|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes égyptiens ont pris part aux attentats d’EilatL’armée israélienne a fait tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher les troupes égyptiennes d’êtres blessées lors des attentats près d’Eilat, selon des enquêtes menées autant par Tsahal que par l’armée égyptienne. Tsahal a aussi découvert qu’au moins trois des terroristes étaient des citoyens égyptiens.
Un haut responsable militaire israélien, Amir Eshel, s’est rendu au Caire au début de cette semaine pour présenter aux responsables égyptiens les conclusions de l’enquête initiale menée par l’armée israélienne, et a même apporté des preuves photographiques.
Les preuves montrent que, contrairement aux dires des medias égyptiens, des hélicoptères de Tsahal ont évité de frapper les véhicules militaires égyptiens et les troupes stationnées à la frontière.
Des vidéos prises des appareils montrent que les troupes israéliennes ont volontairement détourné les tirs des véhicules tout terrain égyptiens et des soldats proches de la frontière, d’où les tirs de snipers des terroristes étaient originaires.
Les terroristes, qui s’étaient positionnés à quelques dizaines de mètres du poste militaire égyptien, ont lancé une roquette RPG contre un des hélicoptères et ont ouvert le feu contre lui à la mitrailleuse.
En outre, un examen des corps des terroristes tués par Tsahal a clairement montré qu’au moins trois d’entre eux étaient des citoyens égyptiens. Un d’entre eux était membre d’un groupe radical égyptien et avait été jugé dans ce pays.
Il s’était échappé de prison lors des premiers jours de la révolution égyptienne, quand plusieurs prisons du Caire avaient été prises d’assaut et que des centaines de terroristes djihadistes qui y étaient emprisonnés se sont échappés vers le Sinaï. Beaucoup d’entre eux ont également atteint la bande de Gaza, et l’Egypte exige que le Hamas les extrade.
Les terroristes égyptiens ont rejoint les palestiniens des ‘comités de résistance populaire’, et ont perpétré ensemble les attaques coordonnées contre Israël. Israël a également des preuves que des cellules terroristes palestino-égyptiennes étaient dans le Sinaï pendant des semaines, et étaient assistées par les bédouins de la région. Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
Le Chef d’État-major a également annoncé l’amélioration des capacités des services de Renseignements dans cette zone ainsi que l’amélioration des moyens des forces du Corps de Collecte de Renseignements sur le terrain. L’acquisition de mini-drones supplémentaires est prévue. Ces changements seront mis en œuvre au cours des prochaines semaines.
Benny Gantz souhaite également examiner la capacité de Tsahal à construire 100 kilomètres supplémentaires de clôture le long de la frontière entre Israël et l’Égypte avant la fin de l’année. Le Commandant du Commandement de la Région Sud a déclaré : « Les attentats terroristes de la semaine dernière ont modifié les règle et nécessitent une réponse appropriée ».
j’espère que c'est la première et dernière fois qu’Israël se laisse manipuler par quelque soit le pays.
Par contre l'Egypte est dans une très mauvaise situation économique et a besoin de l'aide américaine, qui ne sera accordée que si elle maintient une armistice et une apparence de paix.
Les généraux au pouvoir sont coincés entre une opinion islamiste ou nassérienne voulant la guerre, et des impératifs économiques imposant le statut quo.
On sait qu'Al Quaïda travaille au Sinaï, et que le régime est terriblement instable, les généraux doivent ménager leur opinion, et éviter les provocations dont ils seront eux-même victime.
On peut faire confiance aux arabe quand ils sont en paix, or aucun pays arabe n'est aujourd'hui en paix avec Israël, donc Israël ne peut faire confiance à aucun gouvernement arabe. Toutefois, des arrangements sont toujours possibles, on peut faire du commerce, et même se rendre de petits service quand les circonstances le permettent. C'est cela la vie..
APPELLE GENERALE POUR MANIFESTER DEVANT DE L'AMBASSADE EGYPT A PARIS!!!!!!!!