|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : une explosion tue 27 miliciens islamistes dans une base militaireVingt-sept militaires iraniens ont été tués et plusieurs autres grièvement blessés dans une explosion qui a eu lieu samedi dans une base militaire près de Téhéran lorsque les soldats déplaçaient des munitions, selon un porte parole des gardiens de la révolution, la milice islamiste obéissant au "guide suprême" iranien, l'ayatollah Ali Khamenei. "Mes chers collègues de la garde révolutionnaire déplaçaient des munitions dans l'un des arsenaux de la base quand, en raison d'un incident, une explosion s'est produite," a déclaré Ramezan Sharif à la chaîne de télévision IRINN. "Certains des blessés sont dans un état critique," a-t-il ajouté. Plus tôt, l'agence de presse semi-officielle Fars a produit une déclaration émanant des gardiens de la révolution qui dit que l'explosion s'est produite dans un arsenal de la base de Bidganeh, près de la ville de Karaj, à 40 kilomètres de la capitale. L'agence de presse Mehr a déclaré que le site a été fermé aux journalistes. Hossein Garoosi a déclaré au parlement iranien que l'explosion a brisé des vitres de bâtiments proches du site de l'accident dans le village de Bidganeh. Le chef de la police de Téhéran, Ahmad-Reza Radan, a déclaré qu'une équipe de spécialistes a été dépêchée sur les lieux pour examiner les circonstances de l'explosion. Un hélicoptère de sauvetage et six ambulances ont été déployé. Le croissant rouge iranien a également envoyé trois équipes de secours, qui comprennent des chiens pisteurs, pour retrouver des survivants. "Le cause de l'explosion et le nombre de victimes sont à l'étude," a déclaré Radan. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je pense que sans l'aide de Hashem, Israël ne pourrait rien faire.
Nous sommes tous des êtres humains limités et les batailles gagnées par Israël l'ont toujours été avec Son aide précieuse et indispensable.
Qui peut se targuer de réussir à combattre toutes les nations qui vont se liguer contre Israël, si Adonai n'est avec eux ?
Que chacun réfléchisse avant d'écrire des messages de haine. Celui qui répand la haine et y répond par la haine, n'est pas mieux que l'autre.
Ceci dit, je ne dis pas que l'offenseur a raison, mais qu'on ne peut se comporter comme lui.
Que Hashem nous guide et nous conseille pour chaque pas et qu'Il Se glorifie Lui-même.
Israël vit et vivra quels que soient les complots et les mensonges fomentés contre lui !
Les projets de Hashem passent tous par Yerushalaïm et Israël.
Faisons notre part, et Lui ne brisera pas l'Alliance de Sang qu'Il a faite avec Israël.
Il est le D.ieu d'Avraham, d'Ytzak et de Yaakov.
Attendons-nous à Lui et nous serons toujours surpris du résultat.
Je n'ai jamais rencontré à ce jour un Juif qui se prénommerait Mohamed, fût-il sur son 31 !!
Je demande au modérateur de supprimer cet intrus provocateur, sur un site qui ne le concerne en rien;
Chalom et non Salam !!
1) Le monde entier sait pertinemment que le hamas (mouvement terroriste patenté) a pris en otage les "palestiniens" (population "palestinienne" utilisée par eux comme "boucliers humains"!!), a "défenestré" " ses "frères" du fatah pour les voler et leur piquer le pouvoir à gaza, entre autres, etc.., et bombarde régulièrement les populations civiles israéliennes (Sdérot, entre autres), tout en affirmant faussement qu'ils veulent la paix!!!!
2) Quant aux "palestiniens", qui sont en réalité des jordaniens, ils auraient pu, depuis des décennies retourner CHEZ EUX EN JORDANIE si ils n'y avaient pas été empêchés par la force et le zèle de leurs "frères arabes", abou mazen (maintenant abbas) en tête, suite au sinistre "septembre noir" des années 70, massacre sur lequel un immense voile/burqa alzheimerien est tombé pour éviter de "déplaire" aux barbares qui n'aiment pas qu'on leur rappelle leurs chefs-d'oeuvres sanguins, surtout lorsqu'ils s'entre-tuent. On aime bien le camouflage et la tekkya en arabamuzzland....
3) Donc: les terroristes, incohérents, haineux, jaloux mortels d'Israêl/des Juifs, ce sont "les vôtres". Ils feraient mieux de retrouver le droit chemin (surtout celui du travail, ça nous éviterait de "casquer" pour eux, depuis des lustres, et de recevoir des bombes en remerciement). A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Nous savons que les temps sont là..les évènements s'accélèrent, les visions et songes se font pressants et précis, les appels aux jeûnes se font entendre, les shofars sonnent...écoutons aussi ce qui se dit en Israël, sondons les esprits et retenons ce qui est juste...! que l'Eternel nous garde !
Les flotilles se multiplient et sont les prémices des guerres annoncées dans les textes juifs depuis 2000 ans: "Rabbi Ishmael dit: Les Ismaélites lanceront trois guerres de terreur dans les derniers jours, ainsi qu'il est écrit dans
Isaïe 21:15: car ils s'enfuient devant les épées, devant l'épée dégaînée, et devant l'arc tendu, et devant le poids de la guerre.