|
Israël : Défense au Moyen-OrientNouvelles roquettes palestiniennes sur Beer Sheva et SdérotTrois roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont atterri en Israël lundi soir, deux sur Beer Sheva, une sur Sdérot et une autre sur le conseil régional de Shaar Haneguev. Dans le même temps, le système Dôme de Fer interceptait une roquette Grad tirée sur Beer Sheva depuis la bande de Gaza. Les sirènes d'alertes étaient entendues dans le Néguev avant l'interception. Une roquette palestinienne a également explosé dans une zone inhabitée au sud d'Ashkelon lundi après-midi, la première depuis la nuit et un soi-disant nouveau cessez-le-feu palestinien. Aucun blessé ou dégât n'est à signaler dans ces attaques. L'armée israélienne a déclaré dans la nuit de dimanche qu'un avion a pris pour cible une cellule terroriste palestinienne qui venait de tirer une roquette sur Israël. "La cible a été touchée," a déclaré un porte-parole de Tsahal. Ce raid est intervenu après les tirs de trois roquettes depuis la bande de Gaza sur le conseil régional d'Eshkol peu avant minuit dimanche. Tsahal a approuvé une série d'opérations visant à élargir le champ des réponses aux attaques de roquettes du Djihad Islamique. La planification d'une intensification de la riposte israélienne, qui a été supervisé par le chef d'état-major, le lieutenant général Benny Gantz, a eu lieu dans la salle de contrôle du commandement sud à Beer Sheva ainsi qu'à Tel Aviv. Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je suis entierement d'accord avec vos commentaires et par politesse envers lui , meme ceux de Daniel qui me semble tres jeune d'esprit mais certainement sympatique.
Combien de nos dirigeants conciderent nos opinions ,c'est toujours imperceptible ,
leurs reponses directes a nos commentaires est innexistante de par leur actions et principes , faut il donc reagir beaucoup plus fortement ,plus violement ,pour nous faire entendre ?
Mosché, je me suis permis de faire un copier coller de ton post du 30 octobre à 12h48 en le nommant "Plaidoyer pour Eretz Israël". Avec ton autorisation je compte le diffuser à toutes mes connaissances en leur demandant d'en faire de même. Je te fais un grand bravo. Tu exposes les choses clairement en donnant des arguments irréfutables. Tes rappels historiques, accablants pour toutes les nations colonisatrices sont excellents. Vraiment tu as su exposer ce que je pense depuis très longtemps. je l'ai dit et répété maintes fois : les dirigeants de l'état auraient dü depuis longtemps clamer à la face des peuples que la terre d'Israël appelée à tort "Palestine" depuis l'époque romaine appartient au peuple juif et que les colons, les vrais, sont les occupants arabo-musulmans ou arabo-chrétiens. Il semble que la plupart de ces dirigeants, non-croyants de gauche, aient eu un complexe de culpabilité vis à vis des occupants arabes. Pour eux cette terre, qui a abrité dans le lointain passé des populations juives, n'était pas une possession de droit divin et, donc, le fait d'avoir provoqué le départ de populations arabes les mettait sans doute mal à l'aise. Et aussi le fait de vouloir absolument être bien vus des nations, tel le petit caniche qui se dresse sur ses pattes arrières pour faire le beau devant son maître, a contribué à toutes ces concessions et a mis en place l'idée d'un état "palestinien", chose qui il y a une quinzaine d'années était inimaginable!
Je pense qu'il faut clamer haut et fort, à son de choffar, à tous les ccarrefours que cette terre nous appartient, de droit divin selon la promesse qu'a faite HM à Avraham, Itz'hak et Yaacov. Hélas peu de dirigeants ont osé le faire! Aujourd'hui à l'ONU, Bibi a osé parler de son entrevue avec le Rabbi de Loubavitch. C'est un bon début mais il faut aller plus loin.
J'ai fait récemment mon Alia (depuis soukot) et je suis en attente du cadre qui contient mon PC qui contient mon identifiant et mon mot de passe Juif.org. J'utilise donc un portable qui lui ne contient pas ces données. Ayant oublié mon mot de passe j'ai dû créer un deuxième compte sur Juif. org. J'aimerais pouvoir réutiliser l'ancien mais je n'ai trouvé nulle part comment récupérer le mot de passe (une fonctionnalité style "mot de passe oublié"...). Merci de m'aider si c'est possible
L'Iran est une autre pair de manches. Je suis convaincu qu'Israel va démolir leurs sites nucléaires