English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal frappe des cibles à Gaza en réponse aux tirs de roquettes

Tsahal frappe des cibles à Gaza en réponse aux tirs de roquettes - © Juif.org
La force aérienne israélienne a frappé des cibles dans le nord de la bande de Gaza durant la nuit de mercredi en réponse aux tirs de roquettes depuis Gaza, a annoncé le bureau du porte-parole de Tsahal.
 
« Une attaque aérienne a visé cette nuit un site de stockage dans le nord de Gaza, et un tunnel de contrebande ainsi qu’une usine de fabrication d’armes dans le sud, » selon le communiqué, ajoutant que des tirs directs ont été rapportés.
 
Des sources palestiniennes disent elles qu’une attaque aérienne israélienne visant une installation sportive du Djihad Islamique a tué deux personnes.
 
Auparavant, le système de défense anti-missile Dôme de Fer a intercepté une roquette de type Grad tirée vers Beer Sheva et deux autres roquettes tirées sur Ashkelon.
 
Une fillette de neuf mois a été légèrement blessée à la main quand une roquette de type Grad a explosé sur une voiture vide au sud d’Ashkelon.
 
Le bébé se trouvait à l’extérieur avec un de ses parents lorsque la roquette a frappé un véhicule vide à proximité, provoquant la blessure. Le véhicule a pris feu et le bébé a été emporté pour traitement médical.
 
La salve de plus de 10 roquettes en fin de soirée est venue après trois jours de calme relatif, depuis que la Hamas a déclaré que les groupes de Gaza cesseraient de tirer des roquettes sur Israël dimanche soir.
 
Plus tôt mercredi, au moins sept roquettes ont été tirées vers Ashkelon et Ofakim. Les roquettes sont censées avoir été tirées par le Djihad Islamique, soi-disant en réponse à un raid israélien plus tôt dans la journée qui a tué un haut responsable du groupe terroriste qui, selon Tsahal, planifiait des attaques contre Israël depuis la péninsule du Sinaï.
 
Quatre roquettes ont atteint le conseil régional d’Eshkol, et deux autres ont touché des zones désertes près d’Ofakim, peu après qu’une nouvelle roquette tirée sur Ashkelon ne s’écrase au sud de la ville. Personne n’a été blessé dans ces bombardements.
 
Tsahal était préparée pour les tirs de roquettes après la frappe aérienne qui a tué le responsable du Djihad Islamique, et avait annulé le festival de Briza à Ashkelon qui était prévu pour mercredi soir.
 
Dans ce qui semblait être une partie de réponse de Tsahal aux tirs de roquettes, la force aérienne a bombardé une cellule de lanceurs de roquettes du Djihad Islamique. Les palestiniens ont fait état d’un mort et de plusieurs blessés.
 
Plus tard dans la journée, deux autres terroristes ont été tués dans des frappes aériennes contre des cellules de lanceurs de roquettes.
 
L’agence de presse palestinienne Maan a déclaré que le premier homme éliminé était Ismail al-Asmar, un commandant des brigades al-Quds, « l’aile militaire » du Djihad Islamique. Deux autres personnes auraient été blessées dans le raid.
 
« Israël paiera un lourd tribu pour ce crime, » a déclaré le Djihad Islamique dans un communiqué, demandant une fois de plus à Israël de laisser ses terroristes tirer tranquillement leurs roquettes sur les populations civiles du sud d’Israël.
 
Des responsables de la défense ont déclaré que Tsahal continuerait de frapper les cellules terroristes qui se préparent à tirer sur Israël, et contre les terroristes qui sont impliqués, selon les services de renseignement, dans la préparation d’attaques contre Israël, comme ce fut le cas mercredi matin.
 
« Cela pourrait conduire à une nouvelle escalade dans les tirs de roquettes, mais l’armée israélienne ne restera pas les bras croisés lorsque des israéliens sont attaqués, » a déclaré un responsable.
 
Toujours mercredi, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a institué de nouvelles mesures défensives le long de la frontière avec l’Egypte, de peut que les palestiniens planifient de nouvelles attaques.
 
Les ordres de Gantz sont entrés en vigueur dans l’après-midi, et incluent un effort sur la collecte de renseignements par l’armée israélienne dans la bande de Gaza et le Sinaï, dans un effort pour localiser et suivre les terroristes qui projettent des attaques contre Israël.
 
L’armée israélienne a maintenu un niveau d’alerte élevé le long de la frontière depuis les attentats de jeudi dernier, lorsqu’un un nombre important de terroristes affiliés aux ‘comités de résistance populaire’ (CRP) se sont infiltrés en Israël et ont tué huit personnes.
 
Une enquête militaire sur l’incident, présentée plus tôt cette semaine aux égyptiens, a découvert que trois égyptiens, y comprit un prisonnier en cavale, avaient participé à l’attaques avec des terroristes des CRP de la bande de Gaza.
 
Les résultats de l’enquête ont été présentés aux égyptiens pour prouver que Tsahal n’avait pas intentionnellement tiré sur des policiers égyptiens qui ont été tués dans la fusillade entre soldats israéliens et terroristes dans la partie égyptienne de la frontière.
 
Les décisions de Gantz concernant la frontière ont également été mises en pratique par le commandement de la marine à Eilat, qui est chargé de protéger le sud contre les menaces provenant de la mer Rouge.
 
« Ce sont des changements importants qui viennent en réponse à la grave menace à laquelle fait face Israël aujourd’hui à partir de la péninsule du Sinaï, » a déclaré une source militaire.
 
L’armée israélienne a déclaré que Gantz examinait aussi les moyens d’achever la construction d’une section de 100 kilomètres de la barrière le long de la frontière du Sinaï pour la fin de l’année.
 

Depuis que sa construction a commencé à la fin 2010, le ministère de la défense d’Ehoud Barak n’a achevé la construction de que 30 kilomètres, malgré la disponibilité des budgets, entraînant de nombreuses critiques.

110 commentaires
Direct-5771 ( I * ) 2011...

D'abord, une décision de changer, car c'est la "Mode du Washington DC ". Donc que,
ce mot " Gaza " n'est pas bon pour les Juifs car, il rappel le Gaz-à-mort à Auschwitz,.
alors, "Change" ce mot " Gaza " sur p-x. " Goza " ou " Gafghanistan " pourquoi pas?
Alors, que la Presse p-x. Télé-7-jours a écrite déjà depuis plus d'un mois, le
vrai Nom ISRAEL, sur son " ISMAEL ". Puis aussi a fait ça et F.A qu'a tous abonnements
de Presses françaises, et d'élites, gouvernement, politiques, religions etc.
Alors, qu'ils ont "droit" de fraudé, Nom ISRAEL et d'Etat Hébreu sur son " ISMAEL " donc
pour quoi pas ça, et à les Juifs?

Les Juifs, sont aussi les êtres humains, alors que USA a fait sa Guerre avec ses allies
contre les terroristes et ses Etats qui les soutiennent... Donc, " Change "
et le Simon Président en Hébreu-état de pleurs et regrets pour ces égyptiens morts,
sur les regrets pour les juifs qui sont déjà tout d'abord morts. (et ces 6 millions d'Europe).

Car, en résumé tout ça est claire que, La "Solution finale", la réelle Shoah-Nazis, est toujours
en cours que seulement maquiller d'une "Grosse prostitué" de la Shoah-Nazis-Islamistes "666"
donc, c'est plus sérieux qu'en peut pensé par des têtes même protégées par des "chapeaux",
il reste alors qu'une Vie pour nous Tout-Puissant Juste Ses Paroles-Toutes-Puissantes Vérités.

Comment les hommes font pour ISRAEL, c'est comme ça et Le Tout -( I *)- Puissant fait à eux !

ISRAEL
Vérité I * / ps..
Envoyé par Marek - le Lundi 22 Août 2011 à 21:54
marek, tu es revenu je crois et on ne comprend pas plus qu'avant ce que tu racontes....
Si je te dit ... tu nous les brise.... tu comprend ce que ça veux dire ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 22 Août 2011 à 23:15
le hamas est le plus grosser menteur qui existe sur cette terre!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 23 Août 2011 à 08:35
vraiment le barak il croit au pere noel
Envoyé par Denis_014 - le Mardi 23 Août 2011 à 09:04
Après le cessez le feu, les rockets continuent à tomber, en moindre nombre il est vrai!!! mais tout de même, c'est encore trop !!encore 3 cette nuit, il me semble!!! il ne faut plus les écouter, l'on sait bien que ces terroristes ne respectent rien, pas même, les lois internationales, humanitaires !! comment voulez vous qu'ils respectent leur parole !!!! et qu'ils soient loyaux!!! faut il être aveugle pour croire encore ce qu'ils racontent!!! bon, alors 3 rockets sont tombées et il n'y a eu , parait il, aucune réaction de Tsahal !!!! "Il faut attendre" à déclaré Ehud Barak !!!! Il me semble que c'est un DEVOIR de protéger son pays et les habitants !!!! Je voudrais savoir ce qu'attend exactement le ministre de la défense !!!! respecte t-il un cessez le feu inexistant ? Attend il qu'il y ait un gros drame !!! cette fois, cela ne s'apparente même plus à de la démocratie!!! ne pas se défendre , je ne comprends pas, il me semble que l'ETAT JUIF , était là, pour avoir enfin la tranquilité !!! la puissance, la technique Israël les possède ; au long des siècles, nous avons été persécuté comme aucun autre peuple au monde, Israël c'était le rêve, le havre de paix!!! et voilà !!!! un désastre !!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 23 Août 2011 à 12:16
N'ayons pas peur de le dire ,nous avons des géneraux incompetents qui n"ont pas guerroyer depuis 20 ans juste bon a paradé comme de bons petits soldats de plomb , il suffit de voir leurs réactions pratiquement abscente pour se rendre compte que si une guerre se declanche je n'ose meme pas vous dire ce qu'ils nous arriveraient !!! Le grave probleme de la gauche israelienne c'est qu'ils ne savent pas finir le travail d'eradication des terroristes de gaza jusqu'au bout !! Nos peres fondateurs extermines ces terroristes allant jusqu'a rentre dans leur pays et dans leur propre maison pour vous donner ne serais ce qu'un exemple ! plomb durci , en 2008 ?? Voyez le resultat vous le connaissez les palos non seulement remettent ça de plus belles mais aujourdh'ui en plus le nombre de terroristes a augmente et le matos est 1000 fois plus nombreux et de plus en plus sophystique ! a croire que l'incompetent de barak aime entretenir cet etat de fait ,, pour le moment ce sont les juifs qui frequentent le plus les cimetieres !! j'ai ete officier de tsahal et nous sommes nombreux a avoir les meme revendications vis a vis de ce gouvernement de gauche !
Envoyé par Yossi_002 - le Mardi 23 Août 2011 à 13:55
livni barak a mettre dans le meme sac
Envoyé par Denis_014 - le Mardi 23 Août 2011 à 14:00
mr denis 14 ,ce tipe d accord est tout simplement redorer le blason de l egypte et desamorce la tension entre les deux !!!!! , les responsabilites exigent beaucoup de reflexions !!!!! cordialement HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 23 Août 2011 à 16:32
Envoyé par Yossi_002 - le Mardi 23 Août 2011 à 13:55

Arrete de dire n'importe quoi, il ne font pas les ordres ils les reçoivent, quand à guerroyer, tu emploie ce mot comme si c'etait un jeu, vas faire ton tour dans tsahal et ensuite tu te permettra de parler de guerroyer, c'est toujours plus facile d'envoer les autres et d'aplaudir apres en disant ON est les plus forts....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 23 Août 2011 à 17:05
j'ai ete officier de tsahal et nous sommes nombreux a avoir les meme revendications vis a vis de ce gouvernement de gauche !
Envoyé par Yossi_002 - le Mardi 23 Août 2011 à 13:55

rien que pour cela tu n'as pas le droit de dire ça on peu en reparler si ça te dit, je sert Eretz Israel depuis 30 ans...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 23 Août 2011 à 17:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes