English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Accord Shalit : Haniyeh célèbre la libération des terroristes à Gaza

Le Premier ministre du Hamas à Gaza, Ismail Haniyeh, s'est joint aux célébrations dans la bande de Gaza après l'annonce de l'accord d'un échange de prisonniers avec Israël. Le terroriste a remercié les responsables du renseignement égyptien pour leurs efforts dans les négociations.
138 commentaires
Nous sommes tous heureux de la future liberation de Gilad,Il faut se souvenir que plusieurs tentatives de compromis avaient echouées.Mais ayons des pensées positives..Quant a la liberation de prisoniers palestiniens,le nombre etait de 450 hier soir.Le bulletin de 12 heures de la Radio Suisse evoque le chiffre de 1000.Evidemment c'est cher payé et Israel a cédé a cet odieux chantage..C'est ouvrir la porte de Pandore.....
Envoyé par David_136 - le Mercredi 12 Octobre 2011 à 12:43
SHALOM YANNICK_004 oui moi aussi jusqu'au bout je reste méfiante et pourtant je ne suis pas scorpion mais un petit gémeaux ascendant vierge: (je ne sais pas si c'est la vierge folle ou sage! !). Je me souviens du choc lorsque la dernière fois on nous a rendu deux cercueils;...mais l'échange se fait en deux fois; En cas d'imposture j'espère qu'Israël ne rendra pas les 550 prisonniers restant...
Je prie pour que tout se passe bien Rigole
Envoyé par Judith - le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:04
j'espère que la Metula ne m'en voudra ps de faire un copié collé vu l'importance de l'annonce Merci à eux
Envoyé par Judith - le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:08


Echange de prisonniers : Israël a obtenu des restrictions intéressantes (info # 021210/11) [Breaking News]

© Metula News Agency



9h à Métula et à Paris



breaking.jpgOn en sait un peu plus quant aux détails de l’échange de prisonniers entre Israël et le Hamas, depuis que le chef du Shin Bet (le contre-espionnage), Yoram Cohen, a fourni des précisions, très tôt ce matin.



Auparavant, le gouvernement israélien avait entériné l’accord avec le Hamas, par un vote, lors duquel 26 ministres ont voté en faveur de l’accord, et trois contre : Avigdor Liebermann et Uzi Landau, tous deux d’Israël Beiténou, et le vice Premier ministre Moshé Ya’alon, du Likoud.



A noter que Ya’alon est un ancien chef d’état-major de Tsahal.



La bonne nouvelle de ce matin, pour les Israéliens, c’est que les dix terroristes les plus dangereux purgeant leur peine dans les prisons israéliennes ne seront pas relâchés comme nous le craignions dans notre breaking news de la nuit.



Ainsi, Ibrahim Hamed, le chef des opérations militaires du Hamas en Cisjordanie, Abdullah Barghouti, l’ingénieur-artificier, Marouan Barghouti, l’ex-chef des terroristes d’Arafat, et Ahmad Saadat, le secrétaire général du FPLP, continueront à purger leur peine d’enfermement à perpétuité.



Seconde nouvelle apaisante, pour Jérusalem : elle a obtenu que l’échange n’inclue que 450 prisonniers de "qualité". Parmi ceux-ci, 170 condamnés à de lourdes peines, et 280, condamnés à la prison à vie.



Ces 450 détenus de "qualité" seront relâchés lors de la première phase de libération, tandis que les 550 restants seront choisis par Israël parmi les Palestiniens jugés coupables d’activités terroristes détenus dans les geôles de l’Etat hébreu.



Les 550 prisonniers de la seconde phase ne posent ainsi pas de problèmes sécuritaires majeurs pour Israël.



La troisième condition relativement favorable aux Hébreux consiste dans le fait que des restrictions seront apportées aux conditions d’existence des individus relaxés en Cisjordanie, et que des condamnés extrêmement dangereux originaires de Cisjordanie seront exilés à Gaza. Quarante condamnés supplémentaires seront envoyés à l’étranger.



Ce suivi de l’activité des condamnés relâchés en Cisjordanie a été rendu possible grâce à une coopération discrète mais efficace entre l’Autorité Palestinienne et l’Etat hébreu.



Il n’est clairement pas dans l’intérêt de l’Autorité Palestinienne de voir revenir sur le territoire qu’elle administre les membres des cellules terroristes qu’elle a mis des années à démanteler en coordination avec les Israéliens.



C’est ainsi que seuls 110 détenus seront relâchés en Cisjordanie – dont 55 du Hamas -. Ils subiront un contrôle et des restrictions supervisés par la police palestinienne. Certains auront l’interdiction de quitter la Rive Occidentale, d’autres, leur ville ou leur village.



Lors de la première phase, 131 condamnés seront renvoyés chez eux à Gaza, de même que 203 prisonniers originaires de Cisjordanie ou de l’étranger.



Les 27 condamnés supplémentaires à être élargis seront des femmes.



Nous observons, en conclusion de cette breaking, que le Hamas a assoupli ses positions quant à son exigence de voir relaxer les plus dangereux chefs terroristes.



Nous avons appris que cette concession avait été grandement facilitée par le Hamas et le Fatah, du fait que leurs dirigeants actuels n’étaient pas intéressés à voir des chefs des branches armées, auréolés de leur réputation de tueur, venir leur faire concurrence dans les territoires qu’ils gèrent.



Ainsi, la direction de l’Autorité Palestinienne a insisté auprès de Benyamin Netanyahou afin que Marouan Barghouti – un concurrent sérieux à la présidence de l’AP – demeure derrière les barreaux.



Il se pourrait même, qu’à la lumière de l’excellente atmosphère ayant régné lors de la coordination de certains termes de l’accord entre Jérusalem et Ramallah, les négociations entre les Hébreux et Mahmoud Abbas reprennent prochainement.





Metula News

Agency ©
Envoyé par Judith - le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:08
Avant tout accord, il faut aller visiter Gilad Shalit, et cela c'est ABSOLUMENT indispensable ; il faut le voir en personne et savoir très exactement ce qu'il en est. souvenez vous de ce qu'à fait le Hezbollah, jusqu'à la dernière minute, ils nous ont berné et ont rendu les corps de ces malheureux soldats ; j'espère de tout coeur qu'il n'en sera pas de même, mais comme l'on a à faire à des barbares qui ne respectent rien, il ne faut pas leur faire confiance!!! et de toutes les façons, pour ma part, hélas, je n'y crois toujours pas, j'avais entendu sur Guysen, hier soir, qu'ils avaient déjà augmenté (et pas qu'un peu) le nombre de détenus Palestiniens dont ils demandaient la libération. Wait and see .












J'espère qu'avant n'importe quel accord que ce soit, quelqu'un pourra aller voir gilad Shalit, je dis bien, , le voir , en personne, ce sera




Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:15
450 monstres , avec sang sur leur mains sont libérés en premier .
Israel a encore une fois accorde son confiance que en retour Guilad est libéré . Prions que Guilad peut rentrer sur ses pieds et pas comme Ehud et Elad .
Le reste de ces rats ont aucune importance ni pour le Hamas et ni pour le Fatah .

Je pense a ses parents , pour que cette dernière attente malgré tout la joie est encore tres , tres long . que ils puisent Guilad vraiment prendre dans leur bras . Que cet perverse jeu entre chaud et froid prend cette fois vraiment fin ! B'H
Que Guilad une fois rentré se peut un jour remettre de tout ça , car 5 longues années laissent les traces que ne sont pas balayé avec son libération .
Surtout que aucun autre Guilad tombe dans les mains des fous de Allah !!
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:53
1027 assassins libres pour UN seul soldat ?
même en sachant qu'un seul juif vaut plus que 10000 musulmans,je me demande ceci:
Combien d'innocents civils (juifs et sans armes,bien sûr) vont payer de leurs vies cette con*nerie ?
Envoyé par Youri_003 - le Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:14
En fin une bonne nouvelle.
Bonne fete de soucott.
Envoyé par Tanguy_002 - le Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:38
A Daniel 097,chalom,
Moi aussi,pendant tres longtemps j'ai ete contre la liberation de ces terroristes sanguinaires.
Puis au fil du temps,voyant le calvaire des parents de Shalit,j'ai fini par changer d'avis.
Soyons un peu a leur place.Hier,a l'annonce qu'un accord a ete signe pour la liberation de Guilad,
J'ai pleinement partage l'immense joie de ses parents.Apres plus de cinq ans d'attente,il etait temps d'agir
Et de prendre cette tres grave decision.Faut etre arme d'un immense courage pour une telle decision.
Ce courage n'a pas manque a BIBI,malgre tout ce qui en decoulera de la liberation de ces terroristes.
Tout le merite lui en revient et puis comme l'a dit Judith,la vie d'un soldat israelien en vaut plus de mille palestiniens.Ce soir c'est Souccoth,prions tous pour que Guilad nous revienne en bonne sante.AMEN..AMEN..
HAG SOUCCOTH SAMEAH A VOUS TOUS...
CHALOM...VIC...ISRAEL...
Envoyé par Victor_015 - le Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:57
SONIA j'ai voulu t'envoyer un mail mais il semble que cela ne passe pas. As-tu changer de mail? Pour ce que tu me demandes je ne sais pas ce que tu veux dire par"mettre un bouton pour Facebook"...je pense que mon blog est accessible sur face book car je l'ai autorisé...je ne sais s'il y a des lecteurs de face book mais il est consultable, également sur google...je sais que j'ai beaucoup de visiteurs au nombre vu dans la rubrique que je visualise "statistique" mais peu de commentaires...en fait je n'en ai eu que 5...étonnant! je ne sais donc pas trop ce qu'en pense les gens Ton commentaire me fait donc plaisir car j'ose penser que ce travail que je fais, qui me prend beaucoup de temps et d'énergie, sert à quelque chose
Si tu veux diffuser ce que j'écris ne te gêne pas mais en mettant la source car j'ai installé un copyright étant donné qu'une grande partie de ce que je mets sur le blog provient de mon bouquin Je voudrais l'éditer en Israël mais pour çà il faut que j'y aille
Envois moi un mail que je puise te répondre plus facilement ou que l'on se téléphone
Envoyé par Judith - le Mercredi 12 Octobre 2011 à 16:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes