|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne flottille pour Gaza est partie de TurquieUne "flottille" de deux navires transportant 27 militants venant de cinq pays, dont les Etats-Unis, a pris la mer mercredi au départ de Turquie "dans le but de mettre fin au siège et à l'isolement de Gaza," a déclaré un organisateur de la flottille dans un communiqué. La flottille "vagues de liberté pour Gaza", composée du navire canadien Tahrir et de l'irlandais Saoirse, est actuellement dans les eaux internationales, après avoir quitté le porte de Fethiye et Turquie. Les organisateurs s'attendent à ce que les navires arrivent à Gaza vendredi après-midi, "naviguant des eaux internationales directement dans les eaux territoriales de Gaza sans entrer dans les eaux israéliennes." Les militants ont déclaré que les bateaux transportaient des "cargaisons symboliques" composées de 30 000 $ de médicaments ainsi que des militants "respectant la défense non violente de la flottille et des droits de l'homme palestiniens." "Israël a mis en cage les palestiniens de Gaza et de Judée Samarie, interdisant tout contact physique entre nous. Nous voulons briser le siège israélien imposé à notre peuple," a déclaré Majd Kayyal, une étudiante arabe israélienne en philosophie de Haïfa qui se trouve à bord du Tahrir. Kayyal a ajouté que "le fait que nous sommes dans les eaux internationales est déjà une victoire pour le mouvement. Le siège de Gaza par Israël est intenable, et c'est une responsabilité morale de mettre un terme a cette injustice." Une flottille organisée par le mouvement "Free Gaza" avait été annulée en juillet, après que la Grèce a refusé d'autoriser les navires à quitter ses ports pour la bande de Gaza. En mai 2010, neuf extrémistes islamistes turcs ont été tués par l'armée israélienne au cours d'un raid contre le Mavi Marmara, qui faisant partie d'une flottille visant à briser le blocus de Gaza, aux mains du groupe terroriste islamique Hamas. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
par Israel Defense Forces
Il y a peu de temps, un premier contact a été établi entre la Marine israélienne et les navires Tahrir et Saorise qui naviguent actuellement en direction de la bande de Gaza.
La Marine israélienne a rappelé que ces navires sont en route vers les côtes de la bande de Gaza, une zone soumise à un blocus maritime appliqué selon le Droit International.
La Marine israélienne a recommandé aux navires de faire demi-tour, afin de ne pas tenter de violer le blocus maritime. De plus, les soldats israéliens ont proposé aux activistes qui se trouvent à bord du bateau l’option légale de transférer des marchandises vers la bande de Gaza par le biais des points de passage terrestres après que ces transferts aient été coordonnés préalablement par les autorités israéliennes.
Je me permets de rappeler que le FAUSSAIRE et MENTEUR Patrick_080 n'est fiable pour aucun type de discussion, sur quoi que ce soit : celui qui est capable, dans telle discussion, de tronquer un texte, en faussant ainsi le sens, pour servir - croit-il - son point de vue, pourquoi n'utiliserait-il pas le même genre de procédés dans tout autre discussion ? - Avec des individus de ce type, la seule attitude à avoir est de ne pas discuter avec eux.
AM ISRAEL HAY
shavoua tov S.LEVY, vous me flattez mon cher...
il ne faut pas prendre mon message comme une attaque envers toi S. levy,
si a chaque fois que nous nous sentons attaques en israel il nous fallait mettre le baluchon sur l'epaule et tirer
notre reverence. j'ai lu que tu voulais quitter le forum et ca serait la plus belle betise que tu ferais et pour moi, je considererais cela comme une desertion de ta part. RESITE BONHOMME ET DEFEND TON POINT DE VUE, NE TE DEBINE PAS ! AVEC TOUTE MON ESTIME S. LEVY et pardonne-moi de n'avoir pas pris soin d'expliquer mon glou, glou, glou...
Enfin, ayant réglé, j'espère, ce malentendu et échange de fléchettes de ma part, nous continuerons comme des bons amis pour faire face à nos vrais ennemis.
Shavoua Tov à tous, en attendant les "glous-glous-glous" de la "flotille" de bienfaiteurs et sauveurs des Gazéens...hehehehe......
S.LEVY
terrestre pour faire touner la tête et marin pour faire couler le bateau,l'un entraine l'autre,
le plus important en Israel est de ne pas désespérer ,et baisser les bras à chaque ,
coups portés par les haineux, qui ne nous lachent pas et nous persécutent sans cesse !
il ne se passe pas un jour ,sans qui'il ne tape à la porte de notre moral //mais ils peuvent cogner
c'est solide et resistant comme notre peuple, ^^ S.LEVY notre savante D'ganya a raison,et elle
est une chevronnée en la matière , il ne faut pas quitter le site, tous les dialogues sont bons et ne
peuvent pas plairent à tout le monde, moi même j'ai eue un acrochage avec SIMON ,lui répondant
vertement à mon désaccord sur une certaine politique ,il faut que je m'explique ailleurs,car ils ont
fermé le débat ?? ;; D'ganya à notre prochain glou -glou -réel ,je dois répondre à Sonia ^^Bisous^^