|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’autorité palestinienne condamne à peine l’attentat de Tel AvivL’autorité palestinienne a condamné lundi l’attentat terroriste qui a eu lieu près du night-club Haoman 17 à Tel Aviv lundi matin. Un communiquée officiel publié par le bureau du président de l’AP à Ramallah a déclaré : « le président condamne l’attaque de civils, y compris l’événement (…) qui a eu lieu à Tel Aviv ce matin. »
Mais dans la même déclaration, le bureau du président de l’AP a surtout condamné les attaques de riposte d’Israël sur Gaza, ainsi que les opérations sécuritaires d’Israël et les arrestations de terroristes effectuées en Judée Samarie et à Jérusalem Est.
Huit personnes ont été blessées tôt lundi matin dans le sud de Tel Aviv lorsqu’un terroriste palestinien venant de Judée Samarie a volé un taxi et a percuté un barrage routier de la police qui protégeait une boite de nuit de Tel Aviv, avant d’attaquer plusieurs personnes au couteau.
La police a déclaré que le terroriste, un résident de Naplouse âgé de 20 ans, est entré dans un taxi au début de la rue Salameh et a pris possession du véhicule en poignardant le chauffeur à la main. Il a ensuite conduit pendant environ un kilomètre dans la rue Salameh vers la discothèque Haoman 17, qui était remplie de jeunes du secondaire fêtant la fin de l’été. Au moment de l’attaque, presque tous les adolescents étaient à l’intérieur du club.
Les commentaires du bout des lèvres de l’autorité palestinienne sur l’attaque de Tel Aviv différent de la réaction de l’AP à l’attaque terroriste transfrontalière qui s’est produite près d’Eilat il y a deux semaines, dans laquelle des hommes armés de mitrailleuses, de missiles anti-char et d’explosifs ont tué huit personnes.
Le porte-parole du premier ministre Benyamin Netanyahou avait alors dit que le silence palestinien concernant les attaques d’Eilat était « assourdissant », et soulevait de sérieuses questions sur la préparation de l’autorité palestinienne pour l’indépendance. Articles connexes
173 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Rappelle toi , une fois ou simplement l' adresse ete a donner , vous êtes les premiers a pas vouloir signer . Alors traiter des autres fumistes me met quand même assez en colère .
Je parle pour moi , et non une site que je connais pas , je donne pas accès a tout et encore moins la liste des contacts , car c'est privée et reste privé . Surtout , tout que sont au FB et pro- sionistes ont eu deja beaucoup des ennuis , un temps on a saboté une page entre amis , ça ete tres long a remédier . J'ai vraiment pas envie que ça recommence .
Quand la pétition est a signer sans FB , alors tout suite je fais , comme tant des autres .
Pour moi je n'est pas eu cela FB
je n'ai pas eu besoin de mettre mon adresse ,ou liste d'ami ,même mon non de famille.
Si tu veux rester dans l' anonymat et signer cela est possible
Hélène , c'est pas que je veux être anonyme , quand je signe c'est tjrs avec mon nom . Même Sonia c'est mon nom et pas un pseudo .
Et une autre remarque , tu est bien française - non ? Pourquoi tu imites Marek avec son charabia ? Tu sais l' français est difficile pour moi , mais faut faire les efforts quand même et pas tomber dans un langage enfantin , ni comme beaucoup avec les SMS . Tu fais les fautes , tant pis , moi je fais autant , au moins tache de écrire " normalement " .
C'est comme pour Marek que a grandi avec l' français et pourtant écrit son charabia .
Donc plus aucun obstacle pour signer !!
si non comme a dit Hélène , ça marche aussi . Mets le lien en surbrillance et chercher avec Google .
Joseph, tu m'a dit que tu parlerais à des personnes qui ont des associations l'as tu faits ?????