English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal frappe des cibles à Gaza en réponse aux tirs de roquettes

Tsahal frappe des cibles à Gaza en réponse aux tirs de roquettes - © Juif.org
La force aérienne israélienne a frappé des cibles dans le nord de la bande de Gaza durant la nuit de mercredi en réponse aux tirs de roquettes depuis Gaza, a annoncé le bureau du porte-parole de Tsahal.
 
« Une attaque aérienne a visé cette nuit un site de stockage dans le nord de Gaza, et un tunnel de contrebande ainsi qu’une usine de fabrication d’armes dans le sud, » selon le communiqué, ajoutant que des tirs directs ont été rapportés.
 
Des sources palestiniennes disent elles qu’une attaque aérienne israélienne visant une installation sportive du Djihad Islamique a tué deux personnes.
 
Auparavant, le système de défense anti-missile Dôme de Fer a intercepté une roquette de type Grad tirée vers Beer Sheva et deux autres roquettes tirées sur Ashkelon.
 
Une fillette de neuf mois a été légèrement blessée à la main quand une roquette de type Grad a explosé sur une voiture vide au sud d’Ashkelon.
 
Le bébé se trouvait à l’extérieur avec un de ses parents lorsque la roquette a frappé un véhicule vide à proximité, provoquant la blessure. Le véhicule a pris feu et le bébé a été emporté pour traitement médical.
 
La salve de plus de 10 roquettes en fin de soirée est venue après trois jours de calme relatif, depuis que la Hamas a déclaré que les groupes de Gaza cesseraient de tirer des roquettes sur Israël dimanche soir.
 
Plus tôt mercredi, au moins sept roquettes ont été tirées vers Ashkelon et Ofakim. Les roquettes sont censées avoir été tirées par le Djihad Islamique, soi-disant en réponse à un raid israélien plus tôt dans la journée qui a tué un haut responsable du groupe terroriste qui, selon Tsahal, planifiait des attaques contre Israël depuis la péninsule du Sinaï.
 
Quatre roquettes ont atteint le conseil régional d’Eshkol, et deux autres ont touché des zones désertes près d’Ofakim, peu après qu’une nouvelle roquette tirée sur Ashkelon ne s’écrase au sud de la ville. Personne n’a été blessé dans ces bombardements.
 
Tsahal était préparée pour les tirs de roquettes après la frappe aérienne qui a tué le responsable du Djihad Islamique, et avait annulé le festival de Briza à Ashkelon qui était prévu pour mercredi soir.
 
Dans ce qui semblait être une partie de réponse de Tsahal aux tirs de roquettes, la force aérienne a bombardé une cellule de lanceurs de roquettes du Djihad Islamique. Les palestiniens ont fait état d’un mort et de plusieurs blessés.
 
Plus tard dans la journée, deux autres terroristes ont été tués dans des frappes aériennes contre des cellules de lanceurs de roquettes.
 
L’agence de presse palestinienne Maan a déclaré que le premier homme éliminé était Ismail al-Asmar, un commandant des brigades al-Quds, « l’aile militaire » du Djihad Islamique. Deux autres personnes auraient été blessées dans le raid.
 
« Israël paiera un lourd tribu pour ce crime, » a déclaré le Djihad Islamique dans un communiqué, demandant une fois de plus à Israël de laisser ses terroristes tirer tranquillement leurs roquettes sur les populations civiles du sud d’Israël.
 
Des responsables de la défense ont déclaré que Tsahal continuerait de frapper les cellules terroristes qui se préparent à tirer sur Israël, et contre les terroristes qui sont impliqués, selon les services de renseignement, dans la préparation d’attaques contre Israël, comme ce fut le cas mercredi matin.
 
« Cela pourrait conduire à une nouvelle escalade dans les tirs de roquettes, mais l’armée israélienne ne restera pas les bras croisés lorsque des israéliens sont attaqués, » a déclaré un responsable.
 
Toujours mercredi, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a institué de nouvelles mesures défensives le long de la frontière avec l’Egypte, de peut que les palestiniens planifient de nouvelles attaques.
 
Les ordres de Gantz sont entrés en vigueur dans l’après-midi, et incluent un effort sur la collecte de renseignements par l’armée israélienne dans la bande de Gaza et le Sinaï, dans un effort pour localiser et suivre les terroristes qui projettent des attaques contre Israël.
 
L’armée israélienne a maintenu un niveau d’alerte élevé le long de la frontière depuis les attentats de jeudi dernier, lorsqu’un un nombre important de terroristes affiliés aux ‘comités de résistance populaire’ (CRP) se sont infiltrés en Israël et ont tué huit personnes.
 
Une enquête militaire sur l’incident, présentée plus tôt cette semaine aux égyptiens, a découvert que trois égyptiens, y comprit un prisonnier en cavale, avaient participé à l’attaques avec des terroristes des CRP de la bande de Gaza.
 
Les résultats de l’enquête ont été présentés aux égyptiens pour prouver que Tsahal n’avait pas intentionnellement tiré sur des policiers égyptiens qui ont été tués dans la fusillade entre soldats israéliens et terroristes dans la partie égyptienne de la frontière.
 
Les décisions de Gantz concernant la frontière ont également été mises en pratique par le commandement de la marine à Eilat, qui est chargé de protéger le sud contre les menaces provenant de la mer Rouge.
 
« Ce sont des changements importants qui viennent en réponse à la grave menace à laquelle fait face Israël aujourd’hui à partir de la péninsule du Sinaï, » a déclaré une source militaire.
 
L’armée israélienne a déclaré que Gantz examinait aussi les moyens d’achever la construction d’une section de 100 kilomètres de la barrière le long de la frontière du Sinaï pour la fin de l’année.
 

Depuis que sa construction a commencé à la fin 2010, le ministère de la défense d’Ehoud Barak n’a achevé la construction de que 30 kilomètres, malgré la disponibilité des budgets, entraînant de nombreuses critiques.

110 commentaires
(suite)

de rappeler et de réhabiliter les termes et les définitions géographiques sur lesquels s'étaient mis d'accord l'émir Fayçal et Chaïm Weizmann en 1919.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Août 2011 à 15:50
Jean Pierre !!! mettez dans votre tête, que DEFENDRE SON PAYS ET SON PEUPLE, EST UN DROIT ET UN DEVOIR !!! aucun pays au monde ne laissera son peuple, se faire décimer sous le feu de l'ennemi !!! Israël moins que quiconque, Israël une merveille, mais si petit, si jalousé, si dénigré, si haï !!! mais puissant, Israël, ce trésor, que nous aimons par dessus tout, tant désiré !!! qui nous émeut aux larmes, lorsque blessé, il retient encore son bras armé, sa puissance, afin de donner encore une chance aux malfaisants de la terre !!!! alors qu'il enterre ses morts!! Respectons le et prenons y garde comme à la prunelle de nos yeux !!!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 25 Août 2011 à 15:55
Eden_001 les va-t-en guerre qui restent à Paris et qui ne cessent de donner des conseils
Envoyé par Jean-pierre_022 - le Jeudi 25 Août 2011 à 14:19

Et bien jean pierre je serrais heurreux de t'y accueillir a ta descente d'avion et de te renvoyer sur l'heure avec un coup de pied au C.l dont tu te souviendra le restant de tes jours

Nous n'avons pas de leçons a recevoir de gens comme toi il y a certainement des blog arabes que recevraient tes remarques avec plaisir, ici elles ne sont pas les bienvenues...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 25 Août 2011 à 17:03
Djihad islamique: "si Israël stoppe ses attaques, nous stopperons les roquettes"
Il y a 3 heures - Le mouvement terroriste du Djihad islamique a déclaré jeudi à Gaza qu'il stopperait les tirs de roquettes sur le territoire israélien "si Israël stoppe ses attaques".

Qu'est ce qu'on fait, on eclate de rire ???????

Et toi jean-pierre tu en pense quoi ???? et ne vient pas nous raconter que nos raid aeriens sont preventifs avec les types comme toi il faut s'attendre à tout...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 25 Août 2011 à 17:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 25 Août 2011 à 18:30
L'ONU préoccupé de la relance des grad sur les villes d'Israel. PRÉOCUPÉ c'est bien le mot. Malheureusement notre gouvernement est aussi PRÉOCUPÉ mais ne fait rien pour arrêter ses grad qui réveille nos enfants, petits enfants dans la nuit. Barak ne veut pas faire de peine a l'Egypte alors il laisse les grad venir sur nos têtes. OH! Lui il dort tranquille.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 25 Août 2011 à 18:33
Tient jean-pierre une petite pour la route, il y a moins d'une heure...

Israël : Défense au Moyen-Orient
Deux roquettes Qassam tirées depuis la Bande de Gaza sont tombées ce soir dans le Conseil régional d'Eshkol, sans faire de blessés.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 25 Août 2011 à 19:04
des bonnes nouvelles ,quand je vois de la racailles entrainne de disparaitre Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Jeudi 25 Août 2011 à 19:49
bonsoir JEAN-PIERRE,

je crois que tu es tomber sur la tete, tu veux qu'ISRAEL epargne les civils, je vais te dire une chose, en algérie les arabes se déguisaient en femme pour commettre des attentats, une fois un arabe voulait balancer une grenade dans une crèche d'enfants, mais heureusement qu'il y avait double porte et l'arabe habillait en femme a été tuer sur le coup, je peux t'en dire plein comme ça, jean-pierre tu es arabe et ISRAEL n'a pas a recevoir des ordres de ta part, va faire un tour sur des sites arabes
autre chose, les arabes mette les enfants devant, les femmes derrière et eux après
et oui les hommes manque de courage, excuse moi de te le dire, si tu es si fort va avec les palestiniens combattre TSAHAL si tu es un homme
Envoyé par Edgard_003 - le Jeudi 25 Août 2011 à 22:20
il etait temps de "se preoccuper " de la paix au proche orient , m.robert serry. !

mais mettre dans le meme panier israel et les terroristes musulmans est une erreur grossiere qui prouve la dependance de l onu et de la communaute onternationale du terrorisme islamique ,du terrorisme politique ,ou du terrorisme des antisemites! !!!!!

israel ne peut compter que sur elle meme ----

l otan. , l onu. , l europe. , ne sont rien d autres qu un ramassis de pions soumis a l islam conquerant et menteur! ,

ce printemps arabe a deja donne naissance a un hiver europeen , un hiver europeen qui va faire mal , et qui fait deja tres mal!

ce printemps arabo-musulman n est rien d autre qu une avancee d al qaida!

pa son intervention l otan creuse sa propre tombe--- la mort de la liberte est visible---

mais israel ne tombera pas dans ce piege de ces printemps arabo-musulmans. !

obama est l instigateur de ces avancees arabo-musulmane de par le monde ,surtout de part son interet pour l islam a qui il a fait le serment , le lendemain de son investiture , d---" que l amerique n attaquera jamais l islam "--- Tire la langue
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 26 Août 2011 à 04:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes