|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes égyptiens ont pris part aux attentats d’EilatL’armée israélienne a fait tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher les troupes égyptiennes d’êtres blessées lors des attentats près d’Eilat, selon des enquêtes menées autant par Tsahal que par l’armée égyptienne. Tsahal a aussi découvert qu’au moins trois des terroristes étaient des citoyens égyptiens.
Un haut responsable militaire israélien, Amir Eshel, s’est rendu au Caire au début de cette semaine pour présenter aux responsables égyptiens les conclusions de l’enquête initiale menée par l’armée israélienne, et a même apporté des preuves photographiques.
Les preuves montrent que, contrairement aux dires des medias égyptiens, des hélicoptères de Tsahal ont évité de frapper les véhicules militaires égyptiens et les troupes stationnées à la frontière.
Des vidéos prises des appareils montrent que les troupes israéliennes ont volontairement détourné les tirs des véhicules tout terrain égyptiens et des soldats proches de la frontière, d’où les tirs de snipers des terroristes étaient originaires.
Les terroristes, qui s’étaient positionnés à quelques dizaines de mètres du poste militaire égyptien, ont lancé une roquette RPG contre un des hélicoptères et ont ouvert le feu contre lui à la mitrailleuse.
En outre, un examen des corps des terroristes tués par Tsahal a clairement montré qu’au moins trois d’entre eux étaient des citoyens égyptiens. Un d’entre eux était membre d’un groupe radical égyptien et avait été jugé dans ce pays.
Il s’était échappé de prison lors des premiers jours de la révolution égyptienne, quand plusieurs prisons du Caire avaient été prises d’assaut et que des centaines de terroristes djihadistes qui y étaient emprisonnés se sont échappés vers le Sinaï. Beaucoup d’entre eux ont également atteint la bande de Gaza, et l’Egypte exige que le Hamas les extrade.
Les terroristes égyptiens ont rejoint les palestiniens des ‘comités de résistance populaire’, et ont perpétré ensemble les attaques coordonnées contre Israël. Israël a également des preuves que des cellules terroristes palestino-égyptiennes étaient dans le Sinaï pendant des semaines, et étaient assistées par les bédouins de la région. Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Israel, Eden_001
Je ne pense pas que ce soit un hasard...
Tous ces "braves gens" se ressemblent trop... dans leurs soudaines interventions...
Ma femme me dit toujours que le cou est a l'abri du totrticoli tellement il fait de rotations dans un sens et dans l'autre
Le gouvernement israélien a décidé «d’ôter ses gants » et de prendre des mesures radicales contre le Qatar. Un Rapport confidentiel du ministère des Affaires étrangères détaille toutes les mesures déjà prises ou en préparation contre cet émirat qui est devenu extrêmement hostile à Israël.
Le ministère explique « que le Qatar déploie une intense activité anti-israélienne dans le monde, sur les plans politique, juridique et financier, notamment du fait de sa position de président de la Commission de suivi de la Ligue arabe, en vue du vote à l’ONU au mois de septembre ». Le document révèle que la diplomatie israélienne œuvre depuis des mois pour freiner et contrer les initiatives du Qatar, parfois avec succès mais pas toujours. Au mois de mars déjà, Israël avait décidé de manière unilatérale de fermer sa représentation à Doha, afin de couper l’herbe sous les pieds d’éventuelles pressions de la part du gouvernement qatarien. Par ailleurs, les ressortissants de l’émirat ne pourront plus entrer sur le territoire israélien, y compris en Judée-Samarie. Le Rapport du ministère des AE précise également « que le Qatar entretient des relations très étroites avec le Hamas » et « qu’il finance la campagne judiciaire contre Israël dans l’affaire du ‘Marmara’ turc». Le gouvernement de Doha organise également des « Colloques interreligieux qui sont en fait de tribunes anti-israéliennes et antisémites ».