English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tirs de roquettes : décès d'un israélien à Ashkelon

Tirs de roquettes : décès d'un israélien à Ashkelon - © Juif.org

Un résident d'Ashkelon, Moshé Ami, 56 ans, est décédé samedi après avoir subi de graves blessures de shrapnel par une roquette tirée depuis Gaza sur Ashkelon. Une autre victime a été légèrement blessée. Tous deux ont été emmenés au centre médical Barzilai.

Pendant ce temps, une roquette touchait des bonbonnes de gaz en dehors d'une maison voisine. Aucun blessé n'a été signalé. Plusieurs personnes ont du être traitées pour des crises d'angoisses. Plus tard, une roquette a explosé dans une zone ouverte au sein du conseil régional de Shaar Haneguev peu de temps après que l'alerte "couleur rouge" ait retentit dans la région. Les sirènes ont également retentit à Sdérot. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

Au total, ce sont quelques 24 roquettes et obus de mortier qui ont été tirés samedi sur le sud d'Israël. En outre, deux obus de mortier ont frappé le conseil régional d'Eshkol. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé. Un total de six obus de mortier a explosé dans le conseil.

Le commissaire de police Yohanan Danino a ordonné que le niveau d'alerte soit élevé dans le sud au niveau 3 (sur 4) après la tenue d'une évaluation avec le commandement civil et des fonctionnaires de police.

Le ministre de la sécurité intérieur, Yitzhak Aharonovitch, a visité le site de l'attaque sur Ashdod, où un missile a causé l'incendie de plusieurs véhicules. "Quiconque essaye de tirer sur l'état d'Israël doit être ciblé, nous avons besoin d'une réponse forte. Je crois que ce n'est pas encore terminé," a-t-il dit.

"L'autre partie doit comprendre que l'armée israélienne a le pouvoir de se venger. Ils ne doivent pas nous tester. Si nous le devons, nous monterons une opération importante."

Les tirs de roquettes précédents ont vu une roquette toucher une aire de stationnement d'un immeuble de cinq étages à Ashdod. Une personne a été légèrement blessée et plusieurs ont subi des crises d'angoisse. Des dommages ont été causés à l'immeuble et plusieurs véhicules ont pris feu.

Le ministère de l'éducation a déclaré que les quelques 200 000 étudiants des communautés situées jusqu'à 40 kilomètres de la bande de Gaza n'iront pas à l'école dimanche. Ces villes comprennent, entre autres, Beer Sheva, Ashdod, Ofakim, Kiryat Gat, Gan Yavné et Netivot.

L'escalade de samedi suit un raid de Tsahal qui a tué cinq terroristes du Djihad Islamique. La cellule terroriste avait tiré une roquette Grad sur Beer Touvia mercredi soir, et s'apprêtait à une nouvelle attaque.

Les tirs de roquettes de samedi ont coûté la vie à Moshé Ami, 56 ans, père de quatre enfants. Sa partenaire, Ela Costin, a déclaré que Moshé était sur son chemin de retour de Petah Tikva lorsque la roquette a explosé.

"Nous devions aller faire des courses lors de son retour, et lorsqu'il m'a appelé vers 20h, il m'a dit qu'il était à Ashkelon et qu'il pourrait faire les courses là-bas. Je lui ai dit qu'il me manquait, et qu'il devait revenir à la maison," a déclaré Costin.

"Quelques minutes plus tard l'alerte a retenti. Je l'ai entendue et l'ai rappelé. La première fois il ne m'a pas répondu. Puis j'ai entendu que l'explosion n'était pas loin de la maison. La deuxième fois que je l'ai appelé, il a répondu. Je lui ai demandé si il allait bien, il m'a répondu avoir été touché par des éclats de roquette."

Des responsables de la police ont déclaré que Moshé a été blessé lorsque des éclats ont touché sa voiture et l'ont blessé a l'abdomen. Au début, il a été considéré comme un blessé léger, et emmené à l'hôpital Barzilai au centre ville.

Toutefois, son état s'est rapidement détérioré, et des chirurgiens ont été appelés pour tenter de sauver sa vie. Près d'une heure et demi plus tard, Moshé est mort sur la table d'opération.

"Il avait un cœur en or. Il était un homme bon qui aidait tout le monde, et personne n'avait un seul mot négatif à dire de lui," a dit Costin.

164 commentaires
Bonsoir Anne, Stanislas,Moshe d'Ashkelon ,Herve ,et Daniel.
Je suis entierement d'accord avec vos commentaires et par politesse envers lui , meme ceux de Daniel qui me semble tres jeune d'esprit mais certainement sympatique.
Combien de nos dirigeants conciderent nos opinions ,c'est toujours imperceptible ,
leurs reponses directes a nos commentaires est innexistante de par leur actions et principes , faut il donc reagir beaucoup plus fortement ,plus violement ,pour nous faire entendre ?
Envoyé par Marc Daniel_001 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 17:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 21:48
A Mosché d'Ashkelon
Mosché, je me suis permis de faire un copier coller de ton post du 30 octobre à 12h48 en le nommant "Plaidoyer pour Eretz Israël". Avec ton autorisation je compte le diffuser à toutes mes connaissances en leur demandant d'en faire de même. Je te fais un grand bravo. Tu exposes les choses clairement en donnant des arguments irréfutables. Tes rappels historiques, accablants pour toutes les nations colonisatrices sont excellents. Vraiment tu as su exposer ce que je pense depuis très longtemps. je l'ai dit et répété maintes fois : les dirigeants de l'état auraient dü depuis longtemps clamer à la face des peuples que la terre d'Israël appelée à tort "Palestine" depuis l'époque romaine appartient au peuple juif et que les colons, les vrais, sont les occupants arabo-musulmans ou arabo-chrétiens. Il semble que la plupart de ces dirigeants, non-croyants de gauche, aient eu un complexe de culpabilité vis à vis des occupants arabes. Pour eux cette terre, qui a abrité dans le lointain passé des populations juives, n'était pas une possession de droit divin et, donc, le fait d'avoir provoqué le départ de populations arabes les mettait sans doute mal à l'aise. Et aussi le fait de vouloir absolument être bien vus des nations, tel le petit caniche qui se dresse sur ses pattes arrières pour faire le beau devant son maître, a contribué à toutes ces concessions et a mis en place l'idée d'un état "palestinien", chose qui il y a une quinzaine d'années était inimaginable!
Envoyé par Eliahu_001 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 22:11
suite
Je pense qu'il faut clamer haut et fort, à son de choffar, à tous les ccarrefours que cette terre nous appartient, de droit divin selon la promesse qu'a faite HM à Avraham, Itz'hak et Yaacov. Hélas peu de dirigeants ont osé le faire! Aujourd'hui à l'ONU, Bibi a osé parler de son entrevue avec le Rabbi de Loubavitch. C'est un bon début mais il faut aller plus loin.
Envoyé par Eliahu_001 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 22:20
J'ai un petit problème si quelqu'un peut m'aider.
J'ai fait récemment mon Alia (depuis soukot) et je suis en attente du cadre qui contient mon PC qui contient mon identifiant et mon mot de passe Juif.org. J'utilise donc un portable qui lui ne contient pas ces données. Ayant oublié mon mot de passe j'ai dû créer un deuxième compte sur Juif. org. J'aimerais pouvoir réutiliser l'ancien mais je n'ai trouvé nulle part comment récupérer le mot de passe (une fonctionnalité style "mot de passe oublié"...). Merci de m'aider si c'est possible
Envoyé par Eliahu_001 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 22:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 22:56
Moi auss je lit ça, genial, bonsoir a toutes et tous.
Envoyé par Julia - le Lundi 31 Octobre 2011 à 23:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 31 Octobre 2011 à 23:55
Joseph , je pense quand Israel Eden n'est pas la pour le moment , c'est simplement par son travail . Mais je suis sûr quand il peut respirer que il nous donne des nouvelles !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 00:20
selon mes calculs une incursion militaire a Gaza est inévitable. D'ailleurs je paris que cette attaque aura lieu d'ici les deux prochaines semaines. Cette menace arabe qui pèse contre Israel est intolérable. Le temps qui passe joue en faveur des arabes. J'inclus les Iraniens aussi. La France encore une fois nous trahie. Le monde est et resteras toujours contre les juifs. Je crois qu'il est temps qu'Israel flexe ses muscles et montre au monde entier qu'a a ras le bol et qu'en va finir une fois pour toute avec cette racaille et cette enclave pourrie qu;on appelle Gaza.
L'Iran est une autre pair de manches. Je suis convaincu qu'Israel va démolir leurs sites nucléaires
Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 04:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute