|
Israël : Défense au Moyen-OrientGaza : l'Egypte comme médiateur de la trêveUn dirigeant du Djihad Islamique a déclaré que le groupe terroriste s'engage à un cessez-le-feu qui a été négocié par l'Egypte après une journée de violence qui a vu la mort d'un civil israélien et de neuf terroristes palestiniens. "Le Djihad Islamique est engagé à la trêve, tant que l'occupation (Israël) s'y engage," a déclaré un responsable à l'AFP sous couvert de l'anonymat. Onze roquettes et obus de mortier ont été tirés sur Israël durant la nuit et tôt dimanche matin, mais ces dernières heures ont été calmes. Un autre membre important du groupe terroriste responsable des tirs de roquettes a dit que le groupe était prêt à cesser les tirs de roquettes si Israël cesse ses attaques aériennes. "Quand tous les avions a réaction auront quitté le ciel de Gaza, nous cesserons les tirs de roquettes," a déclaré Dawoub Shehab du Djihad Islamique. Les efforts pour obtenir une trêve ont été fait par l'Egypte, qui a longtemps été un intermédiaire entre les deux parties, qui ne communiquent pas directement. Plus tôt, des responsables égyptiens ont déclaré avoir tenté d'organiser un cessez-le-feu fixé à trois heures dimanche, mais n'ont pu obtenir l'accord des terroristes responsables des tirs de roquettes. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti qu'Israël allait augmenter ses représailles si nécessaires, mais en attendant, des responsables de la défense ont dit qu'Israël se retenait dans un effort d'éviter une nouvelle escalade de violence. Par mesure de précaution, quelques 200 000 enfants sont restés à la maison au lieu de se rendre à l'école, en raison de la situation sécuritaire tendue dimanche. Les écoles ont été fermées dans les villes situées à moins de 40 kilomètres de la bande de Gaza, y compris Beer Sheva, Ashkelon et Kiryat Malachi. L'université Ben Gourion a reporté le lancement de l'année académique. Les écoles de Sdérot et des conseils régionaux de Shaar Haneguev et d'Eshkol sont elles restées ouvertes. Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je suis entierement d'accord avec vos commentaires et par politesse envers lui , meme ceux de Daniel qui me semble tres jeune d'esprit mais certainement sympatique.
Combien de nos dirigeants conciderent nos opinions ,c'est toujours imperceptible ,
leurs reponses directes a nos commentaires est innexistante de par leur actions et principes , faut il donc reagir beaucoup plus fortement ,plus violement ,pour nous faire entendre ?
Mosché, je me suis permis de faire un copier coller de ton post du 30 octobre à 12h48 en le nommant "Plaidoyer pour Eretz Israël". Avec ton autorisation je compte le diffuser à toutes mes connaissances en leur demandant d'en faire de même. Je te fais un grand bravo. Tu exposes les choses clairement en donnant des arguments irréfutables. Tes rappels historiques, accablants pour toutes les nations colonisatrices sont excellents. Vraiment tu as su exposer ce que je pense depuis très longtemps. je l'ai dit et répété maintes fois : les dirigeants de l'état auraient dü depuis longtemps clamer à la face des peuples que la terre d'Israël appelée à tort "Palestine" depuis l'époque romaine appartient au peuple juif et que les colons, les vrais, sont les occupants arabo-musulmans ou arabo-chrétiens. Il semble que la plupart de ces dirigeants, non-croyants de gauche, aient eu un complexe de culpabilité vis à vis des occupants arabes. Pour eux cette terre, qui a abrité dans le lointain passé des populations juives, n'était pas une possession de droit divin et, donc, le fait d'avoir provoqué le départ de populations arabes les mettait sans doute mal à l'aise. Et aussi le fait de vouloir absolument être bien vus des nations, tel le petit caniche qui se dresse sur ses pattes arrières pour faire le beau devant son maître, a contribué à toutes ces concessions et a mis en place l'idée d'un état "palestinien", chose qui il y a une quinzaine d'années était inimaginable!
Je pense qu'il faut clamer haut et fort, à son de choffar, à tous les ccarrefours que cette terre nous appartient, de droit divin selon la promesse qu'a faite HM à Avraham, Itz'hak et Yaacov. Hélas peu de dirigeants ont osé le faire! Aujourd'hui à l'ONU, Bibi a osé parler de son entrevue avec le Rabbi de Loubavitch. C'est un bon début mais il faut aller plus loin.
J'ai fait récemment mon Alia (depuis soukot) et je suis en attente du cadre qui contient mon PC qui contient mon identifiant et mon mot de passe Juif.org. J'utilise donc un portable qui lui ne contient pas ces données. Ayant oublié mon mot de passe j'ai dû créer un deuxième compte sur Juif. org. J'aimerais pouvoir réutiliser l'ancien mais je n'ai trouvé nulle part comment récupérer le mot de passe (une fonctionnalité style "mot de passe oublié"...). Merci de m'aider si c'est possible
L'Iran est une autre pair de manches. Je suis convaincu qu'Israel va démolir leurs sites nucléaires