English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le Mossad est derrière l'explosion en Iran"

"Le Mossad est derrière l'explosion en Iran" - © Juif.org

Le blogueur américain Richard Silverstein a déclaré samedi qu'Israël est le cerveau derrière l'explosion qui a causé la mort d'au moins 17 personnes sur une base des gardiens de la révolution, près de Téhéran.

Dans son blog, Tikoun Olam, Silverstein cite un expert israélien disant que le Mossad était responsable de l'explosion, en collaboration avec le groupe d'opposition iranien, le Moudjahidine-e-Khalq.

"Il est largement connu dans les cercles des renseignements que les israéliens utilisent les MEK pour des actes d'espionnage et de sabotage, allant du mémos iranien frauduleux alléguant un travail sur des dispositifs de détonation nucléaire aux assassinats de scientifiques nucléaires en passant par des attentats sur des bases militaires sensibles," a déclaré Silverstein.

Il a attribué un incident semblable à l'explosion de samedi qui s'était produit sur une autre base de missiles l'année dernière à un sabotage du Mossad.

Silverstein a noté que sa source "ne s'est jamais trompée jusqu'ici dans les informations qu'elle a offerte."

En attendant, un ancien soldat des gardiens de la révolution a déclaré que l'explosion s'est produite dans une usine de stockage militaire où sont entreposés les missiles Shihab. Hamed Ebrahimi, qui a servi à la base pendant deux mois, a déclaré au quotidien iranien en ligne Rooz que vu la sécurité stricte dans les installations, il est improbable que l'explosion ait été causée par un acte de sabotage venant de l'extérieur.

Le soldat a déclaré que la base est divisée en deux parties, une pour le stockage des missiles, l'autre servant de centre de formation de la force aérienne.

L'officier, identifié comme Hassan Tehrani Moqaddam, avait un rang équivalant à celui de général de brigade dans la milice islamiste des gardiens de la révolution, selon l'agence de presse Fars. Il aurait été chercheur à l'université de Téhéran et dirigeait une unité chargée du développement d'armes et de missiles depuis la mise en place de l'embargo imposé à l'Iran depuis 1979.

L'explosion, qui s'est produite à plus de 40 kilomètres de Téhéran, a été ressentie jusque dans la capitale iranienne.

Les gardiens de la révolution ont écarté la possibilité d'un acte de sabotage.

"Le principale cause de l'explosion a été déterminée et sera rendue publique à une date ultérieure," a déclaré un porte parole de la milice islamiste, soulignant que les 17 personnes qui ont été tuées dans l'incident et les 16 autres blessées appartenaient toutes aux gardiens de la révolution.

117 commentaires
Chers frères, la dernière guerre est commencée, elle concerne Gog et Magog, le bien et le mal . Le mal est incarné par l Iran qui va précipiter le monde dans le chaos. Car des fous ils y en a en Iran mais aussi dans le reste du monde, ce sont les fous qui laissent l'histoire se répéter. Ce sont des lâches car ils ne voient que leurs bénéfices immédiat sans préjugés des retombées. Nostradamus avait écrit : les hordes de maures envahiront l’Europe.... Regardez aujourd hui ce qu il reste de l'Europe. La troisième guerre mondiale aura lieu car le monde fait preuve d'angélisme pensant vivre encore pendant des siècles grâce au pétrole. Si demain l'Iran prend une bombe atomique sur la tète il n y aura plus de pétrole pour bien longtemps sur cette planète.
Envoyé par Guy_006 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 14:58
Aux dernières nouvelles ce ne serait pas une mais deux explosions suivies de gigantesques incendies qui auraient eu lieu. Il y aurait plus de 30 morts parmi lesquels le général en charge des missiles. C'est une base de missiles Shihab qui aurait explosé.
Voir l'article de la MENA pour plus de détails.
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 15:18
Boum quand la base fait boum,tout avec lui dit boum;et c'est nous qui rigolons ,avec Tsahal,pardon,Charles Trenet,j'ai écorché votre création,mais,c'est pour la bonne cause,c'est notre monde qui est en jeu !!!Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 15:39
Bonjour, Serge. Une amie de notre site vient aussi de me signaler l'article de Stéphane Juffa pour la MENA.
L'affaire est certainement à suivre avec la plus grande attention ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 15:42
(suite)

Il paraît que " Debkafile " aurait aussi des infos intéressantes ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 16:01
Et 17 de moins ,quel bonheur!
Envoyé par Jean Paul_008 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 17:18
NON LE MOSSAD ET ISRAEL NE SONT PAS FORCEMENT DERRIER TOUS LES INCIDENTS QUI PEUVENT SURVENIR DANS LE MONDE ARABE MAIS SAIT ON JAMAIS LA MAIN D ACHEM LE PETIT COUP DE POCE QUI FAIT TOUT BASCULER UNE CENTRALE SAUTERAIT SANS INTERVENTION AERIENE CE SERAIT BIEN AUSSI
Envoyé par Jcl - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 18:19
Un métier à risques ( de plus en plus ) : savant atomiste en Iran. J'espère pour les épouses et les enfants qu'ils ont une bonne Sécu, une bonne mutuelle et tout le toutim.
Feraient mieux de défecter pendant qu'il en est encore temps ... ( changement d'identité, opération esthétique, et tout et tout ) ... Parce que c'est en train de devenir très chaud là où ils sont ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 19:21
Bonsoir
En Iran c'est chaud depuis longtemps déjà
www.ncr-iran.org/fr/communiques-cnri/terrorisme-a-intégrisme-/10118-mort-du-général-hassan-moqadam-le-plus-ancien--commandant-des-unités-de-missiles-des-mollah-forme-en-chine-et-corée-du-nord.
tué dans la principale caserne des missiles des pasdaran
Secrétariat du conseil national de la résistance iranienne

Après mauvaise manipulation pour déplacement des missiles
certainement une réponse aux menaces proférées le 11 nov par ali khamenei (le guide suprème)
guidé par qui? Rigole
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:35
Bonsoir
En Iran c'est chaud depuis longtemps déjà
www.ncr-iran.org/fr/communiques-cnri/terrorisme-a-intégrisme-/10118-mort-du-général-hassan-moqadam-le-plus-ancien--commandant-des-unités-de-missiles-des-mollah-forme-en-chine-et-corée-du-nord.
tué dans la principale caserne des missiles des pasdaran
Secrétariat du conseil national de la résistance iranienne

Après mauvaise manipulation pour déplacement des missiles
certainement une réponse aux menaces proférées le 11 nov par ali khamenei (le guide suprème)
guidé par qui? Rigole
Envoyé par Hélène_010 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes