|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrêve violée, des roquettes frappent le Néguev à nouveauLa trêve déclarée par les groupes terroristes de la bande de Gaza a été violée une fois de plus lundi soir, alors que plusieurs roquettes ont été tirées depuis le nord de Gaza sur la population du sud d’Israël.
Une des roquettes a explosé au sud d’Ashkelon sans provoquer de dégât, les trois autres explosant dans des zones non habitées du conseil régional de Hof Ashkelon. L’alerte ‘couleur rouge’ a retenti à travers le Néguev occidental quelques secondes avant que les projectiles n’explosent.
Une des roquettes qui a frappé Hof Ashkelon a provoqué un feu de broussailles qui s’est étendu jusqu'à deux communautés et menacé les serres locales. Les services de secours et les pompiers ont réussi à éteindre l’incendie. Aucun blessé n’a été signalé.
C’est la troisième fois que des roquettes sont tirées sur Israël depuis que les groupes terroristes de Gaza ont convenu d’une « trêve » : une roquette a frappé le conseil régional d’Eshkol tôt lundi matin, endommageant un bâtiment vide et plusieurs roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël dimanche soir, quelques minutes après que le cessez-le-feu déclaré par le Hamas entrait en vigueur.
Lundi matin, les ‘comités de résistance populaire’ ont annoncé qu’ils avaient convenu d’une trêve temporaire et de mettre fin à leurs tirs de roquettes sur Israël.
Le porte-parole du « gouvernement » de Gaza (Hamas), Taher al-Nounou, a dit : « nous avons atteint un accord sur un cessez-le-feu entre les factions et Israël. Les factions ont confirmé qu’elles se sont engagées sur les même points sur lesquels Israël s’est engagé ».
En d’autres mots, le gouvernement israélien a, contrairement à ce qu’il déclare, discuté et mis en place une trêve avec les terroristes de Gaza, ceux-la même qui viennent d’assassiner huit civils israéliens.
Aucune réaction de la part d’Israël n’a été observée suite aux nouveaux bombardements palestiniens, Ehoud Barak, le ministre de la défense (…), déclarant seulement hier soir qu’il fallait « laisser du temps » aux terroristes palestiniens pour qu’ils mettent en place leur cessez-le-feu. Articles connexes
110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
Et la guerre des 6 jours alors ???
Non effectivement, il n'y a pas d'interlocuteurs valables, ils désirent tous annihiler Israël !!! L'autre, le faux cul d'Abbas est un négationniste, et c'est lui le tueur de Maalot!!! ils prévoit déjà de ne pas admettre 1 seul Juif Israélien dans son futur état fantoche !!!! et en plus, il l'annonce!!! il se fera bouffer en un rien de temps par les teroristes du Hamas!!! il n'y a aucune possibilité pour le moment vraiment ; je crois qu'Edmond, vous a déjà répondu convenablement, il me semble
en voici le texte
Madame, Monsieur,
Mahmoud Abbas dont le nom de guerre est Abbu Mazen est surnommée egalement le boucher de Maalot , de triste memoire prise d'ottage du fatah ou 23 enfant furent egorgés dans une ecole. Je crois, je suis meme certain de la necessité de deposer une plainte contre ce personnage, qui cherche non pas la paix mais la destruction de l'etat d'Israel, je connais votre amitié pour nous, et je voudrais savoir si une petition dans ce sens (deposer une plainte pour assassinat et crime contre l'humanité est envisageable, et dans ce cas comment proceder ?
Merci encore de votre soutient precieux, soutient dont nous avons besoins tant ils sont rare en cette periode.
Ultra-sensible au point que la rubrique en question ( " Le chef de la Ligue Arabe Soutient etc. ... " ) a carrément disparu ! - Comme ça, pas de danger que ne s'y accrochent des analyses ou des commentaires " dangereux " ...
J'évoquais, comme vous, les manifs au cri d' " Ekba'h al-Yahud ! " . Et, en ( très ) gros, je posais la question de la capacité de l'armée égyptienne à résister à ces pressions en faveur d'une rupture du traité de 1979.
C'est exact et il est dommage, qu'ils n'aient pu aller jusqu'au bout de leurs initiatives car je suis certain qu'elles auraient reçu in fine un accueil favorable et que cela aurait pu déboucher sur une amorce de règlement du conflit. Je pense que Netanyaou fait dans l'immobilisme et est moins audacieux que ses prédécesseurs. S'il avait le courage d'envoyer un signal fort aux palestiniens, alors les choses pourraient se décanter, mais je ne suis pas sûr qu'il en ait réellement l'envie. Ceci est également vrai côté Abbas qui est lui aussi prisonnier du Hamas. Il faut côté palestinien renouveler l'équipe dirigeante afin qu'émergent des nouvelles têtes, plus réalistes, plus pacifistes, animées d'un désir réel de paix avec l'état hébreux.