|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : une explosion tue 27 miliciens islamistes dans une base militaireVingt-sept militaires iraniens ont été tués et plusieurs autres grièvement blessés dans une explosion qui a eu lieu samedi dans une base militaire près de Téhéran lorsque les soldats déplaçaient des munitions, selon un porte parole des gardiens de la révolution, la milice islamiste obéissant au "guide suprême" iranien, l'ayatollah Ali Khamenei. "Mes chers collègues de la garde révolutionnaire déplaçaient des munitions dans l'un des arsenaux de la base quand, en raison d'un incident, une explosion s'est produite," a déclaré Ramezan Sharif à la chaîne de télévision IRINN. "Certains des blessés sont dans un état critique," a-t-il ajouté. Plus tôt, l'agence de presse semi-officielle Fars a produit une déclaration émanant des gardiens de la révolution qui dit que l'explosion s'est produite dans un arsenal de la base de Bidganeh, près de la ville de Karaj, à 40 kilomètres de la capitale. L'agence de presse Mehr a déclaré que le site a été fermé aux journalistes. Hossein Garoosi a déclaré au parlement iranien que l'explosion a brisé des vitres de bâtiments proches du site de l'accident dans le village de Bidganeh. Le chef de la police de Téhéran, Ahmad-Reza Radan, a déclaré qu'une équipe de spécialistes a été dépêchée sur les lieux pour examiner les circonstances de l'explosion. Un hélicoptère de sauvetage et six ambulances ont été déployé. Le croissant rouge iranien a également envoyé trois équipes de secours, qui comprennent des chiens pisteurs, pour retrouver des survivants. "Le cause de l'explosion et le nombre de victimes sont à l'étude," a déclaré Radan. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 11 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
forte de son arsenal, de l'apui stratégisue financier politique et militaire de l'oncle Sam et des autres états occidentaux, des monarchie arabes et surtout saoudiénne (des bases militaires israeliennes sonr construite dans le desert de l'Arabie)
Le regime iranien qui a jusqu' à ce jour dejoué les sanctions occidentales n'est pas dupe ou suicidaire pour oser s'attaquer à Israel sans y etre contraint par l'autodefense.
A mon humble avis, si les dirigeants Israeliens veulent que les enfants d'Israel vivvent dans la paix et la prospérité, ils devront renoncer à l'Occupation à la Colonisation et aux menaces contre leur voisins, c'est la seule issue à la paix et à la pérénité d'Israel..
Autrement la peur existentielle planera à jamais sur Israel, le peuple palestinien "existe " bel et bien, il est là à coté d'Israel, en Israel en Jordanie au Liban en Irak en Syrie etc
salut salam shalom à toutes et tous
Meme si cela est vraie par des membres du Mossad, est alors? c'est leur travail d'aller là ou il faut pour défendre la vie de l'humanité juif ou autres.
L'iran a belle et bien orchestré cette explosion pour mettre en cause Israél son bien aimé.
Vous verrez plus tard que l'anquette le prouvera comme d'habitude ( pauvre Claude françois tu avais de bonnes paroles qui vont dans le sens de la vérité.
quand au hamas, et le hezbolah, il tire leurs roquettes sur des civils que je sache.
Bien que la version officielle soit celle d’un « accident », certaines sources sont persuadées qu’Israël a planifié l’explosion mortelle en coordination avec l’opposition iranienne. Samedi 12 novembre, une explosion dans une base militaire iranienne à 40 km de Téhéran, faisant 15 blessés et 17 morts, dont un général haut placé. Si Téhéran maintient la thèse de l’accident, cet incident intrigue nombre d’observateurs. En effet, cette explosion a eu lieu dans un contexte où l’AIEA vient de publier un rapport accablant sur le caractère militaire du programme nucléaire iranien, et Israël laisse entendre la possibilité d’une attaque.
Ci-dessous un extrait traduit des déclarations faites lors d’un rassemblement dans la bande de Gaza du mouvement palestinien Al-Ahrar. Un groupe pro-Hamas qui s’est détaché du Fatah. Le discours a été diffusé sur Al-Aqsa TV le 3 novembre 2011:
L’organisateur du rassemblement: Bénis sois-tu, Seigneur, qui a fait de l’acte de tuer des Juifs un acte de foi religieuse par lequel nous nous rapprochons de toi.
Que les prières d’Allah soient sur toi, notre Prophète [Mahomet] bien-aimé, qui as fait en sorte que ses enseignement soient notre constitution - la lumière avec laquelle nous dissipons les ténèbres de l’occupation, et le feu par lequel nous faisons la récolte des crânes des Juifs.
Oui, frères bien-aimés, même si tout le monde se rapproche d’Allah par le jeûne, par la faim, et par les larmes, nous sommes un peuple qui se rapproche d’Allah par le sang, par les morceaux de cadavres, et par l’intermédiaire des martyrs.
Ô fils de la Palestine, Ô fils de la bande de Gaza, Ô moudjahidine - Mêne le Jihad, sème la destruction, explose et récolte les crânes des sionistes. Les mots sont inutiles maintenant. Le mensonge de la paix est terminé. Seules les armes ont une utilité - le chemin indiqué par Ali Yousuf [récemment tué], le chemin du martyre et du Jihad. Seules nos blessures parlent en notre nom. Nous ne parlons rien d’autre que la langue de la lutte, du Jihad, des roquettes, des bombes, des canons et notre volonté du martyre. C’est la langue qu’on parle et avec laquelle on négocie avec l’ennemi sioniste…
C’est bien connu, les pistes de ski sont des lieux de perdition. Les tenues féminines de ski laissent une liberté totale à l’imagination. Sous les anoraks, les pantalons ouatés, les bonnets et les grosses lunettes, les pieux musulmans sont encore capable d’imaginer… le “pêché”. Résultat : l’étau se resserre encore un peu plus sur les femmes iraniennes.
Une circulaire de police, relayée par le site Internet Etedaal qui est proche du régime, stipule que désormais les femmes et les filles ne sont plus autorisées à skier en l’absence de leur mari, de leur père ou de leur frère.
Les pouvoirs de la police iranienne de la moralité ont été élargis par la ligne dure qui tente de faire annuler les réformes adoptées sous l’ancien président Mohammad Khatami. Le gouvernement actuel dit que ces réformes conduisent, entre autres choses, au non-respect des codes vestimentaires religieux.
Les stations de ski en Iran sont le dernier refuge pour échapper au code vestimentaire islamique et aux lois interdisant la mixité hommes-femmes. Les jeunes gens se rencontrent sur les montagnes, et certaines femmes skient même sans le foulard islamique dans les stations de Dizin et de Shemshak, connues pour leur abondante poudreuse.
La surveillance des kilomètres de pentes enneigées s’est avérée difficile pour la police de la moralité […]
Source: Washington Post via Weasel Zippers extrait traduit par Bivouac-id
Si ça pouvait au moins entrer, même partiellement, dans le pois chiche qui leur sert de cerveau, et les faire "un tout peu réfléchir", ce serait une belle "mitsva" pour l'humanité toute entière....
AM ISRAEL HAY
Je rapproche ces échos de ce que dit Stéphane Juffa ( MENA ) dans son article sur l'explosion survenue en Iran : " ... la déflagration a été si puissante qu'elle ... a fait craindre un " tremblement de terre " jusqu'au centre de Téhéran [ situé à une cinquantaine de kilomètres du lieu de l'explosion ]. Je cite toujours Stéphane Juffa ( MENA ) : " De tels effets ... voilà qui suffit à la plupart des physiciens pour définir précisément une fourchette assez étroite de puissance. Nous avons reçu une évaluation de ce genre, qui nous permet d'affirmer que la déflagration a été ... très puissante [ les points de suspension ne sont pas de moi et ne signalent pas l'omission d'une partie de la phrase. Ils sont de Stéphane Juffa et mettent en valeur les deux mots qui les suivent : " très puissante " ]. Stéphane Juffa ajoute, afin de se faire bien comprendre : " Terriblement puissante. "
En clair, ce que Stéphane Juffa laisse entendre, c'est que l'explosion survenue en Iran serait de nature nucléaire.
( Il avait d'autre part été dit que l'origine de l'explosion serait l'échec d'une tentative pour monter une tête nucléaire sur un missile " Shahab " ... ).
Quant aux " mystérieuses traces d'iode 131 " [ rappelons que " Le Point " est un hebdo qui ne fait jamais dans le sensationnalisme ], elles auraient été relevées hier ou aujourd'hui en France, mais le 11 en Tchéquie, en Slovaquie, en Pologne, en Autriche. Or l'explosion date du 12.
Mais " Le Point " indique que " les calculs de " rétrotrajectoires " sont en cours ... " .