English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël espère des sanctions de l'Ouest contre l'Iran

Israël espère des sanctions de l'Ouest contre l'Iran - © Juif.org

Israël attend des Etats-Unis de prendre les devants en poussant les Nations Unies et d'autres pays occidentaux à imposer des sanctions plus dures contre la dictature islamique après la publication d'un rapport de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) cette semaine.

Le rapport devrait être publié mardi ou mercredi. Certaines des informations sensibles qui devraient être révélées dans le rapport de l'AIEA viendraient des services de renseignement des Etats-Unis et du Royaume-Uni.

Lundi, le Washington Post a révélé que des scientifiques russes ont aidé l'Iran dans la conception et l'élaboration d'une arme nucléaire. Israël n'a jamais cessé d'affirmer au fil des ans que les travaux de l'Iran sur une arme nucléaire n'ont jamais cessés.

L'aide russe au programme nucléaire de l'Iran a toujours été une question litigieuse entre Jérusalem et Moscou, et des responsables israéliens ont déclaré lundi ne pas être surpris par ces informations.

"La Russie a toujours joué un rôle, et il n'y a presque rien que nous, un petit pays appelé Israël, aurions pu faire pour l'arrêter," a déclaré un responsable.

Le Washington Post a cité des diplomates occidentaux et des experts nucléaires qui affirment que des scientifiques russes ont enseigné aux iraniens comment construire le genre de "détonateurs de haute précision" qui peut être utilisé pour "déclencher une réaction nucléaire en chaîne."

Le rapport devrait également fournir des images satellites de l'installation de Parchin, où l'Iran est soupçonné d'avoir construit des grands conteneurs en métal pour tester des puissants explosifs qui peuvent être utilisé dans des armes nucléaires.

Le bureau du premier ministre a refusé de commenter officiellement les rapports des medias concernant le contenu du document de l'AIEA, en disant qu'il faudrait d'abord recevoir le contenu et le faire ensuite analyser par une équipe d'experts.

David S. Cohen, sous-secrétaire du département du trésor américain pour le terrorisme et le renseignement financier doit arriver dans la région plus tard ce mois-ci pour des entretiens en Israël et dans plusieurs importants états du Golfe sur la façon d'accroître les sanctions contre l'Iran.

Cohen travaille pour que les européens soutiennent une série de sanctions contre la banque centrale d'Iran, qui n'a pas encore été directement touchée par les précédentes sanctions.

Un responsable israélien a déclaré qu'Israël appelle depuis un certain temps à renforcer la pression internationale sur l'Iran.

"Nous espérons que ce rapport servira à galvaniser la communauté internationale contre le programme nucléaire de l'Iran et son appui à des sanctions plus sévères," a-t-il déclaré.

Un autre responsable israélien a noté que c'était aux puissances occidentales comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, et non à Israël, de prendre les devants pour des sanctions accrues.

"Nous attendons des pays qui sont impliqués de tirer les conclusions nécessaires et d'essayer de parvenir à une décision sur des sanctions plus sévères et plus efficaces contre l'Iran," a dit le responsable.

"Nous attendons de la Russie et de la Chine de s'y joindre et non de se distancer de cet effort international."

Lundi, le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a averti qu'une action militaire contre l'Iran serait une grave erreur qui aura des répercussions.

"Ce serait une grave erreur lourde de conséquences imprévisibles," a souligné Lavrov.

Il a dit qu'il ne pourrait y avoir aucune solution militaire au problème nucléaire iranien, et a ajouté que les conflits dans les pays voisins de l'Iran, l'Irak et l'Afghanistan, ont conduit à la souffrance humaine et à un nombre élevé de victimes.

56 commentaires
Donc que ce soit Carter et ses conseillés voulant se faire une place volée aux républicains sur la scène du pétrole ou que qui que ce soit reste et restera impensable à court et moyen terme, surtout avec la menace iranienne à juste 150 km des côtes du golf.

Concernant l'Irak, sans l'initiative de Bush, ce pays serait sans doute dans les mains des iraniens, car les shiites menaçaient sérieusement de faire tomber sadam, c'est un paradoxe de cet histoire, quoi que les shiites irakiens ne peuvent pas saquer les shiites iraniens, pour le coup ils auraient oubliés le passé et collaborés avec avec l'iran, c'est un paradoxe aussi parce que la grande majorité des combattants irakiens dans la guerre iran/irak étaient shiites et kurdes et les russes ne voulaient plus revoir des conflits entre sadam et ses voisins, il y avait aussi de fortes tensions avec la syrie, donc les USA voyant que les russes voulaient à tout prix faire tomber sadam se sont jetés les premiers sur l'irak et cela principalement à la demande du golf.
Sadam croyait qu'en occupant le koweit, il pourrait se rattraper ! Grave erreur et piège en partie monter par la CIA, qui avait laisser entendre que cela ne dérangerait personne si le koweit tombait dans les mains de sadam, mais seulement en contre partie de droit sur les réserves de pétrole irakiens, tout semblait jouer pour sadam, mais hélas la CIA venait de monter son premier coup de maitre à la mode arabe !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 18:48

Comme l'a dit je crois Edmond il y a quelques temps... tous les états de la planètes savent pertinemment... qu'à D.ieu ne plaise... hass Ve Halila... s'il nous arrivait quelque-chose de grave ici... Le prix à payer pour le reste de la planète serait insupportable à tous les plans... et sans l'ombre d'un doute fatal aux auteurs et à leurs alliés...

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 8 Novembre 2011 à 19:21
C'est une habitude ces declarations et cela dure depuis 15 ans ...aujourd'hui l'occident est devenu l'ombre de lui même ,en faillite ,endetté ,faible...si vraiment le monde occidental aurait voulu attaquer l'iran ,cela se ferait en 24 heures chronos comme en lybie ,l'afghanistan et l'irak ...de toute façon le fait de s'attaquer à l'iran ça va balancer de partout,on es à l'abri nulle part ...le seul moyen est soit de s'entendre avec ces iraniens et qu'on partage le moyen orient ,voilà la solution et nous ,nous prendrons le sinai,la judée samarie,gaza,liban,jordanie Rigole et un peu plus et on leur donne l'irak,l'arabie saoudite,le qatar ...voilà l'idée comme ça ils auront la mecque et nous jerusalem....c'est la meilleure solution .s'il n' y a pas de changement politique en iran ...on prendra à contre pied ces européens traitres ,voilà mon idée
Envoyé par Moshe_014 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 19:32
Suite,

De l'autre coté des balkan, l'ex-urss avait plus ou moins promis aux iraniens une victoire vis-à-vis de l'irak, disons une sérieuse mainmise sur certains territoires obligeant l'irak de baster face à l'iran et de se soumettre aux volontés de moscou, donc ce n'est pas pour des cacahuètes que les Bushs ont tout fait pour rattraper le coup avec l'irak, il y avait une une première intervention qui aurait dû servir de leçons, comme sadam a voulu continuer de façon suicidaire ses alliances avec les russes, junior a repris les choses en main et a, cette fois donner le coup de grâce à sadam !

Voilà d'où provient la profonde haine des iraniens et des russes, et bêtes comme des ânes, ils voudraient donner avec Israël (le seul état sur lequel les démocrates et les russes se sont mis d'accord) un exemple ou des pressions pour reprendre la main sur une partie du golf (les derniers états pétroliers a négocier leur pétrole en dollars).
Pour les russes, reprendre du terrain pour l'instant = "mission impossible" ils le savent très bien, alors ils essayent de se rattraper avec les pays récemment tombés dans les "révolutions", dont 2 spécialement. l'égypte et la tunisie, à part que ces 2 pays sont sans ressources pétrolières avec de gros déficits en perspectives, donc ne nous attendons pas à autre choses qu'à des dictatures militaires, car ce sont les seuls garants de l'ordre public et ils ne veulent pas retomber dans les sales pognes des russes, ils y ont déjà goûtés avec nasser !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 19:44
Donc la tunisie, l'égypte, la libye n'en parlons même pas, et bientôt la syrie, ça fait beaucoup d'un coup, donc la russie se rabat bec et ongle sur l'iran et ses brigades terroristes, mais il y a un hic, tous les ex-républiques musulmanes de l'ex-urss et en premier la Tchétchènie, passage quasi obligatoire pour les oléoducs et gazoducs "russes", qui soutient les mouvements d'oppositions et indépendantistes ? les iraniens en partie, cela afin de permettre à la russie de mieux contrôler les oppositions, vielle méthode stalinienne.
Si l'iran s'écrase, c'est la fin de toutes les soi-disant aides orchestrées par moscou via téhéran et les mouvements d'oppositions irons se fournirent ailleurs, et pourquoi pas en Israël, comme le font déjà les kurdes et peut être des rebelles syriens depuis quelques mois, c'est une vraie catastrophe pour les russes, ils n'aurons plus la possibilité de faire des attentats eux mêmes à moscou, se sera de vrais indépendantistes qui s'en chargerons, ce qui ne manquera pas de transformer la russie en état totalement raciste avec tout ce que cela induit (arrêt des relations commerciales avec les chinois qui eux aussi commencent à être trop présent en russie) et autres conséquences internes pouvant exclure poutine de son trône branlant.

Si Tsahal détruit les installations iraniennes et ne réplique pas militairement contre Israël, le pouvoir de poutine tombe comme fruit pourrit et s'écrase sur le sol.
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 20:06
D'un seul coup, l'image de cette dictature oligarchique restera à jamais associée aux palais rénovés de moscow et st petersbourg et quelques toits dorés à la feuille !

Si Tsahal démolit les installations iraniennes, les barbiers libanais vont devoir instaurer la semaine de 400 heures et la syrie ouvrir des fabrique d'aliments pour chiens, finit la comédie !

Maintenant, est-ce que les russes ont déjà mis une croix sur leurs ex-conquête communistes dans le monde musulmans ou non, je pense que oui, une chose est certaines les russes détestent les musulmans et plus particulièrement les arabes, eu iran, ils ont rapidement vidé les combustibles de la centrale de busher, en opérant de la sorte, ils ont clairement abandonné le nucléaire civil pour passé au militaire, mais alors pourquoi ne pas avoir simplement offert une bombinette made in russia aux iraniens ?

Et bien, parce que les russes sont les premiers à savoir que donner une bombinette à ces imbécile est très très risqué, un missile russe ou iranien, pourrait très bien être détourné et détruire moscou, c'est tout à fait dans l'ordre du possible, raison pour à laquelle moscou a créé des partenariat avec Rafael et IMI concernant des drones et d'autres armes avec de l'électronique israélienne, ils savent notamment que depuis leurs création leurs s300 peuvent être neutralisés par des petits drones israéliens tout comme la été la base iranienne de khomarabad et une raffinerie pendant que le nain faisait sont discours d'inaugurat
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 20:23
d'inauguration.

Les russes savent plus que n'importe qui, qu'ils ont 2'000 ans de retard en électronique et en cryptographie, cela en partie grâce à des juifs russes ayant, comble de l'ironie, quitté la russie en 91 !

Les russes connaissent très bien les risques de vouloir s'en prendre à Israël avec de l'électronique de bricoleurs, les processeurs et autres périphériques militaires israéliens vont un milliard de fois plus vite et de façon sûre que les processeurs du reste de la planète !!! Tsahal peut interpréter toutes tentatives de cryptage russe en quelques millisecondes, ce qui rend son armement totalement inopérant si gros soit-il !!!!

Don la question Est ? Israël va t-il se payer le luxe de faire péter les installations nucléaires iraniennes, oui ou non ? Si il le fait ce n'est pas forcément pour des raisons que nous sommes en capacité de pouvoir analyser, il y a trop de paramètres que nous ignorons, mais dans tous les cas, une telle initiative changerait drastiquement les "équilibres" plutôt les déséquilibres longuement mis en place par les super-puissances et une chine qui commence à agacer pas mal de pays occidentaux, normale il payent leurs esclave communistes 40 $ par mois pour 70 heures de travail par semaine et sans vacances (quand tout va bien) tandis que les élus de la nation roulent en Bentley blindées et vivent dans des palais à faire pâlir les anciens empereurs de chine !

S'en prendre à l'iran signifie faire tomber les chinois et les russes, certain !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 20:38
Il faut mettre à feu et à sang jusqu'au dernier iranien ,de manière à ce qu'ils ne puissent même pas répliquer .
Il faut y aller avec une force inouïe,et sans retenue aucune,qu'il soit maudit ces iraniens et que D... nous bénissent a tous. Chalom
Envoyé par Jean Paul_008 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 21:15
Ahmadinejab est un vulgaire marchand de tapis. Une guerre avec Israël signerait l'arrêt de mort de son régime. Laissez le aboyer
Envoyé par Olivier_008 - le Mardi 8 Novembre 2011 à 22:43
iran,syrie,irak(,chiens qui aboient ne mordent pas),que peut faire l'iran contre israel,rien israel possede la meilleure armee du monde,a elle seule elle peut aneantir tous ses fous et en plus,elle possede le plus grand chef militaire qui soit,l'eternel DIEU.laissons les ecritures s'accomplirent et arretont toutes ses jeremiades,l'histoire est ecrite depuis la nuit des temps et le retour du messie est proche,prions pours israel et tous ceux qui sont solidaires du peuple juif/merci.shalom
Envoyé par Jacky_003 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 05:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes