English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les forces armées iraniennes en état d'alerte de "guerre"

Les forces armées iraniennes en état d'alerte de "guerre" - © Juif.org

Panique en Iran ? Le commandant de l'unité d'élite des gardiens de la révolution a ordonné à ses forces d'élever leur état de préparation avant une éventuelle guerre ou des raids sur les installations nucléaires du pays, a rapporté lundi soir le Telegraph.

Le journal britannique cite des sources des renseignements occidentaux disant que l'Iran est en train de repositionner ses missiles balistiques, ses munitions et ses troupes dans des positions défensives, afin de pouvoir donner une réponse plus rapide en cas d'une attaque par Israël ou les Etats-Unis.

Selon le rapport, le commandant des gardiens de la révolution, Mohammed Ali Jaafari, a ordonné à ses troupes de déployer les missiles à longue portée de l'Iran dans des sites secrets rependus sur tout le territoire nationale. La force aérienne du pays aurait mis en place des "unités de réaction rapide" qui répondraient aux attaques aériennes.

Un important responsable du renseignement occidental a déclaré : "il y a une profonde inquiétude au sein de la haute direction du régime iranien sur une attaque militaire surprise de la part d'Israël ou des Etats-Unis."

"Pour cette raison, ils prennent toutes les précautions nécessaires pour s'assurer qu'ils pourront se défendre correctement si une attaque venait à se produire," déclaré ce responsable.

Par ailleurs, les écoles internationales ont fermé leur portes en Israël après que des extrémistes, probablement dirigés par le régime, ont pris d'assaut l'ambassade britannique la semaine dernière, attisant les craintes des iraniens ordinaires voyant les étrangers sur le point de quitter la dictature islamique avant une possible attaque américaine ou israélienne.

Les manifestants ont pris d'assaut et saccagé deux bâtiments diplomatiques de la Grande Bretagne à Téhéran mardi, provoquant l'évacuation du personnel diplomatique britannique et l'expulsion des diplomates iraniens de Londres.

L'école française de Téhéran est située sur un terrain de l'ambassade britannique, et les enfants étaient en classe lorsque la foule a envahi les lieux. Des fenêtres de l'école allemande a proximité ont été brisées lors de l'attaque, mais l'école britannique a échappé au pire, les enseignants renvoyant les élèves plus tôt à la maison.

Les écoles sont restées fermées depuis, forçant des centaines d'enfants à rester chez eux. Les enseignants étrangers et les familles ont quitté l'Iran, ont déclaré des parents, bien que l'école française espère reprendre les cours dimanche, et l'école britannique à la nouvelle année.

L'isolement de l'Iran sur ses ambitions nucléaires, sa prétention d'avoir abattu un drone espion américain dimanche et l'attaque de l'ambassade britannique nourrissent les peurs des iraniens ordinaires.

"Les étrangers sont nombreux à quitter l'Iran… Je soupçonne qu'il y aura une action militaire… nous allons devenir un autre Irak," déclare Mahsa Sedri, 35 ans, architecte. "Manifestement, quelque chose se passe… sinon les étrangers ne quitteraient pas l'Iran."

"Nous allons être attaqués... je le sens… Je retire mon argent de la banque pour avoir des espèces en main en cas d'attaque," déclare Hassan Vosughi, employé du gouvernement. "Moi et tous mes amis avons stocké des marchandises à la maison."

Washington et Israël n'ont pas exclu une action militaire contre les installations nucléaires iraniennes si la diplomatie ne parvenait pas à résoudre le différend, une position qui s'est encore durcie depuis la publication du rapport de l'agence internationale de l'énergie atomique du mois dernier.

35 commentaires
(suite)

Le " geste " que j'évoquais est celui d'Obama à l'égard du roi Abdallah, le 2 avril 2009, lors du G20 de Londres.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 15:11
(suite)

Quant au discours, il s'agit de celui du Caire, le 2 ou le 3 ( je ne me rappelle plus exactement ) juin 2009.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 15:16
à la décharge d'Obama,
il ne peut rien faire qui pourrait aller contre les saoudiens, car ceux-ci possèdent 12% des richesses que produit les US, sans parler des honneurs dus à l'ambassadeur d’Arabie saoudite dont le service de sécurité américain est plus important que celui du président lui-même...d'où la gène occasionnée lors du 9/11, jamais Bush junior n'a prononcé un mot sur le pays de résidence des terroristes dont la plupart étaient des saoudiens pur souche!!!
Comme je le dis souvent et malgré l'intérêt que les états unis semblent avoir pour Israël, il s'agit simplement de considérations politiques, religieuses et purement stratégiques...
Politiques intérieurs, le lobby sioniste est très influent comme tous le monde le sait, les évangélistes sont des supports indéfectibles d'Israël, et l'état juif est le dernier rempart avant une islamisation majoritaire de deux continents.
Tant que l'état juif n'ira pas contre les intérêts américains tout ira bien mais s'il devait en être autrement...
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 15:42
Bonjour Edmond , merci pour tes précisions ! Encore une fois on voit que le bien et le mal sont si proche .
J'ai bien sûr pas encore lu cet livre , mais que je trouve bien que il est dit , quand gens se sont engagées dans la Wehrmacht , alors un bon nombre seulement pour échapper a un certain sort que été destiné aussi a eux .. Certains par conviction , donc on peut pas condamner tout le monde .
C'est la même chose avec certains Juifs aussi engagé dans la Wehrmacht .
Le plus horrible dans tout ces guerres sont justement tout les atrocités commis de tout côtes . Je peux pas comprendre comment l' homme devient tellement sauvage , sans la moindre piété pour le autre en face . Surtout que rien n'a changé , seulement les " acteurs " changent au fil du temps .

Le film sur Jean Moulin j'ai vu , à mon avis un très bon film .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 16:03
Eboué n'est pas Antillais mais Guyannais
Birago Diop n'est pas antillais
Le discours d'Obama est du 4 et non du 2 ou 3 juin
bref un zéro pointé pour Edmond dont la pensée vaut l'exactitude
Envoyé par Patrick_080 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 16:23
Patrick, que Felix EBOUE soit Guyannais c'est toujours dans les Antilles Française, seul la région change sur le terrain. La Guyane, la Guadeloupe et la Martinique, il y a les Iles et le continent Sud Américains côté Caraïbe. Pour les Iles Antillaises, il y a aussi toutes les autres pas citées et Françaises autour de la Martinique et qui forme "LES ANTILLES FRANCAISES". Je suis un adepte de la Guyane, que je connais parfaitement et pratiquement est devenu pour moi mon second Pays adoptif après ISRAËL. Ma fille réside en Guyane et mon dernier séjour dâte du mois de Juillet/Août 2011, donc la région en question ca me connait Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 08:32
erreur ds article ="ecoles internationales ferment en Israel"....vs voulez dire a Teheran je suppose...??
Envoyé par Henri_028 - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 10:28
Bonsoir Simon_011, je suis dans la même situation que la votre : ma fille et mes deux petits enfants vivent à Roura après avoir vécu depuis 1998 à Matoury. Hélas je ne rend sur place que trop peu souvent la-bas pour raisons de santé. Je suis heureux de cette similitude. Shalom à vous et aux vôtres !
Envoyé par Benyamin_003 - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 17:28
Pour moi aussi, Israël et la Guyane française sont devenus mes seconds ports d'attache... Ma fille et mes petits enfants vivent à Roura et Matoury ! Shalom à vous Simon
Envoyé par Benyamin_003 - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 19:36
Bonsoir, Loïc. Je constate que " la première partie du texte " que j'accusais les modérateurs d'avoir " sucrée " avait seulement été retardée et qu'on peut la lire ci-dessus. Je voudrais prier les modérateurs du site - qui font, on ne le dira jamais assez, un travail à la fois tout à fait nécessaire et très délicat - de bien vouloir accepter mes excuses : j'ai un peu trop la tête près du bonnet ... Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 19:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes