English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les forces armées iraniennes en état d'alerte de "guerre"

Les forces armées iraniennes en état d'alerte de "guerre" - © Juif.org

Panique en Iran ? Le commandant de l'unité d'élite des gardiens de la révolution a ordonné à ses forces d'élever leur état de préparation avant une éventuelle guerre ou des raids sur les installations nucléaires du pays, a rapporté lundi soir le Telegraph.

Le journal britannique cite des sources des renseignements occidentaux disant que l'Iran est en train de repositionner ses missiles balistiques, ses munitions et ses troupes dans des positions défensives, afin de pouvoir donner une réponse plus rapide en cas d'une attaque par Israël ou les Etats-Unis.

Selon le rapport, le commandant des gardiens de la révolution, Mohammed Ali Jaafari, a ordonné à ses troupes de déployer les missiles à longue portée de l'Iran dans des sites secrets rependus sur tout le territoire nationale. La force aérienne du pays aurait mis en place des "unités de réaction rapide" qui répondraient aux attaques aériennes.

Un important responsable du renseignement occidental a déclaré : "il y a une profonde inquiétude au sein de la haute direction du régime iranien sur une attaque militaire surprise de la part d'Israël ou des Etats-Unis."

"Pour cette raison, ils prennent toutes les précautions nécessaires pour s'assurer qu'ils pourront se défendre correctement si une attaque venait à se produire," déclaré ce responsable.

Par ailleurs, les écoles internationales ont fermé leur portes en Israël après que des extrémistes, probablement dirigés par le régime, ont pris d'assaut l'ambassade britannique la semaine dernière, attisant les craintes des iraniens ordinaires voyant les étrangers sur le point de quitter la dictature islamique avant une possible attaque américaine ou israélienne.

Les manifestants ont pris d'assaut et saccagé deux bâtiments diplomatiques de la Grande Bretagne à Téhéran mardi, provoquant l'évacuation du personnel diplomatique britannique et l'expulsion des diplomates iraniens de Londres.

L'école française de Téhéran est située sur un terrain de l'ambassade britannique, et les enfants étaient en classe lorsque la foule a envahi les lieux. Des fenêtres de l'école allemande a proximité ont été brisées lors de l'attaque, mais l'école britannique a échappé au pire, les enseignants renvoyant les élèves plus tôt à la maison.

Les écoles sont restées fermées depuis, forçant des centaines d'enfants à rester chez eux. Les enseignants étrangers et les familles ont quitté l'Iran, ont déclaré des parents, bien que l'école française espère reprendre les cours dimanche, et l'école britannique à la nouvelle année.

L'isolement de l'Iran sur ses ambitions nucléaires, sa prétention d'avoir abattu un drone espion américain dimanche et l'attaque de l'ambassade britannique nourrissent les peurs des iraniens ordinaires.

"Les étrangers sont nombreux à quitter l'Iran… Je soupçonne qu'il y aura une action militaire… nous allons devenir un autre Irak," déclare Mahsa Sedri, 35 ans, architecte. "Manifestement, quelque chose se passe… sinon les étrangers ne quitteraient pas l'Iran."

"Nous allons être attaqués... je le sens… Je retire mon argent de la banque pour avoir des espèces en main en cas d'attaque," déclare Hassan Vosughi, employé du gouvernement. "Moi et tous mes amis avons stocké des marchandises à la maison."

Washington et Israël n'ont pas exclu une action militaire contre les installations nucléaires iraniennes si la diplomatie ne parvenait pas à résoudre le différend, une position qui s'est encore durcie depuis la publication du rapport de l'agence internationale de l'énergie atomique du mois dernier.

35 commentaires
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 08:32

Merci, Simon, 'haver, de prendre ma défense. Mais je crois que ce Patrick_080 ne mérite nullement les honneurs de ta plume. Il ne mérite que le mépris et le silence. Pourquoi est-ce que je me permets de dire cela ? Parce que ce type est, non seulement, un adversaire acharné d'Israël, mais un FAUSSAIRE et un MENTEUR ( je l'avais en quelque sorte pris sur le fait en juillet ; et je conserve toutes les références nécessaires s'il me fallait prouver ce que je dis ). On peut discuter avec un adversaire. Mais pas avec un petit truqueur.
Je voudrais te montrer, sur pièces, sa manière de procéder.

" Eboué n'est pas Antillais mais Guyannais
Birago Diop n'est pas antillais
Le discours d'Obama est du 4 et non du 2 ou 3 juin
bref un zéro pointé pour Edmond dont la pensée vaut l'exactitude
Envoyé par Patrick_080 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 16:23 "

Outre le pinaillage - que tu relèves - sur le fait d'avoir classé dans les Antilles cette autre partie de la Caraïbe française qu'est la Guyane, le Patrick_080 me fait la leçon ( " Birago Diop n'est pas antillais " ). Mais, ce faisant, il me fait dire ce que je n'ai pas dit. J'écrivais en effet " Mais de nombreux Antillais ( par exemple ... Eboué ) et Africains se sont engagés dans les FFL. D'autres, comme Birago Diop, ... " . Sauf à ne pas comprendre la langue française et son fonctionnement, " Birago Diop " peut ici se rapporter non à " Antillais " mais à " et Africains " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 19:54
(suite)

Mais Patrick_080 n'est nullement ignorant de la langue et de ses nuances : précisément, il sait parfaitement solliciter un mot ou un membre de phrase pour lui faire dire autre chose que ce qu'il dit : c'est ce dont je viens de fournir un exemple.

Autre exemple de cette façon de procéder : Patrick_080 me fait savoir que le discours du Caire d'Obama " est du 4 et non du 2 ou du 3 juin ... "
Mais - indépendamment du fait que cette précision n'a ici aucune importance particulière - j'écrivais " Quant au discours ... du Caire, le 2 ou le 3 ( je ne me rappelle plus exactement ) juin 2009 " . Tu vois que j'indiquais moi-même une incertitude ( mais qui ne dépassait guère 48 heures ). Et le petit pion de me fustiger d'un " zéro pointé " ! Rigole Rigole . Ce faisant, il laisse tout de même passer le bout de l'oreille : ce qu'il a dans sa ligne de mire n'est pas tant l'exactitude que la pensée ! C'est l'hommage du vice à la vertu ! Rigole Rigole Rigole

Excuse-moi d'avoir été un peu long : je voulais te faire toucher du doigt la façon dont procède ce truqueur - qui ne mérite de notre part, rien d'autre que silence et mépris.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 20:10
ah le long silence du cancre pris en faute
bientôt il va nous apprendre que le capitaine Dreyfus a été interné aux Antilles
Ce que c'est de ne pas connaître l'outre-mer et les derniers vestiges du colonialisme français
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 21:41
Shalom Benyamin_003 et bienvenue dans le club,

Ca me fait plaisir de t'entendre dire que tu as vécu en Guyane, pays sublime et fantastique. Je connais Roura, nous somment aller en Pirogue et en peu arriver en voiture, ce village typique de la diversité raciale ou vivent les Hmongue (du vietnam) qui cultive la terre est ont aujourd'hui le monopole de l'agriculture en Guyane. Je connais aussi Matouty nous avions des amis aussi sur place, ville renommée pour ses moustiques, des vautours... Clin d'oeil..... Quand à ma fille elle se trouve la bas depuis 1995 en tant que professeur des écoles, elle à eu son diplome à Cayenne. Elle était à la Faculté de Luminy à Marseille, elle voulait être chercheuse en humonologie (jespere ne pas me tromper en vocabulaire) en bio-chimie, elle à rater d'un petit point et perdu la bourse, et donc elle à abondonner faute de moyen financier Embarrassé, Ma fille ainée était déja en Guyane, elle aussi Professeur des école à Rémire monjoly et donc elle lui a conseiller de venir en Guyane et rentrer à l'I.U.F.M DE CAYENNE , est c'est parti comme ca, c'est le destin. Aujourd'hui elle habite au fin fond, dans la jungle à Maripa-Soula, marié à un Créole et trois petits-enfants. Comme tu le dis bien, c'est devenu aussi mon nouveau port d'attache après Israël. et l'été prochain si D... le veut c'est eux qui descendent chez moi à Vitrolles. Restons en contact, appelle moi au 0442791592, en discutera plus tranquillement ensemble, shalom Simon.
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 7 Décembre 2011 à 23:18
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Benyamin_003 - le Jeudi 8 Décembre 2011 à 12:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes