English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal frappe des cibles à Gaza en réponse aux tirs de roquettes

Tsahal frappe des cibles à Gaza en réponse aux tirs de roquettes - © Juif.org
La force aérienne israélienne a frappé des cibles dans le nord de la bande de Gaza durant la nuit de mercredi en réponse aux tirs de roquettes depuis Gaza, a annoncé le bureau du porte-parole de Tsahal.
 
« Une attaque aérienne a visé cette nuit un site de stockage dans le nord de Gaza, et un tunnel de contrebande ainsi qu’une usine de fabrication d’armes dans le sud, » selon le communiqué, ajoutant que des tirs directs ont été rapportés.
 
Des sources palestiniennes disent elles qu’une attaque aérienne israélienne visant une installation sportive du Djihad Islamique a tué deux personnes.
 
Auparavant, le système de défense anti-missile Dôme de Fer a intercepté une roquette de type Grad tirée vers Beer Sheva et deux autres roquettes tirées sur Ashkelon.
 
Une fillette de neuf mois a été légèrement blessée à la main quand une roquette de type Grad a explosé sur une voiture vide au sud d’Ashkelon.
 
Le bébé se trouvait à l’extérieur avec un de ses parents lorsque la roquette a frappé un véhicule vide à proximité, provoquant la blessure. Le véhicule a pris feu et le bébé a été emporté pour traitement médical.
 
La salve de plus de 10 roquettes en fin de soirée est venue après trois jours de calme relatif, depuis que la Hamas a déclaré que les groupes de Gaza cesseraient de tirer des roquettes sur Israël dimanche soir.
 
Plus tôt mercredi, au moins sept roquettes ont été tirées vers Ashkelon et Ofakim. Les roquettes sont censées avoir été tirées par le Djihad Islamique, soi-disant en réponse à un raid israélien plus tôt dans la journée qui a tué un haut responsable du groupe terroriste qui, selon Tsahal, planifiait des attaques contre Israël depuis la péninsule du Sinaï.
 
Quatre roquettes ont atteint le conseil régional d’Eshkol, et deux autres ont touché des zones désertes près d’Ofakim, peu après qu’une nouvelle roquette tirée sur Ashkelon ne s’écrase au sud de la ville. Personne n’a été blessé dans ces bombardements.
 
Tsahal était préparée pour les tirs de roquettes après la frappe aérienne qui a tué le responsable du Djihad Islamique, et avait annulé le festival de Briza à Ashkelon qui était prévu pour mercredi soir.
 
Dans ce qui semblait être une partie de réponse de Tsahal aux tirs de roquettes, la force aérienne a bombardé une cellule de lanceurs de roquettes du Djihad Islamique. Les palestiniens ont fait état d’un mort et de plusieurs blessés.
 
Plus tard dans la journée, deux autres terroristes ont été tués dans des frappes aériennes contre des cellules de lanceurs de roquettes.
 
L’agence de presse palestinienne Maan a déclaré que le premier homme éliminé était Ismail al-Asmar, un commandant des brigades al-Quds, « l’aile militaire » du Djihad Islamique. Deux autres personnes auraient été blessées dans le raid.
 
« Israël paiera un lourd tribu pour ce crime, » a déclaré le Djihad Islamique dans un communiqué, demandant une fois de plus à Israël de laisser ses terroristes tirer tranquillement leurs roquettes sur les populations civiles du sud d’Israël.
 
Des responsables de la défense ont déclaré que Tsahal continuerait de frapper les cellules terroristes qui se préparent à tirer sur Israël, et contre les terroristes qui sont impliqués, selon les services de renseignement, dans la préparation d’attaques contre Israël, comme ce fut le cas mercredi matin.
 
« Cela pourrait conduire à une nouvelle escalade dans les tirs de roquettes, mais l’armée israélienne ne restera pas les bras croisés lorsque des israéliens sont attaqués, » a déclaré un responsable.
 
Toujours mercredi, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a institué de nouvelles mesures défensives le long de la frontière avec l’Egypte, de peut que les palestiniens planifient de nouvelles attaques.
 
Les ordres de Gantz sont entrés en vigueur dans l’après-midi, et incluent un effort sur la collecte de renseignements par l’armée israélienne dans la bande de Gaza et le Sinaï, dans un effort pour localiser et suivre les terroristes qui projettent des attaques contre Israël.
 
L’armée israélienne a maintenu un niveau d’alerte élevé le long de la frontière depuis les attentats de jeudi dernier, lorsqu’un un nombre important de terroristes affiliés aux ‘comités de résistance populaire’ (CRP) se sont infiltrés en Israël et ont tué huit personnes.
 
Une enquête militaire sur l’incident, présentée plus tôt cette semaine aux égyptiens, a découvert que trois égyptiens, y comprit un prisonnier en cavale, avaient participé à l’attaques avec des terroristes des CRP de la bande de Gaza.
 
Les résultats de l’enquête ont été présentés aux égyptiens pour prouver que Tsahal n’avait pas intentionnellement tiré sur des policiers égyptiens qui ont été tués dans la fusillade entre soldats israéliens et terroristes dans la partie égyptienne de la frontière.
 
Les décisions de Gantz concernant la frontière ont également été mises en pratique par le commandement de la marine à Eilat, qui est chargé de protéger le sud contre les menaces provenant de la mer Rouge.
 
« Ce sont des changements importants qui viennent en réponse à la grave menace à laquelle fait face Israël aujourd’hui à partir de la péninsule du Sinaï, » a déclaré une source militaire.
 
L’armée israélienne a déclaré que Gantz examinait aussi les moyens d’achever la construction d’une section de 100 kilomètres de la barrière le long de la frontière du Sinaï pour la fin de l’année.
 

Depuis que sa construction a commencé à la fin 2010, le ministère de la défense d’Ehoud Barak n’a achevé la construction de que 30 kilomètres, malgré la disponibilité des budgets, entraînant de nombreuses critiques.

110 commentaires
Israel-Eden!! chaver!
que pense tu un eventuel annexion de gaza,comme-(nous declarons unilateralment)-terrain militaire!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 23 Août 2011 à 18:05
Bar Oni, si j'avais le pouvoir de decision, Israel aurait la taille que les accords de San Remo 1922 avaient prevues à savoir Israel depuis la cote jusqu'apres la rive est du yarden, plus evidement gaza une partie du sud liban et evidement le golan....

gaza terrain d'entrainement militaire oui c'est une bonne idée on peu commencer tout de suite
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 23 Août 2011 à 18:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 23 Août 2011 à 19:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 23 Août 2011 à 19:30
Bon Joseph ça serait avec plaisir mais un peu de serieux les reservistes servaient jusqu'à 54 ans ça a été rabaissé a 40 ans pour le rang et les sous officiers et 45 pour les officiers, ce n'est plus tsahal d'il y a 20 ou 25 ans c'est devenu une armée technique.... par contre tu peux toujour essayer de faire une demande au commandement du centre (defence civile) je crois que certains civile ayant des specialités peuvent rendre service, mais ça sera toujours en qualité de civile, ne te fait pas d'illusion passé 30 ans il n'y a pas de possibilité d'engagement dans Tsahal et encore moins dans des unités combatantes, mais comme je te l'ai dit une fois meme le Sar-el est utile

Pour mémoire...
Sar El, contraction de Shérout Lélsarël, service pour Israël est une organisation israélienne à but non lucratif et apolitique.


Elle est chargée d'accueillir les volontaires de 30 pays dans le monde, désireux d'apporter un soutien à Israël par un travail bénévole dans des bases de Tsahal ou dans des hôpitaux.



Cette action permet à l'État d'Israël de réaliser d'importantes économies en lui évitant de recruter plus de réservistes et d'apporter un soutien moral aux soldats.


C'est une occasion unique de connaître la réalité israélienne, de créer des liens et de redécouvrir ses racines.

Les volontaires sont affectés dans des bases situées à l'intérieur du pays, dans des zones sécurisées. Ils sont encadrés par des responsables francophones de l'armée.




Les tâches qui leur sont confiées diffèrent selon les bases et concernent la logistique (préparation de paquetages, vérification de masques à gaz, pliage de parachutes, entretien de véhicules etc..)



Les volontaires travaillent en uniforme et vivent dans les mêmes conditions de logements, non mixtes, que les soldats et prennent ensemble leurs repas strictement «Kacher »




Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 23 Août 2011 à 21:11
il est fou ce EHOUD BARAK ou koi....?????? jusqu'a quand il attend... virez le !!!!!!!!!!!!!!!!!! les arabes frappent toujours quand ils parlent de cessez le feu.... normal ... ils nous le font a l'envers c'est leurs nature......... shalom lahem RASEZ GAZA PAS D'AUTRE SOLUTION !
Envoyé par Daniella_002 - le Mercredi 24 Août 2011 à 09:37
Trêve violée, des roquettes frappent le Néguev à nouveau

La tactique employée par les "PALESTIENS ARABO-ISLAMIQUES" s'apparente à celle qui fut utilisé jadis à Yathrib pour elliminer les trois tribus juives qui sauvèrent le Messager d'Allah par ses persécuteurs le clan Omeyyade.

Pour avoir une connaissance plus approndie acheter le livre qui a pour titre : L'islam de La Mecque à Oslo" par Internet site : décitre.fr

Pour ma part, je ne demande qu'à l'offrir aux divers services Israéliens afin qu'ils s'imprégnent de la réalité Islamique qui a pour fondement celle des "PIEUX ANCETRES"
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 24 Août 2011 à 10:05
Mais oui, ;les rockets et les obus de mortiers continuent à tomber!!! de toutes les façons, je crois, qu'il est faux de dire, qu'Israël a accepté de conclure une "trêve" avec le Hamas !!! il me semble que le Hamas décide tout seul, de faire ou défaire ce qu'il nomme les "trêves", selon qu'il pense que Tsahal est arrivé à saturation et va venir leur rentrer de dans et que cela va faire très mal, comme il se doit !!! alors ils déclarent une "trêve", mais comme ils disent en même temps, que toutes les organisations, n'ont pas signé, ces petits malins se croient à l'abri, et tout en rigolant, laissent tranquillement leurs "chers frères" continuer à pourrir la vie des Israéliens!!! et c'est ainsi à chaque fois que cela se passe !!! pauvres mecs!! peut on seulement croire que ces ordures d'assassins, qui n'ont aucun respect pour quoi que ce soit , vont tenir leur parole!!! la parole donnée ne peut-être tenue que par des hommes d'honneurs!! alors qu'est ce que c'est que cette engeance!!! ils ne savent même pas ce que c'est que l'honneur !! et pourtant, ils arrivent à tenir tête à une partie du monde !!! allez comprendre aussi pourquoi l'ONU, n'a même pas de prise sur eux, pourquoi l'on arrive même pas à leur imposer, une visite de la croix rouge à un pauvre garçon qui se meurt fans leurs geôles depuis 5 longues années ! allez comprendre ce qu'est devenu ce monde !!!!! allez comprendre comment une telle compagnie de bandits, sans foi ni loi arrivent à se faire plaindre et respecter.
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 24 Août 2011 à 14:06
il est temps ,grand temps ,tout comme pour elath. d armer les localites du sud d israel. et particulierement les localites en bordure de gaza. !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 25 Août 2011 à 05:02
Bonjour, Vous écrivez terroriste musulman alors je demande où est le la LICRA. Car, associer le terrorisme qui est contraire aux lois de l'Islaam à la religion musulmane c'est insulter et dénigrer les musulmans. Je ne vous parle pas des terroristes wahhabites ou des terroristes qui suivent la mouvance de said koutoub comme certains du Hamas qui eux sont de vrais terroristes qui utilisent l'Islam pour tuer des innocents. Ils ne sont certainement pas des musulmans, car ils se rendent permis ce qui ne l'est pas. Je reprends ; L'islam n'est pas synonyme de terroriste ceci est une propagande raciste et diffamatoire à l'égard de la religion musulmane. C'est comme ceux qui associent les juifs à l'avarice, à la cupidité et à la lésine. Si, une personne écrit les terroristes juifs bombardent Gaza; il y aurait sans aucun doute un tollé médiatique.... Je vous saurais gré de bien vouloir éviter ce type de raccourci nauséabond.
Envoyé par Moi_002 - le Jeudi 25 Août 2011 à 05:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes