English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une flottille pour Gaza est partie de Turquie

Une flottille pour Gaza est partie de Turquie - © Juif.org

Une "flottille" de deux navires transportant 27 militants venant de cinq pays, dont les Etats-Unis, a pris la mer mercredi au départ de Turquie "dans le but de mettre fin au siège et à l'isolement de Gaza," a déclaré un organisateur de la flottille dans un communiqué.

La flottille "vagues de liberté pour Gaza", composée du navire canadien Tahrir et de l'irlandais Saoirse, est actuellement dans les eaux internationales, après avoir quitté le porte de Fethiye et Turquie. Les organisateurs s'attendent à ce que les navires arrivent à Gaza vendredi après-midi, "naviguant des eaux internationales directement dans les eaux territoriales de Gaza sans entrer dans les eaux israéliennes."

Les militants ont déclaré que les bateaux transportaient des "cargaisons symboliques" composées de 30 000 $ de médicaments ainsi que des militants "respectant la défense non violente de la flottille et des droits de l'homme palestiniens."

"Israël a mis en cage les palestiniens de Gaza et de Judée Samarie, interdisant tout contact physique entre nous. Nous voulons briser le siège israélien imposé à notre peuple," a déclaré Majd Kayyal, une étudiante arabe israélienne en philosophie de Haïfa qui se trouve à bord du Tahrir. Kayyal a ajouté que "le fait que nous sommes dans les eaux internationales est déjà une victoire pour le mouvement. Le siège de Gaza par Israël est intenable, et c'est une responsabilité morale de mettre un terme a cette injustice."

Une flottille organisée par le mouvement "Free Gaza" avait été annulée en juillet, après que la Grèce a refusé d'autoriser les navires à quitter ses ports pour la bande de Gaza.

En mai 2010, neuf extrémistes islamistes turcs ont été tués par l'armée israélienne au cours d'un raid contre le Mavi Marmara, qui faisant partie d'une flottille visant à briser le blocus de Gaza, aux mains du groupe terroriste islamique Hamas.

32 commentaires
---bonsoir Sonia , vendredi je voulais te répondre mais ils ont
fermé le débat. ""défense du moyen-Orient 164 posts"" je n'ai rien perdu et
rien oublié à ton sujet,à une période on été en dialogue, puis le vide=== mais je te
lis toujours et je sais que " BHM" nous t'attendons avec D'ganya en Israel ^^^à bientôt^^^^
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:31
Mon ordinateur a des sauts d'humeur - je clique et il aparait sure l'écran un avis de fermeture de débat et pire encore, de desabonnement. J"ai déjà envoyé des messages à Juif Org. de continuer normalement et ne pas faire cas de ces avis, je voudrais réellement continuerf à débattre et correspondre avec tous ici, et surtout pas être mis de côté quant à l'abonnement. En tous cas, ce présent message et pour informer à tgous de la situation. Meerci. S.LEVY
D'GANYA paraît vraiement s'y entendre... on pourrait joindre mes glous-glous avec les siens, au détriment des andouilles farcies à la manque que sont les Turcs, Iraniens, Gazéens, Hamasséens, Hezbollaéens et leurs acolytes et supporters!!!!
Envoyé par S. - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 19:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes