|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël ciblera les détenus qui retourneront au terrorismeIsraël ciblera les détenus sécuritaires nouvellement libérés si ils retournent à une activité terroriste, selon un rapport publié samedi par le journal panarabe londonien, Al-Hayat. Le rapport vient quelques jours avant la libération attendue du soldat Guilad Shalit, qui est retenu en otage par le Hamas depuis plus de cinq ans, dans le cadre d'un échange de prisonniers. Malgré le succès d'Israël et du groupe terroriste islamiste Hamas pour arriver à un accord sur un échange de prisonniers, un accord n'a pas été atteint sur tous les points lors des négociations entre les deux parties. Un des points d'achoppement est le refus du Hamas d'accepter d'arrêter d'attaquer des israéliens, selon Al-Hayat. Le groupe a en effet promis que Guilad Shalit ne sera pas le dernier israélien à être kidnappé. D'autre part, une des demandes du Hamas, qu'Israël a partiellement accepté, est qu'Israël ne ciblera pas les prisonniers récemment libérés. Au lieu de cela, Israël a décidé qu'il ne ciblera pas les prisonniers libérés si ils ne renouvellent pas leurs activités terroristes, indique le rapport. Le journal a également donné des détails sur le processus de négociation qui a conduit à un accord, grâce auquel le soldat Guilad Shalit devrait être libéré en échange de prisonniers palestiniens la semaine prochaine. Les équipes israéliennes et du Hamas ne se sont pas assises face à face, malgré les rumeurs contraires, signale Al-Hayat. Elles étaient par contre assises dans des bâtiments séparés au Caire, et les négociateurs égyptiens faisaient des vas et vient entre les deux parties. Alors qu'Israël s'apprête à libérer de nombreux prisonniers de haut niveau, tels que Yehya Sinwar, Rouhi Mushtahi, Zaher Jabareen et Mohammed Sharatha, ainsi que d'autres condamnés à perpétuité pour le meurtre d'israéliens, certains terroristes, en particulier Marwan Barghouti, Abdullah Barghouti, Ibrahim Hamed et Ahmed Saadat ne seront pas libéré dans le cadre de l'accord. De plus, une fois Shalit de retour en Israël, le blocus de Gaza devrait être allégé, même si cela dépend surtout du comportement des groupes terroristes de la bande de Gaza dans les prochains mois, toujours selon Al-Hayat. Articles connexes
138 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 25 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
N'empêche que l'Histoire retient que si les arabes ont colonisé cette partie du globe, les juifs n'y étaient pas depuis Adam!
Même leur bible hébraïque nous apprend qu'ils ont conquis la terre de canaan par le glaive en venant d'égypte, voire d'irak!
Si l'argument religieux concerne un seul peuple (ou un ensemble de peuples), il ne concerne pas forcément tous les peuples vivant sur cette terre! Tout sauf cet argument qui n'intéresse et n'engage que celui qui l'avance!
La religion n'a jamais constitué un critère pour définir l'origine d'un peuple, d'un individu!
Le seul critère valable est l'origine de la terre où l'individu est né, ses parents et ses grands parents sont nés!
Ne dit-on pas juif d'origine polonaise? Tunisienne? Américaine?
Mais ceux parmi les juifs qui sont nés sur la terre d'israël, ils sont à mes yeux, juifs israéliens! A part entière!
Et rien ne justifie de vouloir les chasser de chez eux!
Il en est de même pour les palestiniens, les tibétains et même les ours polaires!
Donc avant de parler de CONCESSION, il faut savoir que certaines concessions peuvent être faites, en toute connaissance de cause, pour anéantir tout espoir de paix!
L'Histoire regorge d'exemples sortis tout droit de cerveaux machiavéliques!
On voit bien les esprits tordus des dirigents du Hamas qui jouent au yoyo et a la guerre des nerfs.
Je n'ose pas une seconde me mettre a la place des parents de Gilad.cette attente doit être insupportable.Une épée de Damocles qui me faire tout capoter.
Le père de guilad vient de dire "toujours aucune preuve de vie de Gilad" !!!! à quelques heures de sa libération, personne n'a donc pu y avoir accès pour voir ce qu'il en était!!! n'était ce pas inclu, en premier dans l'accord!!!! pourquoi ???
Je me rappelle que les anciens nazis ont été traqués, dans certains cas, liquidés ; dans d'autres, capturés ( Eichmann ) ; dans d'autres encore, manqués. De même les exécutants du massacre de JO de Munich en 1972 ( l'un des organisateurs était Mahmoud Abbas ) ont été traqués et liquidés.
Je me demande si des monstres comme Abd El-Azis Salah ( ou, avant lui, Samir Kuntar ) seront laissés libres de jouir en paix de la vie ... N'y aura-t-il pas une association de Vengeurs d'Israël pour les traquer sans répit jusqu'au fin fond de l'enfer ?
Bonjour Edmond,
Le terroriste arabomusulman criminel Abd El-Aziz Salah ne sera hélas pas le premier... tu te souviens du monstre Samir Kuntar ?
Ni lui ni les autres n'ont encore payé leurs crimes...
Citation...
N'y aura-t-il pas une association de Vengeurs d'Israël pour les traquer sans répit jusqu'au fin fond de l'enfer ?
Ne serait-il pas possible d'en faire une affiche qui montrerait ce que sont vraiment les " Palestiniens " ( sic ) et que l'on diffuserait dans le monde entier ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 16 Octobre 2011 à 17:34
Je suis partant pour participer à mon niveau à ces deux propositions/questions... géniales !
Il y a bien le Centre Simon Wiesenthal et ses chasseurs de nazis après la Shoah...... Alors pourquoi pas une traque de tous ceux qui ont fait couler le sang Juif en assassinant après la Shoah des êtres humains parce qu'ils étaient nés Juifs...
d'un peuple ?? oui la votre puisqu'il faut tuer des Juifs , c'est dans le coran ??
--- pourquoi les muzzs étaient ils depuis ADAM ??? --
--- bonsoir Edmond ,si vous avez cette horrible photo ,se serait bien de la faire
publier si possible dans le monde entier ,,je rassemble certaines photos et j'essaye
de faire de même ! ! Chalom ****
Les horreurs qu'ils commettent ne relèvent pas d'un tribunal classique mais d'une cour pénale international voir, des tribunaux militaires avec à la clef des peines de mort, ce que l'état Juif ne peut se permettre actuellement.
Il est juste de dire que ces tribunaux militaires pourraient faire extrader ces assassins ou qu'ils se trouvent!!!
L'impunité de ces ordures n'a que trop durée, ayons une pensée pour les familles que le terrorisme a endeuillé!! ce n'est que justice!!!!
Je souhaite que dans les mois à venir, l'idée du retour des musulmans vers la jordanie, l'égypte, le liban et ailleurs en terre d'islam fasse son chemin et qu'enfin, nos terres reviennent à notre peuple!!!!
C'est une infamie de croire que la paix puisse se monnayer contre la terre de nos ancêtres!!