English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas met en place des usines de production de roquettes dans le Sinaï

Le Hamas met en place des usines de production de roquettes dans le Sinaï - © Juif.org

La Hamas a établi des bases avancées et des installations de production de roquettes dans la péninsule égyptienne du Sinaï, dans un effort pour les protéger des raids aériens israéliens.

En établissant ces installations en Egypte, le Hamas a pour but de protéger ses actifs, pensant qu'Israël ne frappera pas des cibles en Egypte à cause de l'effet que cela pourrait avoir sur les relations bilatérales.

Israël a appelé le Caire à accroître ses efforts pour rétablir l'ordre dans le Sinaï et prévenir les attaques, mais l'armée égyptienne s'est pour le moment retenue de démanteler l'infrastructure du Hamas dans la péninsule.

Plus d'une douzaine de bataillons de l'armée égyptienne ont été autorisés à entrer dans le Sinaï avec la permission d'Israël (nécessaire en raison des limites placées sur un déploiement des forces égyptiennes dans cette région selon le traité de paix) et y opèrent encore pour le moment, bien qu'avec un succès très limité sur les activités terroristes et la contrebande d'armes vers la bande de Gaza.

Les récents mouvements d'armes de contrebande vers Gaza comprennent des armes sophistiquées volées dans les entrepôts militaires libyens tels que des missiles antiaériens portés à l'épaule.

La principale préoccupation d'Israël avec le Sinaï est son utilisation par les palestiniens pour lancer des attaques en Israël, tout en profitant de l'ouverture de la frontière sud.

L'armée israélienne a renforcé ses forces le long de la frontière et a récemment créé une nouvelle brigade régionale chargé de défendre les zones d'Eilat et a proximité.

Jeudi, l'armée israélienne a bombardé une voiture qui circulait dans le nord de Gaza, tuant un des responsables des brigades des martyrs d'al-Aqsa qui préparait un attentat.

Les terroristes étaient censés passer de Gaza dans le Sinaï, puis en Israël, pour un attentat similaire a celui qui a eu lieu en août, et qui a coûté la vie à huit israéliens.

La destruction de cette voiture et de ses occupants fait partie d'une stratégie de Tsahal qui, comme elle ne peut pas agir en Egypte, doit arrêter de telles attaques alors qu'elles sont encore en cours de planification dans la bande de Gaza.

Alors que le Hamas est soupçonné d'être impliqué dans la planification de certaines des attaques qui ont provoqué la mise en état d'alerte d'Israël le long de la frontière avec l'Egypte, il ne participe pas aux tirs des roquettes sur le sud d'Israël. Ces tirs sont le fait de petits groupes terroristes qui ne tiennent pas compte de l'autorité du Hamas.

88 commentaires
Roland,
Je dois dire que ton commentaire me laisse perplexe...j'ai lu le coran, il y a quelques années il est vrai, mais je ne me rappelle pas ces versets! y aurait-il plusieurs coran? je le pense ou du moins plusieurs éditions ou traductions!!!
Je me souviens plutôt des sourates qui appelaient au meurtre des juifs et puis à, en contradiction, d'autres versets qui demandaient aux musulmans de préserver les monothéistes...
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 20:03
IL Y AVAIT L EGYPTE D AVANT, MAIS CA C ETAIT AVANT.
LE CAIRE Après leur succès lors de la première phase des législatives prévues jusqu’en mars en Egypte, les islamistes rivalisaient dimanche d’initiatives pour rassurer dans un pays où leur conservatisme religieux pourrait mettre en danger le secteur vital du tourisme.

Le parti de la Liberté et de la Justice (PJL), issu de la confrérie des Frères musulmans, a organisé dimanche une conférence intitulée “Encourageons le tourisme” au Caire.[…]

Dans le même temps, les ultra ultraconservateurs du parti salafiste Al-Nour, qui ont remporté près de 25% des voix lors de la première phase des législatives, tenaient dimanche une conférence à Assouan (sud) pour rassurer employés de l’industrie touristique et investisseurs.

Nader Bakkar, le porte-parole d’Al-Nour, a affirmé que cette conférence réunissait des professionnels du tourisme “pour soutenir l’industrie touristique” en Egypte,[…]

“Nous ne voulons pas interdire le tourisme, au contraire, nous voulons multiplier les revenus du tourisme”, avait-il assuré samedi sur la chaîne satellitaire CBC.

“Al-Nour ne veut pas interdire le tourisme balnéaire. Mais nous voulons un tourisme “halal” (…) avec des plages non-mixtes”, a-t-il ajouté.

La poussée islamiste aux législatives a provoqué l’inquiétude en Egypte, notamment après les déclarations des salafistes appelant à imposer le foulard aux touristes étrangères, leur interdire d’aller à la plage en maillot de bain, ou encore bannir l’alcool dans les stations touristiques. […]

lire tout

signalé par Legrog.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 20:44
Un tourisme halal ? Et avec des plages non-mixtes ? Rigole Rigole Rigole Voilà qui va sûrement - avec le fait que la fréquentation des musées situés trop; près de la place Ta'hrir est fortement déconseillée - attirer les larges masses touristiques ... Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 21:21
"Allez, et pensez que du haut de ces monuments, quarante siècles vous observent". Les premières charges mamelouks se brisent à nouveau sur les carrés, puis les divisions françaises attaquent et entrent dans la ville d'Embabèh, massacrant les Mamelouks qui n'ont pas pu fuir. La victoire est totale, ne faisant que trente morts dans les rangs français. La route du Caire est libre, et Napoléon y entre le 24 juillet.

ALLEZ , bibi,, napoleon, c etait une bonne idee non??
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 22:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 22:58
MON , cher herve, n etant pas le redacteur du coran, encore moins le legislateur, mais un lecteur assidu, de ce ramassis de mensonges, d inventions, j ai étudier , analyser, disséquer, pas seulement le coran, mais les haddits une sorte de thora orale , dont je te ferai part une autre fois, les ecrits du coran sont contradictoire, un melange de thora, et d evangiles, cette religion n est pas de source divine, tel sera ma conclusion. loin de moi le blaspheme, c est une analyse personnel, il est dommage que les theologiens musulmans cachent la vérité , il est vrai que les fatwas sont rapidement emises fatwa = decret condamnant toute personne critiquant l islam.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 23:24
joseph, ma confiance au " ROI DES ROIS, est inebranlable, qui aurait pu predire le printemps arabe??,
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible. Stuart Chase"

fait tienne cette citation, joseph, prions et redons grace a akadoch barouhou, le reste n est que litterature
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 23:46
Boker tov Edmond et Roland...
Juste pour dire que le coran ça nous saoul, cite plutot les prophetie de nos livres Roland, elles de l'esprit du corps et de la réalité
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 13 Décembre 2011 à 04:58
bjr, EDEN, pour déguster et apprécier la thora, il faut gouter l amertume d autres livres comme le coran, et les evangiles, alors personne n imagine la saveur de "EMETH, THORATENOU AKEDOUCHA",
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 13 Décembre 2011 à 09:46
Desolé Roland, je commence et je termine par le dessert, et effectivement je n'imagine pas, je goute directement et regulierement autant que mon travail me laisse le temps et me permet de le faire
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 13 Décembre 2011 à 10:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes