English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou sur l'Iran : "toutes les options sont sur la table"

Netanyahou sur l'Iran : "toutes les options sont sur la table" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi que "toutes les options sont sur la table", dans une réponse écrite à une discussion de la Knesset sur "le dilemme d'attaquer l'Iran".

"Nous ferons tous les efforts pour recruter la communauté internationale. Néanmoins, Israël tient a préciser que toutes les options sont sur la table," a écrit Netanyahou dans une réponse lue devant la Knesset par le ministre des services gouvernementaux, Michael Eitan.

Les députés Eitan Cabel (travailliste), Zehava Gal-On (Meretz) et Zevouloun Orlev (Habait Hayehoudi) ont initié cette motion urgente à l'agenda politique sur l'opportunité ou pas d'attaquer la dictature islamique, suite à un rapport de l'AIEA suggérant que l'Iran développe des armes nucléaires et aux informations parues dans la presse sur des encouragements pour une offensive.

"Le premier ministre et le ministre de la défense se sont trop exprimé sur le sujet, pour ensuite crier à propos de gens qui en parlent trop," a déclaré Cabel. "Ils nous accusent, les députés, de fuite d'informations, mais je ne connais aucun député qui soit en contact avec des journalistes au Koweït."

"Les discours viennent du sommet de la pyramide," a déclaré le député travailliste.

Selon Gal-On, "le discours public sur cette question est essentiel. Le public n'est pas un troupeau. Il y a des choses qu'il doit entendre."

"Les trois dernières guerres étaient facultatives, et il n'y a eu aucun discours public," a-t-elle expliqué. "Les gouvernements ont agi de manière irresponsable, et cela s'est terminé en commissions d'enquête."

Orlev a déclaré qu'à son avis il n'y avait pas de dilemme.

"L'état d'Israël ne peut se permettre de vivre sous une menace nucléaire d'un état dont les dirigeants déclarent ouvertement leur plan de nous détruire," a-t-il déclaré. "Cette discussion n'est pas dans le plenum ou dans les titres des journaux sur la manière de le faire, et nous espérons que le monde va prendre soin du problème, mais l'expérience nous montre que nous ne pouvons pas compter sur le monde."

Orlev a continué en disant que "si le monde n'agit pas, nous ne pourrons pas rester les bras croisés. Cependant, nous ne pouvons pas parler de la façon d'attaquer, car si l'état d'Israël parvient à la conclusion qu'il fera ce qu'il doit faire, on n'a pas besoin de le savoir."

"Dans le monde d'aujourd'hui, nous ne pouvons pas empêcher un débat public," a déclaré Eitan. "Les gens veulent donner leur opinion."

"Dans le même temps, il y a une différence entre les fonctionnaires anciens et actuels, qui ont reçu des informations en raison de leur position," a-t-il expliqué. "Un fonctionnaire qui a reçu des informations en raison de son travail doit mesurer chaque mot et les examiner en utilisant des outils tels de le comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset, le procureur général et les autres."

"Il y a une manière de faire les choses selon sa conscience, mais sans briser les règles," a souligné Eitan.

15 commentaires
Nul doute que si quelque chose doit se produire, ce sera, non pas forcément " spectaculaire " , mais formidablement efficace.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 17 Novembre 2011 à 19:22
J'ai seulement hate de voir le démarrage de cette Attaquos que j'appelerai une Attaquos Technic et Civilisée.
Faites vites Tshal. Le temps passe
En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Tire la langue Star Star Star Star
Envoyé par Yonah_001 - le Jeudi 17 Novembre 2011 à 20:26
Je crois qu'il faut faire confiance `à Tsahal, et qu'il y a eu beaucoup de "communication" ces dernières semaines pour déconcerter l'Iran, qui ne sait absolument pas, comme nous d'ailleurs, à quel moment Israël frappera et comment. Tant mieux, je suis sûr que le moment venu, le succès sera éclatant et définitif.
Envoyé par Antonio - le Jeudi 17 Novembre 2011 à 21:05
Erev tov Haverim, je suis de retour, vas tu bien Edmond ?
Pour commenter l'article, je rajouterais seulement que c'est la face visible de l'Iceberg
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 17 Novembre 2011 à 22:48
Erev tov, Israël Eden. Content de te retrouver. Tout va bien. On a gardé la boutique en ton absence et tout est au petit poil.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 17 Novembre 2011 à 23:10
Erev tov EDEN Havéri,

barouh bohécha habayta havéri ha yakar, bon retour au bercail mon ami, j'espère que tout va bien pour toi et que cela n'a pas était trop dure pour toi. J'ai dis à Edmond que tu allais bien et que tu seras bientôt de retour parmi nous, he bien voilà, c'est fait. N'est ce pas Edmond, salut à toi aussi et bonne nuit à vous deux, bien à vous,Simon.
Envoyé par Simon_011 - le Jeudi 17 Novembre 2011 à 23:19
Nous nous rapprochons d´Allah en tuant des Juifs »
envoyer l'article par mail title= envoyer par mail

jeudi 17 novembre 2011, par Gaza , par juifs , par meurtre

Ci-dessous des extraits de déclarations tenues lors d´un rassemblement du mouvement palestinien groupe pro-Hamas né d´une scission avec le Fatah. Ces déclarations ont été diffusées sur la télévision Al-Aqsa du Hamas le 3 novembre 2011.


Organisateur du rassemblement : Béni sois-Tu, notre Dieu. Tu as fait du meurtre de Juifs un acte de vénération, par lequel nous nous rapprochons de toi. (…) Que les prières d´Allah soient sur toi, notre bien-aimé Prophète [Mahomet]. Tes enseignements sont notre constitution – la lumière par laquelle nous dissipons l´obscurité de l´occupation, et le feu par lequel nous récoltons les crânes des Juifs. […]

Oui, nos chers frères, alors que le monde entier se rapproche d´Allah par le jeûne, la faim et les larmes, nous sommes un peuple qui nous rapprochons d´Allah par le sang, les corps déchiquetés et les martyrs. […]
 « Nous ne parlons que le langage de la lutte, du djihad, des roquettes, des bombes, des canons et du martyre »
 Ô fils de la Palestine, ô fils de la bande de Gaza, ô moudjahidine, menez le djihad, semez la destruction, faites sautez puis récoltez les têtes des sionistes. Les mots ne servent plus à rien. Le mensonge de la paix n´est plus. Seuls les armes ont encore une utilité – la voie de Youssouf et Ali [abattus], la voie du martyre et du djihad. Seules nos blessures parlent pour nous. Nous ne parlons que le langage de la lutte, du djihad, des roquettes, des bombes, des canons et du martyre. C´est le langage que nous utilisons pour discuter et négocier avec l´ennemi sioniste. (…)

« Jérusalem n´est pas à vous : dégagez ! Haïfa n´est pas à vous : dégagez ! Tel-Aviv n´est pas à vous : dégagez ! »
 Nous disons aux sionistes : Telle une mauvaise herbe, nous vous déracinerons de notre terre, afin qu´elle puisse fleurir à la lumière du soleil éternel de notre djihad et de notre religion invincible. Jérusalem n´est pas à vous : dégagez ! Haïfa n´est pas à vous : dégagez ! Tel-Aviv n´est pas à vous : dégagez ! Ô sionistes, dégagez avant que nous ne vous chassions de là ! Ce sont là les paroles des moudjahidine. » (…)

Source : Memri.org

Envoyé par Judith - le Jeudi 17 Novembre 2011 à 23:22
AGRESSION ANTISEMITE A PARIS
envoyer l'article par mail title= envoyer par mail

jeudi 17 novembre 2011, par Paris, par Antisémitisme

Jforum reçoit le témoignage d’une lectrice, et comme il nous est demandé, nous relayons cette information sur notre site et nous transmettons l’identité et les coordonnées de la personne au BNVCA.

JForum constate une fois de plus une grave indifférence de la population face à la violence gratuite. JForum condamne cet acte ignoble avec la plus grande fermeté.

Nous pensons qu’il est temps de trouver d’autres réponses que les simples plaintes, même si elles restent indispensables. La première d’entre elles serait de réapprendre la solidarité citoyenne. C’est bien facile de nous rebattre les oreilles avec le « communautarisme », terme de gauche pour renvoyer dos à dos juifs et arabes. Encore faut-il apprendre et rappeler à tous, si l’on ne veut pas de repli communautaire, que tout cela passe par la solidarité citoyenne qui ne semble plus exister dans ce pays !

Madame C. G.

Paris le 16 Novembre 2011

Bonjour,

Mon mari Ilan vient de se faire agresser au métro Bonne Nouvelle. Un individu a longtemps observé sa kippa avant de lui asperger le visage avec une bombe lacrymogène. Bien entendu, personne n’a jugé nécessaire de venir en aide à mon mari qui ne voyait absolument plus rien. Certaines personnes lui ont juste conseillé de sortir du métro, chose très facile avec une bombe lacrymogène dans la tête. Cela aurait pu être beaucoup plus grave.

J’ai très peur, les juifs sont les principales cibles en France, et ne sont plus en sécurité. Pouvez-vous relayer l’information ?

COMPLEMENT D’INFORMATIONS

Monsieur Sammy Ghozlan nous informe qu’il a pris contact avec le ministère de l’intérieur, et avec le commissaire chargé de l’enquête . A cette heure (17 novembre 2011 - 17h00) toutes les vidéos prises sur les stations concernées sont en cours d’études pour retrouver l’auteur de l’agression.

La plainte a été déposée et l’enquête en cours a été diligentée à la suite de l’information reçue et prise en charge par le BNVCA.

N’hésitez pas à nous informer de tout acte pour lequel le BNVCA et accessoirement JForum.fr peuvent vous apporter leur concours
4 Messages de forum

AGRESSION ANTISEMITE A PARIS 17 novembre 22:13, par jankel

Les Juifs devraient savoir depuis longtemps. que s’ils "se déguisent en juif" et portent la kippa autrefois destinée à la maison ; car on portait chapeau en ville... Il leur faut aussi s’armer....puisqu’ils le sont bien en Israël...(Enfin j’en connais pas mal)...Quant à se plaindre de la passivité des "autres"... ??? Je vous vois faire face à une bombe lacrymogène ou à une brute armée avec votre "incompétence au combat cultivée par toute votre éducation civilisée"....Allons, allons, qu’est décidée à faire cette bonne dame ou son mari en de telles circonstances ? Comme ces deux Juifs ukrainiens molestés par deux Moujiks ivres : "Fuyons ! ils sont deux et Nous sommes seuls !" Personne ne se mêle de rixes dans la rue, sauf à risquer un très mauvais coup...Soyons un peu honnête à le reconnaître !

Répondre à ce message
AGRESSION ANTISEMITE A PARIS 17 novembre 22:33, par KM

S’il est ignoble de se faire agresser parce que l’on porte une Kippa, il est vrai :

1. Qu’une gression en France, qu’elle soit antisémite ou pas est devenue banale et que personne ne réagit (mais ça c’est pas nouveau, à l’exemple de femmes qui se sont faites violer en pleine rue ou dans le métro sans que personne ne réagisse) 2. Porter une Kippa depuis quelques années en France est inconscient. Si la tenue vestimentaire n’est pas de type "Loubavitch", avec redingote, alors mieux vaut porter un bonnet, un chapeau anodin ou une casquette sur la Kippa pour sortir dans la rue, qu’on se le dise 3. Mieux vaut ne pas porter de signe ostentatoire quel qu’il soit. Personnellement je fais attention de laisser toujours mon Etoile de David cachée par des vêtements, et ce depuis 3 ou 4 ans.

Par contre ce qui est également ignoble (en plus de l’acte d’agression antisémite) :

1. C’est que la Police a ordre de ne pas intervenir. Que sont devenus les Gardiens de la Paix comme on les appelait dans le temps ? 2. Que font les Pouvoirs Publics ? 3. Pourquoi ont-il démissionné ? 4. Que fait la Justice ?

Ce sont des problèmes que le Gouvernement (de Droite) devrait résoudre et contres lesquels le Sénat (de Gauche) devrait voter des Lois. Nos impôts servent à ça et non pas à financer l’aide aux Palestiniens, comme ça a été le cas récemment.

Répondre à ce message
AGRESSION ANTISEMITE A PARIS 17 novembre 23:03, par Charles1943

C’est peut-ètre mèchant se que je vais ècrire ,mais il va y avoir un moment "oeil pour oeil" "dent pour dent" puisque personne ne bouge et les gens se cache la face par peur de représailles ,mais ou va la FRANCE ? les musulmans ou Arabe n’aiment pas ètre au Maroc-Algérie-Tunisie-Libie-Egypte-Liban-Syrie-Jordanie-soudan-yemen-l’Afrique de l’Ouest-ils sont bien qu’en France pour emmerder le monde

Répondre à ce message
AGRESSION ANTISEMITE A PARIS 17 novembre 23:08, par David.reinharc

Je suis très choqué par ce que je viens de lire : Porter une kippa est inconscient. Idem : mieux vaut ne pas porter de signe ostentatoire, il faudrait cacher son étoile de David, etc. Dans ce cas, pourquoi s’arrêter en si bon chemin et ne pas demander, demain, aux Juifs religieux de se raser la barbe ? Et aux Juifs trop typés de rester chez eux ? Laisser entendre qu’il est préferable pour les Juifs de cacher le mieux qu’ils peuvent leur appartenance, c’est, qu’on le veuille ou non, donner un blanc-seing aux antisémites.

Pour leur sécurité, les Juifs et les coiffeurs feraient mieux de raser les murs. Pourquoi les coiffeurs, n’est ce pas ?

Les Juifs n’ont pas à être agressé ( personne d’autre d’ailleurs) ; il n’y a pas de compromis là-dessus. Et c’est effroyable d’avoir même à le dire.

Envoyé par Judith - le Jeudi 17 Novembre 2011 à 23:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 18 Novembre 2011 à 00:10
A EDEN et EDMOND_ 002,

Mes amis, je ne sais si je vous l'ai dit, je capte une nouvelle chaîne Juive en Anglais par le Satélite ASTRA 4 (Ex - SIRIUS 2). Elle est splendide, elle se nomme tenez vous bien: JN1 - qui veut dire :JEWISH NEWS NUMBER ONE 2, éxactement. Des infos en continue nationales et internationales, et svp, entre chaque flash d'infos le son d'une trompette qui sonne du SHOPHAR, c'est très original et magnifique.
Vous devez être équiper d'une parabole et d'un décodeur libre et la driger vers le SATELITE ASTRA 4 ( Ex- SIRIUS 2). les nouvelles sont exellentes et sans censure à la française.
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 18 Novembre 2011 à 00:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes