English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis craignent une frappe aérienne israélienne sur l'Iran

Les Etats-Unis craignent une frappe aérienne israélienne sur l'Iran - © Juif.org

Les Etats-Unis travaillent à plusieurs niveaux pour faire pression sur le conseil de sécurité de l'ONU pour imposer des sanctions plus sévères contre l'Iran selon le Yedioth Ahronoth.

Un haut responsable du département d'état américain a déclaré qu'il existe une peur croissante parmi les responsables de l'administration Obama avant la publication d'un rapport de l'AIEA indiquant des progrès considérables dans le développement du programme nucléaire militaire iranien. Le rapport doit être publié dans le courant du mois de novembre.

Les Etats-Unis s'inquiètent du fait que le rapport puisse déclencher des actions israéliennes contre la dictature islamique qui ne seraient pas dans l'intérêt des américains dans la région.

Le responsable américain a déclaré que la réévaluation de la part de Washington d'une frappe israélienne contre l'Iran est basée sur diverses manœuvres d'Israël au cours des dernières années.

L'administration américaine est désormais déterminée à exercer plus de pression sur Téhéran afin de dissuader Israël de prendre cette voie, a-t-il dit.

Washington presse donc la Russie et la Chine, qui sont actuellement opposés à la publication du rapport de l'AIEA. Le rapport pourrait causer de difficultés aux deux pays qui sont fortement contre des sanctions plus sévères contre l'Iran.

Selon le responsable américain, il est possible que le rapport, de même que l'analyse américaine sur une potentielle frappe d'Israël contre l'Iran, encouragent la Russie et la Chine à soutenir une initiative américaine visant à aggraver les mesures pénales contre l'Iran.

Les préoccupations américaines sont si importantes que le responsable a déclaré que Washington travaille sur plusieurs niveaux de pression sur le conseil de sécurité.

Cela inclut un appel au conseil de sécurité à condamner l'Iran pour sa tentative d'assassinat de l'ambassadeur saoudien à Washington.

La semaine dernière, il a été signalé que de nombreux israéliens craignent que le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak aient pris la décision d'attaquer les réacteurs nucléaires de l'Iran.

Samedi, le New York Times a rapporté que les Etats-Unis ont prévu de renforcer leur présence militaire dans le Golfe après le retrait des troupes américaines d'Irak.

24 commentaires
vous les israelites mes freres, il est temps pour vous de fouiller dans Daniel comme ce dernier à fouilleé dans la prophethie à son temps, pourquoi ce sont les usa qui ont peur et non l'Iran? peut etre Le mandant divin des USA touche à sa fin si non...Dans un tel cas ,lIsrael devrait se defendre par la foi et par les armes s'il le pourrait.
Envoyé par Remy_008 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 11:00
LA FRANCE A VOTER POUR LA PALESTINE, QUELLE SURPRISE, !!!!, a 6 mois des elections "FRANCEARABIA"A BESOIN, des electeurs arabos-musulmans, pas fou le sarkho, montebourg, et la gauche ce serait encore pire, habituons nous et restons sur nos gardes, il ya longtemps qu israel est seul, seul LE ROIS DES ROIS, est a nos cotés.
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 11:06
Bonjour Mr Ephraîm
Oui ,,tu as raison Stan,,,ca fait tres longtemps.J'espere que Mr Ephraime sera plus genereux et que nous pourrons voir plus de commentaires de sa part.
Je me suffirai de te lire Mr Ephraim.
Envoyé par Taher - le Mardi 1 Novembre 2011 à 11:50
A Stanislas ,bonjour ,
Eh bien envoie tes questions compliquées , on verra , mais ce serait plus judicieux directement à mon E-mail alors dis moi si tu es d'accord .Ephraïm -Jérusalem .
Envoyé par Ephraïm - le Mardi 1 Novembre 2011 à 12:17
Jean-Pierre_022 met en garde sur les risques engendrés par une frappe israélienne pour briser la menace nucléaire iranienne sur l'Etat Hébreux. Je pense qu’entre le choix du risque encouru et irréversible d'une shoah nucléaire, et celui du risque improbable d'une riposte généralisée du monde arabe qui embraserait tout le moyen orient, comme le craint Jean-Pierre, il n'y a hélas pas photo !
Le gouvernement d'Israël sait très bien que des deux maux il lui incombera de choisir le moins pire, comme Béguin l'avait fait avant lui. Ceux qui mettent en balance le poids du risque à la survie d'Israël devraient réfléchir à deux fois avant de parler !

robert.hadjadj@live.fr
Envoyé par Robert_042 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 14:06
La question a poser :vu l'enorme dispersion des sites nucleaires,Israel a t il la capaciet operationelle de frapper les plus importants???
Par exemplaire,suffirait il de detruire les centrifugeuse ou des re;placements sont ils prets ?
Le but israelien est de retarder le programme jusqu'a l'arrivee d'un VRAI president US en Janvier 2013 Tire la langue
Apres,ce sera le tour des B52s.B1s et missiles de croisiere a jouer !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 16:34
Ephraïm
Bien sûr que c'est possible, mais pour ça j'ai besoins Men, comme intermédiaire, car je ne peux pas mettre ma famille en danger en affichant mon e-mail. Mes positions radicales envers islam m'ont apporté déjà beaucoup de problèmes. Men, c'est un juif religieux à qui j'ai confiance, écris à lui en hébreux, et s'il va reconnaitre en toi un rabbin il va te donner mon adresse, OK ?
Si t'es d'accord je vais le demander la permission pour t'afficher son e-mail OK? Sourire
Envoyé par Stanislas_001 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 17:22
Oui, Daniel ... Mais 1° / rien ne donne la certitude qu'Obama ne sera pas réélu. 2° / même si c'est le cas ( je le souhaite, bien sûr ), il n'est pas non plus absolument certain que le nouveau Président américain se lancerait dans cette affaire en l'absence d'une provocation directe de la part de l'Iran. ( En revanche, il pourrait - et ce ne serait pas rien - voir d'un oeil favorable une action israélienne ).
Quant aux mesures que j'appellerais " transitoires " ou " d'attente " ( virus informatiques ; liquidation de savants atomistes iraniens, etc. ), elles ne sont certes pas à dédaigner, mais suffiront-elles ? Mais leur efficacité ne risque-t-elle pas d'être décroissante avec le temps ? Ne viendra-t-il pas un moment où les mollahs mahdistes estimeront qu'il est temps de faciliter - en accomplissant les prescriptions coraniques - la désoccultation du douzième imâm et la venue du Mahdi en " effaçant Israël de la surface de la terre " ?
Je prends en considération les risques, certains. Mais il faut aussi ne pas minimiser ceci : UN SEUL coup au but nucléaire iranien suffirait pour liquider Israël. Et même si les " Dolphin " conservaient la possibilité d'une " deuxième frappe " sur l'Iran, celle-ci n'effacerait ni n'inverserait l'effet de la première frappe ( iranienne ) : une deuxième Shoah aurait bien eu lieu ( D. préserve ! ).
C'est pourquoi Israël ne peut jouer son existence à la roulette russe. Les raisonnements de la dissuasion classique que je viens d'évoquer ci-dessus
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 17:23
(suite)

valent pour une partie dans laquelle les adversaires, fussent-ils les plus acharnés, demeurent néanmoins dans un cadre rationnel, celui du calcul des avantages comparatifs des décisions militaires. Les mollahs mahdistes sont des fanatiques religieux, non des adversaires rationnels. Là est le danger : rien ne garantit qu'une fois en possession de l'armement nucléaire ils ne voudront pas faire au Mahdi le cadeau de joyeux avènement que constituerait un monde débarrassé de l'Etat juif.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 17:30
C est surtout les pays du golf qui ont la trouille, israel a la benediction de ces pays pour eliminer l iran, l aveinir nous le demontrera, savoir lire entre les lignes et on devine une aide des pays du golf a israel est incomparable, "je ferai, et D..., pourvoira.
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 1 Novembre 2011 à 19:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes