|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis craignent une frappe aérienne israélienne sur l'IranLes Etats-Unis travaillent à plusieurs niveaux pour faire pression sur le conseil de sécurité de l'ONU pour imposer des sanctions plus sévères contre l'Iran selon le Yedioth Ahronoth. Un haut responsable du département d'état américain a déclaré qu'il existe une peur croissante parmi les responsables de l'administration Obama avant la publication d'un rapport de l'AIEA indiquant des progrès considérables dans le développement du programme nucléaire militaire iranien. Le rapport doit être publié dans le courant du mois de novembre. Les Etats-Unis s'inquiètent du fait que le rapport puisse déclencher des actions israéliennes contre la dictature islamique qui ne seraient pas dans l'intérêt des américains dans la région. Le responsable américain a déclaré que la réévaluation de la part de Washington d'une frappe israélienne contre l'Iran est basée sur diverses manœuvres d'Israël au cours des dernières années. L'administration américaine est désormais déterminée à exercer plus de pression sur Téhéran afin de dissuader Israël de prendre cette voie, a-t-il dit. Washington presse donc la Russie et la Chine, qui sont actuellement opposés à la publication du rapport de l'AIEA. Le rapport pourrait causer de difficultés aux deux pays qui sont fortement contre des sanctions plus sévères contre l'Iran. Selon le responsable américain, il est possible que le rapport, de même que l'analyse américaine sur une potentielle frappe d'Israël contre l'Iran, encouragent la Russie et la Chine à soutenir une initiative américaine visant à aggraver les mesures pénales contre l'Iran. Les préoccupations américaines sont si importantes que le responsable a déclaré que Washington travaille sur plusieurs niveaux de pression sur le conseil de sécurité. Cela inclut un appel au conseil de sécurité à condamner l'Iran pour sa tentative d'assassinat de l'ambassadeur saoudien à Washington. La semaine dernière, il a été signalé que de nombreux israéliens craignent que le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak aient pris la décision d'attaquer les réacteurs nucléaires de l'Iran. Samedi, le New York Times a rapporté que les Etats-Unis ont prévu de renforcer leur présence militaire dans le Golfe après le retrait des troupes américaines d'Irak. Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Oui ,,tu as raison Stan,,,ca fait tres longtemps.J'espere que Mr Ephraime sera plus genereux et que nous pourrons voir plus de commentaires de sa part.
Je me suffirai de te lire Mr Ephraim.
Eh bien envoie tes questions compliquées , on verra , mais ce serait plus judicieux directement à mon E-mail alors dis moi si tu es d'accord .Ephraïm -Jérusalem .
Le gouvernement d'Israël sait très bien que des deux maux il lui incombera de choisir le moins pire, comme Béguin l'avait fait avant lui. Ceux qui mettent en balance le poids du risque à la survie d'Israël devraient réfléchir à deux fois avant de parler !
robert.hadjadj@live.fr
Par exemplaire,suffirait il de detruire les centrifugeuse ou des re;placements sont ils prets ?
Le but israelien est de retarder le programme jusqu'a l'arrivee d'un VRAI president US en Janvier 2013
Apres,ce sera le tour des B52s.B1s et missiles de croisiere a jouer !!!
Bien sûr que c'est possible, mais pour ça j'ai besoins Men, comme intermédiaire, car je ne peux pas mettre ma famille en danger en affichant mon e-mail. Mes positions radicales envers islam m'ont apporté déjà beaucoup de problèmes. Men, c'est un juif religieux à qui j'ai confiance, écris à lui en hébreux, et s'il va reconnaitre en toi un rabbin il va te donner mon adresse, OK ?
Si t'es d'accord je vais le demander la permission pour t'afficher son e-mail OK?
Quant aux mesures que j'appellerais " transitoires " ou " d'attente " ( virus informatiques ; liquidation de savants atomistes iraniens, etc. ), elles ne sont certes pas à dédaigner, mais suffiront-elles ? Mais leur efficacité ne risque-t-elle pas d'être décroissante avec le temps ? Ne viendra-t-il pas un moment où les mollahs mahdistes estimeront qu'il est temps de faciliter - en accomplissant les prescriptions coraniques - la désoccultation du douzième imâm et la venue du Mahdi en " effaçant Israël de la surface de la terre " ?
Je prends en considération les risques, certains. Mais il faut aussi ne pas minimiser ceci : UN SEUL coup au but nucléaire iranien suffirait pour liquider Israël. Et même si les " Dolphin " conservaient la possibilité d'une " deuxième frappe " sur l'Iran, celle-ci n'effacerait ni n'inverserait l'effet de la première frappe ( iranienne ) : une deuxième Shoah aurait bien eu lieu ( D. préserve ! ).
C'est pourquoi Israël ne peut jouer son existence à la roulette russe. Les raisonnements de la dissuasion classique que je viens d'évoquer ci-dessus
valent pour une partie dans laquelle les adversaires, fussent-ils les plus acharnés, demeurent néanmoins dans un cadre rationnel, celui du calcul des avantages comparatifs des décisions militaires. Les mollahs mahdistes sont des fanatiques religieux, non des adversaires rationnels. Là est le danger : rien ne garantit qu'une fois en possession de l'armement nucléaire ils ne voudront pas faire au Mahdi le cadeau de joyeux avènement que constituerait un monde débarrassé de l'Etat juif.