Frapper des sites nucléaires iraniens, peu importe les destructions opérées par ces frappes, ne pourra jamais être pire pour Israël qu'un Iran doté d'armes nucléaires, a déclaré mercredi Danny Yatom, ancien chef du Mossad, lors d'une conférence sur la sécurité au centre Begin Sadate d'études stratégiques de l'université Bar Ilan.
Yatom a pris une position diamétralement opposée à celle d'un autre ancien chef du Mossad, Meir Dagan, qui a suscité une importante controverse en déclarant plus tôt cette année qu'une attaque contre l'Iran serait une folie qui mènerait à une guerre dont l'issue est inconnue.
"Il y a une grosse dispute pour savoir si il faut attaquer l'Iran ou pas," a déclaré Yatom. "L'argument est légitime. Certains disent qu'Israël paiera un prix élevé, peu importe qui fait l'attaque."
"Aussi élevé serait le prix à payer, et même si les prédictions apocalyptiques sont correctes, et je ne pense pas qu'elles le soient, ce ne serait pas aussi grave que la menace d'une bombe nucléaire iranienne," a-t-il soutenu.
Israël ne peut pas se permettre de se retrouver dans une situation où le pays "se réveille chaque matin et se demande : 'vont-ils devenir fous et jeter une bombe sur nous ou pas ?'" a déclaré Yatom, ajoutant que "les dommages qu'une bombe nucléaire iranienne peut causer sont si grands."
Il est impossible de bâtir la sécurité de la nation sur les prédictions de ceux qui disent qu'un Iran nucléaire peut être dissuadé, et que le régime iranien ne lancera pas une attaque nucléaire, a-t-il dit.
Yatom a reconnu que des attaques de roquettes auront probablement lieu depuis le Liban et Gaza suite à un raid contre l'Iran, mais a ajouté que la réponse d'Israël serait "si douloureuse et écrasante que les tirs s'arrêteront."
"Les infrastructures civiles et importantes seront touchées au Liban et à Gaza. Des civils innocents pourraient être blessés."
"Mais le barrage de roquettes ne tombera plus sur nos têtes," a-t-il ajouté.
Le monde n'a pas eu beaucoup de temps pour agir contre l'Iran, a averti l'ancien chef du Mossad, ajoutant qu'il y a "des évaluations disant qu'ils ont franchi la ligne rouge."
"Ils ont les connaissances pour faire la bombe. Tout ce qui leur est maintenant nécessaire est la décision de la faire… Le monde a un an, probablement moins."
Il doute également que des sanctions soient efficaces.
Parlant de la possibilité de cibler l'Iran avec des opérations secrètes, Yatom a dit que si Israël était lié ou pas a de telles attaques, "elles n'arrêteront pas l'Iran. Ils auront la bombe ou pas. Je pense que la force devra être utilisée. Je ne pense pas qu'Israël doit la diriger. Ceci est un problème mondial… Mais si le monde devait rester sur la touche, Israël serait pleinement habilité à utiliser sont droit naturel de légitime défense."
En tout cas de Israel je vais penser a vous tous , avec les bon moyens au super bien endroit surtout pour eux que ont encore les obstacles devant eux avant que leur Alyah peut se réaliser . B'H En espérant que juste la cet passerelle des emmerdes soit effondré tout seul .
Roland
Les réactions des internautes fréquentant Juif-org sont à la mesure de vos derniers posts qui sans explications ni références d'auteurs (et même avec) ne peuvent être interprétés autrement que comme des manifestations hostiles à notre Peuple... comme des bravades, des provocations...
Personnellement je serais heureux de m'être laissé abusé par vos écrits (d'origine pour le moins non amicales) et simplement cités... sans commentaires... sans références... ni explications...
Quant à votre question de savoir où j'étais en juin 1967, je vous trouve bien présomptueux de prétendre me donner des leçons de sionisme et de patriotisme Juif...
Nous ne nous connaissons pas et si vous étiez au Magav en 1967, ce dont je ne doute pas, Kol Hakavod pour vos décorations, qui j'en suis certain, ne peuvent qu'être une reconnaissance de la bravoure...
Sachez qu'en 1967 comme dans les autres conflits, des centaines de chlirim souvent isolés faisaient pour notre Pays également à travers le monde et loin d'Eretz Israël un travail difficile et très dangereux. Des dizaines y laissèrent la vie et ceux qui s'en sont sortis ont été marqués à vie...
Alors si votre question fait allusion à ceux qui n'ont pu participer à la défense de notre Pays, ce n'est pas mon cas...
Maintenant démontrez-nous (en précisant SVP lorsque vous citez, afin d'éviter les confusions) que vous savez exprimer votre sionisme sans uniquement fustiger les Juifs égarés... Ils ont été notre honte... et ceux des générations contemporaines ne valent pas mieux... Mais l'antisémitisme se sert de ces parias afin de tenter de jeter opprobre sur la totalité du Peuple Juif...
Quant à ceux de notre Peuple qui vivant en gola se reconnaissent plus de leur pays d'adoption que de la Terre de leurs ancêtres ils sont légions et pas nécessairement hostiles à leur communauté même s'ils ne s'en réclament pas haut et fort...
Bien. En Allemagne, on enseigne dans les collèges que les industriels allemands- principalement protestants- ont forcé la nomination d´Adolf hitler, pensant qu´il se plierait à leurs conditions.
Adolf Hitler était de quel milieu?
Vous parlez de matière grise qui me ferait défaut, apparemment, le fait d'avoir ramener sur ce site des stéréotypes antisémites dignes des pires cauchemars de notre peuple vous rendent-ils plus intelligent?....
Je vous devine bien entrain de fouiller sur les sites internet derrière votre clavier pendant des heures, mais ce que l'on cherche sur le web, on finit par le trouver et cette propagande, hors la loi et horrible en est la preuve!!!
Merci, Roland, mais je savais que les nazis étaient antisémites et que les catho intégristes voyaient des complots juifs et franc-maçons à chaque coins de rue!!
Je trouve aussi,malgré ma "faible intelligence" qu'il est insupportable de penser, ne fusse qu'un instant, que des juifs puissent être, même, en une infime partie, responsable de la Shoah, c'est abonder dans le sens de nos pires ennemis et c'est pourtant ce que vous faîtes!!!
Et que dire des nekourei karta..., le Judaïsme est une mosaïque de courant bien différents.
Non, je ne partage pas vos idées sur le fait que les juifs ne devraient pas occuper des fonctions ministériels et que dire des scientifiques, des prix littéraires, prix nobel, artistiques ou professionnels du monde économique pour moi, ils représentent une fierté et une partie de la réussite du peuple juif qui excelle!!! n'avez vous jamais ressentis une émotion quand le nom d'un illustre juif est cité dans un magazine ou dans une émission de télévision?
Le séfarade que je suis ne trouve pas de mot assez dur pour qualifier les adeptes de "la haine de soi",
NON, notre peuple n'est pas responsable des malheurs qui se sont abattus sur lui à toutes les époques de l'histoire!!!
Pour terminer, j'ai assisté à un cours de Thora du Rabbi de Loubavitch Z'L', il y a des années, pendant des heures, il raconta que les maux que notre peuple a subi durant des millénaire étaient dû au manque d'ARDOUTH,
Notre Peuple est Un, et nous ne faisons qu'UN avec D' le reste.....
POUR RAPPEL...
Vendredi 3 juin 2011
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/152891,israel-le-gouvernement-francais-est-mobilise-pour-gilad-shalit.php
REPONSE A :
...moché d achskelon, pendant qu ils nous egorgent, nous que fait on ?? on les emrassent sur le nez??, 48, 56,67, 73,
gaza, les israeliens eux c est les coups de pieds aux culs qu ils distribuent, le juif ne parle pas il agit les arabes vivent de fantasmes, les juifs vivent de victoires sur les barbares, le juif vit dans la realite son quotidien c est de survivre en paix dans son pays israel dont la capitale est jerusalem, le reste n est que litterature, chabbat chalom
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 3 Juin 2011 à 11:34
Vos propos peu clairs comportent des affirmations très contestables comme... "les juifs vivent de victoires sur les barbares" !... Que les barbares tentent de vivre en pillant les Juifs... c'est une réalité, mais ce que vous affirmez est faux et choquant !