|
Israël : Défense au Moyen-OrientMoshé Naftali hy »d est mort suite à un « tir ami »L’enquête de Tsahal sur les attentats de jeudi dernier a établi que le sergent-chef des « Golani » Moshé Naftali hy »d d’Ofra a été tué involontairement par les tirs d’un soldat israélien qui visait les terroristes. Le colonel Ofek Boukhris, commandant de la Brigade des Golani, est allé personnellement à Ofra chez la famille du soldat pour [...]
Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
est que jamais Israël n'a été plus fort, en termes d'armements. Mais la havlaga - qui vient de plus loin encore qu'Oslo dans l'histoire - est comme le curare : elle paralyse et inhibe toute réactivité réelle.
Il s'ensuit, bien sûr, que l'audace des tueurs de Juifs est très exactement inversement proportionnelle : des Juifs inhibés ou timorés ( je ne parle pas de leurs qualités physiques, du niveau de leur entraînement, de leur patriotisme ou de leur force morale : je parle d'une inhibition POLITIQUE ), ça entraîne en retour des nazislamistes sans complexes ni inhibitions.
Alors que, comme le dit Jacques Kupfer, " Gaza [ devrait ], pleurer et trembler " , y compris les soi-disants " civils innocents " , qui font la fête chaque fois que des Juifs sont assassinés et qui ont voté en masse pour le 'Hamas.
Pour moi, le test décisif risque d'avoir lieu très bientôt : que fera le gouvernement d'Israël face à une éventuelle nouvelle intifada ? Il paraît qu'il a commandé des stocks importants de lacrymos et qu'il apprête des " canons à eau " ... Il vaudrait mieux ne pas gaspiller l'eau ... Et peut-être envisager l'usage de mitrailleuses lourdes ... Mais surtout, intifada ou pas intifada, le gouvernement aura-t-il le courage ( j'allais employer une expression plus " musclée " ... ) de répondre, à la violation des maudits accords d'Oslo; par des mesures telles que l'annexion de blocs entiers de la Judée-Samarie et la remilitarisation de la totalité de cette zone ?
Ou bien Ehud Barak ( et d'autres ... ) réussiront-ils à faire qu'une fois encore Israël aille à la bataille avec un bras lié dans le dos ?
Erev tov Joseph, non marek ne guerira pas de ce qu'il , pour comprendre son mal il faut attendre la suite de ses post, il a juste besoin d'un grand soutient car meme la medecine ne peut rien pour lui....
Je ne dit pas plus
http://www.guysen.com/news_Israel-n-a-pas-la-legitimite-internationale-necessaire-pour-une-operation-de-gra_324499.html
http://www.haaretz.com/print-edition/news/netanyahu-tells-cabinet-israel-lacks-legitimacy-for-major-gaza-operation-1.380121