|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran accuse Israël pour l'explosion de sa base de missilesPour la première fois depuis l'explosion mortelle de samedi dans une base militaire qui a tué au moins 17 personnes, des sources iraniennes disent qu'Israël est derrière l'explosion, qui a également coûté la vie à un officier supérieur des Gardiens de la Révolution. Selon un rapport publié par le Guardian, une source ayant des liens étroits avec le régime iranien a déclaré que le Mossad israélien est impliqué dans l'explosion qui était assez forte pour être ressentie à Téhéran, à 40 kilomètres de là. La source, qui a parlé au Guardian sous condition d'anonymat, a été identifié comme étant un ancien directeur d'une organisation étatique, a déclaré : "je crois que l'explosion de samedi fait partie de la guerre secrète contre l'Iran dirigé par Israël." Il a déclaré que la mystérieuse explosion était semblable à l'explosion d'octobre 2010 sur une autre base de missiles des Gardiens de la Révolution près de la ville de Khorramabad. "J'ai des informations disant que ces deux incidents sont le travail de sabotages par des agents israéliens, visant à stopper le programme de missile de l'Iran," a déclaré l'ancien responsable iranien. Plus tôt lundi, une source des renseignements occidentaux a déclaré au Time Magazine estimer que le Mossad est derrière l'explosion de samedi. "Ne croyez pas les iraniens quand ils disent que c'est un accident," a-t-il déclaré, se referant au compte rendu officiel de l'incident. Selon le rapport du Time, la même source anonyme a déclaré que d'autres sabotages étaient prévus pour nuire à la capacité de l'Iran à développer et délivrer une arme nucléaire. "Il y a d'autres cartouches dans le chargeur," a-t-il dit. Un officier supérieur, responsable dans l'industrie de l'armement iranienne, a été tué dans l'explosion. L'officier, identifié comme Hassan Tehrani Moqaddam, avait un grade équivalant a celui de général de brigade dans la milice islamiste des Gardiens de la Révolution, a déclaré l'agence de presse iranienne Fars. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La menace iranienne contre Israël devra se faire avec des catapultes, il reste quelques dizaines d'unités mobiles encore valides à travers le pays, mais il s'agit de missiles incapable de porter des attaques contre Israël, il s'agit de missiles Shahab 2 d'une portée maximum de 750 km avec une charge de 300 kg, il ne doit pas rester beaucoup de shahab 3 suite aux explosions d'octobre 2010 et novembre 2011, ces derniers sans base balistique opérante, sont pratiquement inutilisables et ils sont guidés par des systèmes de guidages inertiels ce qui ne leurs donnent une précision très aléatoire.
Ces prochain jours, (10) d'autres opérations tactiques vont encore plus neutraliser les capacités offensives iraniennes, si ce n'est contre les voisins pétroliers du golf, finit l'iran !!!!
Que le régime honni des Ayatollah connaisse la fin ignominieuse qu'il mérite. Amen.
En fait tu as prévu le retour de Ben Ali aussi , mais je attends encore et vois rien venir .
La molarchie kahmenei (communique) "Alo Ali !c'est Ala!"
Bonne journée
Lorsque le nain pathibulaire iranien cessera de glapir à qui veut l'entendre (y compris à une tribune de l'onu où des participants ont fait "comme si ils n'avaient rien entendu" -sic-), que, je le cite:" il faut effacer Israêl de la carte", peut-être que les Israéliens et les Juifs du monde entier se sentiront un peu + soutenus par le "monde civilisé -soit-disant-et qu'ils cesseront de craindre, à juste titre, pour leur survie.
Et que penser du SILENCE ASSOURDISSANT DES ARABES DITS MODERES, "re-sic-" sur le sujet?
Vous connaissez le proverbe:"qui ne dit mot consent"!!!!
Votre avis "éclairé" sur ces appels DELIBERES au génocide Israélien ET Juif, monsieur le "donneur de leçons"??
AM ISRAEL HAY
Par contre, en irancoucouland, cons-sorts et compagnie, il y a des ANES (brels, h'mars), des fous psychopathes et le diable comme support (ou plutôt suppôts de satan). Je vous laisse méditer!!!!
Vous n'avez jamais compris QUE LA QUALITE COMPTE + QUE LA QUANTITE, c'est ce qui vous a valu toutes les derrouillées que vous vous êtes ramassées sur le terrain lorsque vous avez été confronté aux soldats de Tsahal.
Je vous re-laisse méditer!!!!
AM ISRAEL HAY
Mais ces terroristes vont se recevoir sur la poire un "retour du Djeddai" hallal (hallal, puisqu'ils passent leur temps à s'entre-tuer, et ils retrouveront au 7e ciel -sic- leurs foldingues vierges qui les attendent de ped ferme avec un pilon/mortier pour les "finir", vue la vie "merdique" et les humiliations qu'ils leur ont fait subir de leur vivant!!!).
Pour la "bagatelle", ces abrutis passeront par la "case départ", puis celle de la taule (seul endroit suitable for them), sans toucher quoi que ce soit. Bien fait. Just wait and see!!.
AM ISRAEL HAY
Je pense que la confrontation avec l'Iran, est inévitable tant que les mollahs et leur marionnette Ahmenijad seront au pouvoir. Pourquoi ? Parce que c'est leur seule raison valable de se faire entendre dans le monde arabe, en prenant les Juifs pour cible, car c'est LE facteur commun et cristallisant de cette haine.
Néanmoins si Israël devait être conduit à se défendre par des moyens extrêmes, il est aussi inévitable qu'ils seront à nouveau au ban des Nations du Monde entier qui criera son "indignation". Les USA ou la France peuvent intervenir en Libye ou en Afghanistan au nom de la liberté des peuples ou de toute autre considération démocratique, sans que leur existence foncière soit menacée, mais pour Israël lorsqu'il se défend contre le Hamas ou les Pasdarans iraniens, c'est une autre chanson.
De toute façons nous n'avons rien à perdre, si ce n'est Notre Terre. Alors autant foncer dans le tas, les écraser, et faire taire tous ceux qui nous empêchent de vivre.
Qui a cru au printemps démocratique arabe? Que les naïfs, car on voit ce que font les islamistes?
Chalom