus loin.
Je voudrais aussi vous renvoyer aux posts de Jacques_079, hier, à 08 : 17 et de Joseph_075, hier également, à 10 : 47 : que pensez-vous qu'il soit possible d'attendre des auteurs et complices de telles monstruosités ?
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 26 Août 2011 à 13:01
3 seulements, mais le pire surtout c'est que dans les assaillant il y avait des egyptiens, dont un sortie de prison par les revolutionnaire de la place tahir.
Le pire encore c'est que des militaires du poste frontiere egyptiens on aidé les terroristes en tirrant depuis leur fortin sur tsahal qui les poursuivait... le video le montre bien, mais pire que tout cela c'est que Tsahal a volontairment detourné ses tir pour eviter de blesser des soldats egyptiens, le video le montre aussi... il y aura toujours pire ltant que refuse de mettre au pas (comprendre dispercer explosivement) gaza et ceux qui soutiennent le terrorisme....
A ce propos, l'un de vous sait il comment on lance une petition ???
L'idée c'est d'obliger le tribunal penal international à recevoir une plainte pour assassinat et crime contre l'humanité, contre abou mazen (mahmud abbas le boucher de maalot.... il ne peut pas s'en tirer aussi bien...
Joseph tu connais du monde, renseigne toi stp
Israel, Eden_001
Il faut prendre contact avec une association d'avocats ou une association de victimes d'attentats...
Attention... certaines de ces associations et certains de ces avocats ont un engagement politique qui les fera agir... pour neutraliser la démarche...
Dated: 26 August,2011
A lire sur TERRE PROMISE