English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 28 Mai 2025 | 1 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis craignent une frappe aérienne israélienne sur l'Iran

Les Etats-Unis craignent une frappe aérienne israélienne sur l'Iran - © Juif.org

Les Etats-Unis travaillent à plusieurs niveaux pour faire pression sur le conseil de sécurité de l'ONU pour imposer des sanctions plus sévères contre l'Iran selon le Yedioth Ahronoth.

Un haut responsable du département d'état américain a déclaré qu'il existe une peur croissante parmi les responsables de l'administration Obama avant la publication d'un rapport de l'AIEA indiquant des progrès considérables dans le développement du programme nucléaire militaire iranien. Le rapport doit être publié dans le courant du mois de novembre.

Les Etats-Unis s'inquiètent du fait que le rapport puisse déclencher des actions israéliennes contre la dictature islamique qui ne seraient pas dans l'intérêt des américains dans la région.

Le responsable américain a déclaré que la réévaluation de la part de Washington d'une frappe israélienne contre l'Iran est basée sur diverses manœuvres d'Israël au cours des dernières années.

L'administration américaine est désormais déterminée à exercer plus de pression sur Téhéran afin de dissuader Israël de prendre cette voie, a-t-il dit.

Washington presse donc la Russie et la Chine, qui sont actuellement opposés à la publication du rapport de l'AIEA. Le rapport pourrait causer de difficultés aux deux pays qui sont fortement contre des sanctions plus sévères contre l'Iran.

Selon le responsable américain, il est possible que le rapport, de même que l'analyse américaine sur une potentielle frappe d'Israël contre l'Iran, encouragent la Russie et la Chine à soutenir une initiative américaine visant à aggraver les mesures pénales contre l'Iran.

Les préoccupations américaines sont si importantes que le responsable a déclaré que Washington travaille sur plusieurs niveaux de pression sur le conseil de sécurité.

Cela inclut un appel au conseil de sécurité à condamner l'Iran pour sa tentative d'assassinat de l'ambassadeur saoudien à Washington.

La semaine dernière, il a été signalé que de nombreux israéliens craignent que le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak aient pris la décision d'attaquer les réacteurs nucléaires de l'Iran.

Samedi, le New York Times a rapporté que les Etats-Unis ont prévu de renforcer leur présence militaire dans le Golfe après le retrait des troupes américaines d'Irak.

24 commentaires
UN BEAU MATIN DES REACTEURS SERONT EN FEU ET PEUT ETRE QUE LES USA SERONT INTERVENUS OUISRAEL CETTE ATTAQUE EST UNE PATATE CHAUDE QUE LE MONDE DES HYPOCRITES VEUX FAIRE PORTER A ISRAEL L IRAN EST A DES MILLEIERS DE KM LES USA ET L EUROPE SONT DEJA DECU DES PRINTEMPS ARABES QUI NE RAMENEROnNT QUE CHARIA LOI ISLAMIQUE CORAN RIEN DE PLUS NORMAL DANS LE MONDE ARABE DANS SES SPECIFICITE ET sARKOSY QUI REVAIT DE DEMOCRATIE AVEC JUPPE VONT VITE DECHANTER
Envoyé par Jcl - le Mardi 1 Novembre 2011 à 21:23
la frane a trahie israel a L'UNESCO, bon israel est capable d'attaquer Ie diable de l'IRAN.
Shalom.....jerusalem
Envoyé par Tanguy_002 - le Mercredi 2 Novembre 2011 à 06:30
Israel devra probablement frapper dans les prochains mois,ce qui explique l'agitation des journeaux gaucho comme yediot
Apres l'obtention de l'arme nucléaire, l'iran pourrait bloquer toute initiative militaire israelienne,nous n'avons donc PAS le choix ..... Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:31
Nos apprentis sorciers sont intervenus dans les pays Arabes pour favoriser la liberté et la démocratie, mais ils se sont mis le doigt dans l'oeil. A présent c'est la loi des Islamistes barbares, la charia.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes