|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran accuse Israël pour l'explosion de sa base de missilesPour la première fois depuis l'explosion mortelle de samedi dans une base militaire qui a tué au moins 17 personnes, des sources iraniennes disent qu'Israël est derrière l'explosion, qui a également coûté la vie à un officier supérieur des Gardiens de la Révolution. Selon un rapport publié par le Guardian, une source ayant des liens étroits avec le régime iranien a déclaré que le Mossad israélien est impliqué dans l'explosion qui était assez forte pour être ressentie à Téhéran, à 40 kilomètres de là. La source, qui a parlé au Guardian sous condition d'anonymat, a été identifié comme étant un ancien directeur d'une organisation étatique, a déclaré : "je crois que l'explosion de samedi fait partie de la guerre secrète contre l'Iran dirigé par Israël." Il a déclaré que la mystérieuse explosion était semblable à l'explosion d'octobre 2010 sur une autre base de missiles des Gardiens de la Révolution près de la ville de Khorramabad. "J'ai des informations disant que ces deux incidents sont le travail de sabotages par des agents israéliens, visant à stopper le programme de missile de l'Iran," a déclaré l'ancien responsable iranien. Plus tôt lundi, une source des renseignements occidentaux a déclaré au Time Magazine estimer que le Mossad est derrière l'explosion de samedi. "Ne croyez pas les iraniens quand ils disent que c'est un accident," a-t-il déclaré, se referant au compte rendu officiel de l'incident. Selon le rapport du Time, la même source anonyme a déclaré que d'autres sabotages étaient prévus pour nuire à la capacité de l'Iran à développer et délivrer une arme nucléaire. "Il y a d'autres cartouches dans le chargeur," a-t-il dit. Un officier supérieur, responsable dans l'industrie de l'armement iranienne, a été tué dans l'explosion. L'officier, identifié comme Hassan Tehrani Moqaddam, avait un grade équivalant a celui de général de brigade dans la milice islamiste des Gardiens de la Révolution, a déclaré l'agence de presse iranienne Fars. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je pense que sans l'aide de Hashem, Israël ne pourrait rien faire.
Nous sommes tous des êtres humains limités et les batailles gagnées par Israël l'ont toujours été avec Son aide précieuse et indispensable.
Qui peut se targuer de réussir à combattre toutes les nations qui vont se liguer contre Israël, si Adonai n'est avec eux ?
Que chacun réfléchisse avant d'écrire des messages de haine. Celui qui répand la haine et y répond par la haine, n'est pas mieux que l'autre.
Ceci dit, je ne dis pas que l'offenseur a raison, mais qu'on ne peut se comporter comme lui.
Que Hashem nous guide et nous conseille pour chaque pas et qu'Il Se glorifie Lui-même.
Israël vit et vivra quels que soient les complots et les mensonges fomentés contre lui !
Les projets de Hashem passent tous par Yerushalaïm et Israël.
Faisons notre part, et Lui ne brisera pas l'Alliance de Sang qu'Il a faite avec Israël.
Il est le D.ieu d'Avraham, d'Ytzak et de Yaakov.
Attendons-nous à Lui et nous serons toujours surpris du résultat.
Je n'ai jamais rencontré à ce jour un Juif qui se prénommerait Mohamed, fût-il sur son 31 !!
Je demande au modérateur de supprimer cet intrus provocateur, sur un site qui ne le concerne en rien;
Chalom et non Salam !!
1) Le monde entier sait pertinemment que le hamas (mouvement terroriste patenté) a pris en otage les "palestiniens" (population "palestinienne" utilisée par eux comme "boucliers humains"!!), a "défenestré" " ses "frères" du fatah pour les voler et leur piquer le pouvoir à gaza, entre autres, etc.., et bombarde régulièrement les populations civiles israéliennes (Sdérot, entre autres), tout en affirmant faussement qu'ils veulent la paix!!!!
2) Quant aux "palestiniens", qui sont en réalité des jordaniens, ils auraient pu, depuis des décennies retourner CHEZ EUX EN JORDANIE si ils n'y avaient pas été empêchés par la force et le zèle de leurs "frères arabes", abou mazen (maintenant abbas) en tête, suite au sinistre "septembre noir" des années 70, massacre sur lequel un immense voile/burqa alzheimerien est tombé pour éviter de "déplaire" aux barbares qui n'aiment pas qu'on leur rappelle leurs chefs-d'oeuvres sanguins, surtout lorsqu'ils s'entre-tuent. On aime bien le camouflage et la tekkya en arabamuzzland....
3) Donc: les terroristes, incohérents, haineux, jaloux mortels d'Israêl/des Juifs, ce sont "les vôtres". Ils feraient mieux de retrouver le droit chemin (surtout celui du travail, ça nous éviterait de "casquer" pour eux, depuis des lustres, et de recevoir des bombes en remerciement). A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Nous savons que les temps sont là..les évènements s'accélèrent, les visions et songes se font pressants et précis, les appels aux jeûnes se font entendre, les shofars sonnent...écoutons aussi ce qui se dit en Israël, sondons les esprits et retenons ce qui est juste...! que l'Eternel nous garde !
Les flotilles se multiplient et sont les prémices des guerres annoncées dans les textes juifs depuis 2000 ans: "Rabbi Ishmael dit: Les Ismaélites lanceront trois guerres de terreur dans les derniers jours, ainsi qu'il est écrit dans
Isaïe 21:15: car ils s'enfuient devant les épées, devant l'épée dégaînée, et devant l'arc tendu, et devant le poids de la guerre.