|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal frappe des cibles à Gaza en réponse aux tirs de roquettesLa force aérienne israélienne a frappé des cibles dans le nord de la bande de Gaza durant la nuit de mercredi en réponse aux tirs de roquettes depuis Gaza, a annoncé le bureau du porte-parole de Tsahal.
« Une attaque aérienne a visé cette nuit un site de stockage dans le nord de Gaza, et un tunnel de contrebande ainsi qu’une usine de fabrication d’armes dans le sud, » selon le communiqué, ajoutant que des tirs directs ont été rapportés.
Des sources palestiniennes disent elles qu’une attaque aérienne israélienne visant une installation sportive du Djihad Islamique a tué deux personnes.
Auparavant, le système de défense anti-missile Dôme de Fer a intercepté une roquette de type Grad tirée vers Beer Sheva et deux autres roquettes tirées sur Ashkelon.
Une fillette de neuf mois a été légèrement blessée à la main quand une roquette de type Grad a explosé sur une voiture vide au sud d’Ashkelon.
Le bébé se trouvait à l’extérieur avec un de ses parents lorsque la roquette a frappé un véhicule vide à proximité, provoquant la blessure. Le véhicule a pris feu et le bébé a été emporté pour traitement médical.
La salve de plus de 10 roquettes en fin de soirée est venue après trois jours de calme relatif, depuis que la Hamas a déclaré que les groupes de Gaza cesseraient de tirer des roquettes sur Israël dimanche soir.
Plus tôt mercredi, au moins sept roquettes ont été tirées vers Ashkelon et Ofakim. Les roquettes sont censées avoir été tirées par le Djihad Islamique, soi-disant en réponse à un raid israélien plus tôt dans la journée qui a tué un haut responsable du groupe terroriste qui, selon Tsahal, planifiait des attaques contre Israël depuis la péninsule du Sinaï.
Quatre roquettes ont atteint le conseil régional d’Eshkol, et deux autres ont touché des zones désertes près d’Ofakim, peu après qu’une nouvelle roquette tirée sur Ashkelon ne s’écrase au sud de la ville. Personne n’a été blessé dans ces bombardements.
Tsahal était préparée pour les tirs de roquettes après la frappe aérienne qui a tué le responsable du Djihad Islamique, et avait annulé le festival de Briza à Ashkelon qui était prévu pour mercredi soir.
Dans ce qui semblait être une partie de réponse de Tsahal aux tirs de roquettes, la force aérienne a bombardé une cellule de lanceurs de roquettes du Djihad Islamique. Les palestiniens ont fait état d’un mort et de plusieurs blessés.
Plus tard dans la journée, deux autres terroristes ont été tués dans des frappes aériennes contre des cellules de lanceurs de roquettes.
L’agence de presse palestinienne Maan a déclaré que le premier homme éliminé était Ismail al-Asmar, un commandant des brigades al-Quds, « l’aile militaire » du Djihad Islamique. Deux autres personnes auraient été blessées dans le raid.
« Israël paiera un lourd tribu pour ce crime, » a déclaré le Djihad Islamique dans un communiqué, demandant une fois de plus à Israël de laisser ses terroristes tirer tranquillement leurs roquettes sur les populations civiles du sud d’Israël.
Des responsables de la défense ont déclaré que Tsahal continuerait de frapper les cellules terroristes qui se préparent à tirer sur Israël, et contre les terroristes qui sont impliqués, selon les services de renseignement, dans la préparation d’attaques contre Israël, comme ce fut le cas mercredi matin.
« Cela pourrait conduire à une nouvelle escalade dans les tirs de roquettes, mais l’armée israélienne ne restera pas les bras croisés lorsque des israéliens sont attaqués, » a déclaré un responsable.
Toujours mercredi, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a institué de nouvelles mesures défensives le long de la frontière avec l’Egypte, de peut que les palestiniens planifient de nouvelles attaques.
Les ordres de Gantz sont entrés en vigueur dans l’après-midi, et incluent un effort sur la collecte de renseignements par l’armée israélienne dans la bande de Gaza et le Sinaï, dans un effort pour localiser et suivre les terroristes qui projettent des attaques contre Israël.
L’armée israélienne a maintenu un niveau d’alerte élevé le long de la frontière depuis les attentats de jeudi dernier, lorsqu’un un nombre important de terroristes affiliés aux ‘comités de résistance populaire’ (CRP) se sont infiltrés en Israël et ont tué huit personnes.
Une enquête militaire sur l’incident, présentée plus tôt cette semaine aux égyptiens, a découvert que trois égyptiens, y comprit un prisonnier en cavale, avaient participé à l’attaques avec des terroristes des CRP de la bande de Gaza.
Les résultats de l’enquête ont été présentés aux égyptiens pour prouver que Tsahal n’avait pas intentionnellement tiré sur des policiers égyptiens qui ont été tués dans la fusillade entre soldats israéliens et terroristes dans la partie égyptienne de la frontière.
Les décisions de Gantz concernant la frontière ont également été mises en pratique par le commandement de la marine à Eilat, qui est chargé de protéger le sud contre les menaces provenant de la mer Rouge.
« Ce sont des changements importants qui viennent en réponse à la grave menace à laquelle fait face Israël aujourd’hui à partir de la péninsule du Sinaï, » a déclaré une source militaire.
L’armée israélienne a déclaré que Gantz examinait aussi les moyens d’achever la construction d’une section de 100 kilomètres de la barrière le long de la frontière du Sinaï pour la fin de l’année.
Depuis que sa construction a commencé à la fin 2010, le ministère de la défense d’Ehoud Barak n’a achevé la construction de que 30 kilomètres, malgré la disponibilité des budgets, entraînant de nombreuses critiques. Articles connexes
110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Néanmoins, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.
Les injures, vulgarités ou déballages de haine sont automatiquement modérés ; le non-respect de ces règles entraînera une suspension du site sans préavis. Merci à tous de votre compréhension. Donc, vous comprendrez mon précédent commentaire si il est édité. Merci
qu attendre des immams ?quand on sait qu a lyon. , en france. ,l immam de la plus grande mosquee de lyon. prone le genocide du juif ,et. ce ,sans que le gouvernement francais ne denonce cet appel aux meurtres--- sans oublier l attitude du maire de la ville de stains et de ses conseillers . egaleme.t dans le cadre d un genocide du juif et le portrait de marwan bargouti sur la facade de la mairie de stains.
au nom des elections presidentielles , ces evenements sont occultes lachement ,car l electorat des antiwemites et des islamistes francais est tres important : une lachete et unlachage ignoble.
cette politique occultive permet aux ennemis d israel et aux islamistes de renforcer leurs pouvoirs devant leur permettre de mettre en place eneurope la dhimmitude et le hadith!
la peur ou la honte de ce que tu es , une naissance qui te fait honte ,ou bien la honte du nom que tu portes
et qui te traumatises. ?
relis le coran. , les recommandations. repetees. chaque jour pour imiter. mahomet , le tueur des tribus juives
a medine. ,parce que ces tribus refusaient de se convertir a l islam. ,et toi. le mahometant tu. occultes cette verite qui te fait mal. , n est ce pas. ?
la honte de tes origines est flagrante ( si c est le cas )
l erreur enorme d israel c est cette democratie tueuse qui lui cause beaucoup de soucis ( cf la liberte d expression des deputes arabes israeliens. , par exemple les appels au djihad. contre israel ,ou bien la. haine
criee du porte parole egyptien des affairesetrangeres. ,hossam zaki,,,etc,,,etc,,,)
un conseil : tes deux mains faut les couper et ta langue faut la bruler. !
Les raids de Tsahal doivent cibler essentiellement les activistes du hamas ou autres mouvements terroristes en essayant d'épargner les civils ! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais Israel se doit de respecter cet éthique !
Dans le même temps, il faut poursuivre les négociations afin d'entrevoir une solution politique, sinon ce sera le chaos. Que les pacifistes des deux bords fassent un peu entendre leurs voix ....
Jean-Pierre ( 75004 PARIS )
dits moi TOI, tu viens nous donner des leçons ???
Je vais te dire les arabes je ne les aime pas, dans la majorité ils sont menteurs jaloux, si tu les aime tant tu a juste à aller chez eux mais je te previen tu ne passe pas par chez nous..... en arrivant chez eux tu met ton pantalon sur les cheville et tu attent, pas trop longtemps tu verra ce qu'ils vont te faire tu doits surrement aimer... a moin que tu y soit deja passé ce qui ne serrait pas etonnant..... salam l'arbi
Si je dit "t'es un abruti congenital" C'est pas bien, meme si c'est vrait....
Alors voila l'islam c'est une tumeur dans le philosophie du monde, et toi le porte parole de cette tumeur,
Allez vas y identifie moi espece de C.o-n
Pour cela, ils sont tous solidaires hamas, fatah ou autres, avec l'éclatement des despotes syriens, libyens et égyptiens, plus personne ne pourra retenir cette meute pour qui l'ennemi sioniste est coupable de tout les maux.
Il est facile de bourrer le crane d'un illéttré et lui demander de commettre un attentat quant on est imam ou dignitaire musulman.
L'état Juif doit se montrer implacable, il sera seul dans cette guerre impitoyable ou l'ennemi se retirera derrière des frontières dès qu'il se sentira en danger.
Pour une fois dans l'histoire du peuple juif, nous avons l'avantage militaire sur nos ennemis, qu'Israël en profite pour éliminer toute cette racaille.