English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Egypte nie que le Hamas a construit des bases dans la Sinaï

L'Egypte nie que le Hamas a construit des bases dans la Sinaï - © Juif.org

Un responsable égyptien a nié une précédente information du Jérusalem Post disant que le Hamas a établi des bases avancées et des installations de production de roquettes dans la péninsule du Sinaï, dans un effort pour se protéger des raids aériens israéliens.

Le Post a révélé dimanche qu'Israël a appelé le Caire à intensifier ses efforts pour rétablir l'ordre dans le Sinaï et prévenir les attaques, mais l'armée égyptienne ne fait pratiquement rien pour démanteler l'infrastructure du Hamas dans la péninsule.

"Personne ne pourra jamais mettre en place les outils militaires et ériger des bases de missiles dans le Sinaï. L'Egypte ne permettrait pas une telle violation de sa souveraineté," a déclaré le quotidien égyptien Al-Masry Al-Youm, citant un responsable égyptien.

Ce responsable a ajouté que le Sinaï est complètement sous contrôle des autorités égyptiennes et que le traité de paix entre l'Egypte et Israël reste en place.

Il a en outre soutenu ses affirmations disant qu'il n'y avait pas de base terroriste dans le Sinaï par le fait que des casques bleus de l'ONU sont présent dans le nord du Sinaï, et qu'ils seraient, selon lui, au courant d'un tel développement si il devait survenir.

Plus d'une douzaine de bataillons de l'armée égyptienne ont été autorisés à entrer dans le Sinaï avec la permission d'Israël (nécessaire en raison des limites placées sur un déploiement des forces égyptiennes dans cette région selon le traité de paix) et y opèrent encore pour le moment, bien qu'avec un succès très limité sur les activités terroristes et la contrebande d'armes vers la bande de Gaza.
 
Les récents mouvements d'armes de contrebande vers Gaza comprennent des armes sophistiquées volées dans les entrepôts militaires libyens tels que des missiles antiaériens portés à l'épaule.
 
La principale préoccupation d'Israël avec le Sinaï est son utilisation par les palestiniens pour lancer des attaques en Israël, tout en profitant de l'ouverture de la frontière sud.
 
L'armée israélienne a renforcé ses forces le long de la frontière et a récemment créé une nouvelle brigade régionale chargé de défendre les zones d'Eilat et a proximité.
 
Jeudi, l'armée israélienne a bombardé une voiture qui circulait dans le nord de Gaza, tuant un des responsables des brigades des martyrs d'al-Aqsa qui préparait un attentat.
 
Les terroristes étaient censés passer de Gaza dans le Sinaï, puis en Israël, pour un attentat similaire a celui qui a eu lieu en août, et qui a coûté la vie à huit israéliens.
 
La destruction de cette voiture et de ses occupants fait partie d'une stratégie de Tsahal qui, comme elle ne peut pas agir en Egypte, doit arrêter de telles attaques alors qu'elles sont encore en cours de planification dans la bande de Gaza.

88 commentaires
Yvan
l humain dans sa nature doit évaluer les rapports qu il aura avec son voisin fut il arabe voir terroriste surtout si son voisin ne semble pas fiable pour vivre en conflit permanent il faut se référer au Coran cest dans la nature du monde des arabes c est dans leurs code de vie on le voit a travers bien des tableaux de peinture parallelement il y a eu l age d or ce qui prouve que la nature humaine peux se ressaisir et devenir universelle pour ce qui est d israel c est un probleme de civilisation entre les populations
Envoyé par Jcl - le Dimanche 11 Décembre 2011 à 17:14
Pour Yvan et les autres.
Mais c'est variable, d'un pays à l'autre ici on ne parle que des troupes non mecanisées (infantrie) non plus des troupes mixtes.j'ai ajouté le type de commandemant
voila j'espere que çe repond à ta question.

Armée commandée par : Général
Corps d'armée commandée par : Général
Division commandée par : Général
Brigade commandée par : Général, composée de : 8000h
Régiment commandée par : Colonel, composée de : 1200h à 1800h
Bataillon commandée par : Commandant, composée de : 600h à 900h
Compagnie commandée par : Capitaine, composée de : 140h à 200h
Section commandée par : Lieutenant, composée de : 30h à 50
Groupe commandée par : Sergent, composée de : 10h à 15
Equipe commandée par : Caporal, composée de : 3h à 5h
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:31
RYAD, Les terroristes Arabes se servent des civils comme boucliers humains. Cela est une constante, et j'ai toujours vu les Arabes pratiquer de la sorte. Il ont en face d'eux une armée MORALE, qui a beaucoup de difficultés à tirer sur des civiles et qui ne le fait pas. Pour ma part, et je l'ai vu de mes propres yeux, les femmes et les enfants sont mis en avant, et les "combattants" Arabes se mettent derrière pour ouvrir le feu. Seulement vous savez avec qui vous pouvez agir de la sorte. Les RUSSES ne font pas le détail, qu'il y ait des femmes et des enfants devant, ne leur pose aucun problème moral, ils tirent dans le tas et puis c'est tout. Quand aux Israéliens, ils évitent au maximum les morts collatéraux, Cette notion du respect de la vie semble t'échapper et pourtant elle existe bien dans l'armée Israélienne. Ne perd jamais de vue que les Iraniens n'ont pas hésité a en voyer des milliers de leurs enfants pour faire sauter les champs de mines à la frontière Irakienne, Ces pauvres gamins se faisaient sauter par milliers pour faciliter le passage des chars Iraniens, il est vrai qu'on leur mettait la clé du paradis autour du coup, et qu'on se servait de leur jeune âge, et de leur naïveté pour accomplir ce genre de mission suicide. Quelle honte !!!.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 07:36
Vu que les terroristes agissent à leur guise à GAZA, il faut en profiter pour remporter une bataille médiatique ! comment ? en créant une chaine de télévision branchée sur un satellite espion qui diffuse en live les activités des terroristes du hamas et du Fatah; bien entendu, une chaine en clair et gratuite qui arrose le monde entier et l'Europe en particulier; cela permettrait de prouver par des images qu'il est impossible de laisser aux Arabes La Judée-Samarie, qui est un territoire à portée de tir de nos villes et aéroports; de cette façon, les gens comme Jupé ainsi que tous ceux qui font semblant de ne pas comprendre la situation, feront ainsi la preuve de leur mauvaise foi et perdront la face aux yeux de l'opinion; les téléspectateurs sont friands des émissions de télévision dans lesquelles ont voit les voyous en train de perpétrer des cambriolages, des agressions et des meurtres; c'est malheureux mais l'humanité est ainsi faite qu'il faut savoir tirer profit d'un mal pour en faire un bien pour la cause israélienne.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 07:39
Cette notion du respect de la vie semble t'échapper et pourtant elle existe bien dans l'armée Israélienne.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 07:36

Boker tov Jean Claude, tu as tout à fait raison, dans Tsahal, nous appelons ca מוסר גבוה Haute éthique et c'est tres important, d'ailleurs l'annéee qui est passée, tout le code de conduite à été revue en fonctions des evennements passés et ceux previsibles.
C'est une des premiere chose que l'on enseigne aux nouveaux hayalim
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 09:30
et c est reparti, d un cote, des roquettes, et je te repond avec l aviation,quand cessera ce ballet de faux-culs,??, israel, nous a habitué a plus de fermeté, espérons que le" miracle", de l aveuglement des roquettes continue, et nous ne déplorons rarement des victimes, soit béni " o ROI DES ROI" tu as recouverts ce pays de ton bouclier, et nous peuple juif te rendons grace, que deviendrons nous sans toi "MAITRE DU MONDE", il n ya que les aveugles pour imaginer l innéfiicacité des roquettes est du au hasard,

Shabbat des mariés sous les roquettes du Hamas : Témoignage depuis la ville de Beer-Shev’a – par Rachel Franco
août 22nd, 2011 Daniele - Europe-Israel.org

Share
Nous étions invités dans un des hôtels de la ville de Beer-Shev'a, à partager le premier shabbat de Laura et de son époux Jonathan, nouveaux mariés depuis quelques jours.

Bien que plusieurs roquettes et missiles Grad soient tombés la veille dans la région dont l'une sur la ville de Beer-Shev'a, ma cousine Ariane, mère de la mariée, n'avait pas changé ses plans et d'ailleurs aucun des invités n'avait annulé sa venue. Ne soyez pas étonnés ! Une des constantes de mon peuple est de continuer à vivre notre vie en dépit des menaces


Mais les roquettes étaient au rendez-vous et ce shabbat des mariés a été quelque peu bouleversé par la terreur des miliciens du Hamas .

Je vais essayer de traduire en mots ce qui se passe durant les quelques dizaines de secondes dont dispose un citoyen de cette ville pour se mettre à l'abri.

Nous étions quelques-uns le matin, réunis dans le jardin de l'hôtel, près de l'une des salles aménagées en Temple, lorsque la sirène s'est fait entendre une première fois. Ma famille, venue de France pour réjouir les mariés, ne semblait pas comprendre ce qui se passait ; les regards passaient de visage en visage comme pour chercher une réponse à cette sirène impressionnante et il a fallu la panique de quelques-uns pour que se concrétise le danger qui s'approche à la vitesse de l'éclair.

Mais où sont les abris ? Où faut-il courir ?

La plupart de ceux qui étaient près de moi se sont précipités vers l'intérieur de l'hôtel, mais sans savoir véritablement où se diriger ; il est impossible de savoir, à chacun de nos déplacements où se trouvent les abris les plus proches. D'autres personnes avec moi se sont précipitées dans l'une des salles aménagées en Temple de prière et j'ai dû bousculer quelques personnes âgées pour qu'elles s'activent dans leurs déplacements.

Dans le Temple, personne ne s'est levé pour se mettre dans un abri et ils ont continué de prier avec plus de force.

Je me suis assise et la femme près de moi m'a soufflée : >. J'ai entendu sa prière faite à haute voix et qui n'était pas seulement pour elle et ses proches, mais pour l'ensemble de notre peuple et des citoyens de cette ville.

J'ai pris mon livre de prières pour me joindre à elle et à tous les priants. La détonation s'est aussitôt fait entendre. Elle a été lourde et puissante, mais elle m'a semblé lointaine. Je n'ai pas quitté ma place jusqu'à la fin de l'office du matin.

Le cours qui a suivi l'office et qui avait pour objet de transmettre un enseignement aux nouveaux mariés, sur l'union de l'homme et de la femme, a résonné en moi et m'a parlé bien au-delà des mots entendus. Il était question, bien sûr de cette chair Une, mystère de l'empathie de l'un pour l'autre, de ce lieu du Hessed, du Don pour l'autre que sont les liens du mariage. Et puisque nous étions agressés par les islamistes du Hamas, il m'a semblé comprendre quelque chose d'essentiel sur l'idéologie islamiste.

Voici :

Le couple est formé de deux êtres spirituels qui forment un seul visage ; car l'un révèle à l'autre la part cachée de son être, ce qu'il ne peut voir sans l'aide de son conjoint. Si Abraham et Isaac en particulier ont présenté leurs femmes comme leurs sœurs, c'est parce que leurs âmes sont des âmes sœurs, tricotées du même fil (les mots " frère, sœur " ont pour racines deux lettres qui veulent dire tricoter, en hébreu). La chair Une fait référence au jour Un de la création du monde.

Lorsque les époux réussissent à s'unir dans l'empathie et l'altérité authentique et non pour assouvir leurs désirs ou leurs fantasmes, ils réalisent sur terre le projet de la création du monde voulu par le Créateur.

Or quel est le regard de l'islamiste sur son épouse et la femme en général ? Il veut effacer son visage, il la voile et la masque. Il se sert de son corps pour se défouler de ses pulsions bestiales et il se sert de son ventre comme d'une machine à enfanter de futurs martyrs.

Faisant de sa femme, une servante sans visage, il signe sa propre inhumanité et fantasmant sur un paradis où l'attendent soixante-douze vierges, il certifie que la jouissance sexuelle est le lieu de son indignité.

Durant ce shabbat des mariés sous les roquettes et missiles du Hamas, j'ai regardé avec grand plaisir Laura et Jonathan danser et chanter avec tous les invités. Je n'étais d'ailleurs pas en reste ! L'amour et le respect qu'ils se portent, la joie de cette nouvelle vie qui s'offre avec eux et que nous avons partagée m'a confirmé que le combat qui est le nôtre contre la nuit islamiste est un combat de chaque instant et que la considération de l'autre est le signe de la victoire et de la délivrance du Mal.

Je ne dis pas que certains d'entre nous n'avaient pas peur lorsque les sirènes se sont remises en route ; L'une de mes tantes s'est évanouie et il a bien fallu trois heures pour qu'elle réussisse à se tenir sur ses jambes ; une de mes petites cousines enceinte de trois mois s'est mise à hurler dans la cage d'escalier parce qu'elle ne voyait plus sa petite fille ; moi, je ne savais pas si je devais attraper de force les enfants qui jouaient dans le lobby et ne savaient plus quoi faire loin de leurs parents ou aider d'autres personnes paniquées au point qu'elles ne pouvaient bouger.

Mes enfants n'avaient pas voulu se joindre à nous, et je savais leurs inquiétudes que nous ne pourrions calmer avant le soir. Au moment de partir, nous avons entendu qu'une roquette était tombée directement sur une voiture et nous savions que sur le chemin du retour, rien ne nous protégerait, si ce n'est l'Éternel. Nous avons également entendu qu'il y avait un mort et des blessés graves.

Je n'ai pas eu le temps de dire au revoir aux mariés, car la fin de cette journée a été très mouvementée et l'on s'est perdu.

Ici et de manière publique, je leur souhaite une vie faite de joies et de vrai partage ; puissiez-vous réussir le projet de la création de votre monde intérieur, ensemble, l'un et l'autre unis comme au Jour Un.

Mazal Tov à vous et plein de bonheur dans l'édification de votre Temple intérieur !

Rachel Franco 21/08/2011- Israël
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 12:08
Mon cher RYad.
Ou avez-vous une accalmie?
Avez-vous compté le nombre de roquettes qui se sont abattues sur Israel? Non! Alors ce qui risque d'arriver c'est un deuxième Plomb Durci en plus fort!
Envoyé par Albert_028 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 12:48
Fille juive israélienne de Hassan II, et soeur
de Mohamed VI, demande de rencontrer son frère M6 ...
Le palais royal au Maroc "après réflexion"
refuse de donner une réponse officielle à sa demande...
Révélation de la fille secrète de Hassan II dont la mère était la maîtresse du
"commandeurs des croyants". Ses parents juifs ont eu 5 filles et 2 garçons.
'Entre ma famille et la Cour royale, il y avait des rapports sexuels chaleureux'
raconte sa soeur Lisa Luce. L'histoire qui concerne Hedva était autour d'une
aventure sexuelle qu'il y aurait eu entre sa mère, Anita, la fille du juif Joseph
Benzaquen et le Roi Hassan II. Une aventure dont le secret fut longtemps
garde par la famille, et qui qui est aujourd'hui officiellement révélée...

Selon l´AFP 19 août 2005 :
La juive israélienne Hedva Selaa, 53 ans, ancienne, soldate de l´armée d´occupation israélienne Tsahal, aujourd'hui réceptionniste dans un hôtel à Eilat, dit être la fille naturelle du "commandeur des croyants" Hassan II et soeur du "nouveau commandeur des croyants" marocains! C'est le "scoop" présenté - le 19 août 2005 - à la Une d'un supplément du quotidien israélien à grand tirage Yedioth Aharonot (voir photo ci- dessus). Sous le titre "le roi et moi", Hedva (Selaa est le nom de son mari) pose avec une photo du roi défunt – un cliché censé souligner leur ressemblance. Intitulé "une princesse marocaine", l'article raconte la romance qu'aurait eue Anita Benzaquen, la mere de Hedva, en 1952, avec le prince héritier Moulay Hassan, alors âgé de 23 ans.

Deux enfants seraient nés des amours illégitimes du prince Hassan (future Hassan II) et de sa maîtresse juive Anita, nièce de Léon Benzaquen, figure de la communauté juive marocaine et futur ministre des PTT du premier gouvernement marocain sous Mohamed V. Si Jacky, l'aîné, refuse toujours de parler à la presse, Hedva, la cadette, a décidé de "tout révéler" 8 ans après le décés de sa mère Anita, en 1997. Une mère que Hedva n'hésite pas à qualifier de femme frivole et multipliant les aventures. "Un test ADN n'est pas envisageable, admet Hedva, et mon frere Jacky a brulé toutes les archives de notre mère apres sa mort".

Son récit s'appuie sur des recoupements familiaux impressionants. Aussi, elle ne demande rien, et notamment pas d'argent. Son unique souhait, dit-elle, est de "rencontrer mon demi-frère, le roi Mohammed VI". Pour tenter de donner suite à cette demande, Yedioth Aharonot a, contacté Badreddine Radi, un fonctionnaire du ministere de la Communication à Rabat. Après "24 heures de réflexion", dit le quotidien israélien, M. Radi a répondu que le Maroc "ne donnera aucune réponse officielle à ce récit".




- L'intrusion du Mossad au Maroc s'est faite par des voyages clandestins de nombreux agents du Mossad et de leur chef Isser Harel, entre 1958 et 1960.
- C´est parce que le Mossad a fbriqué de toutes piZces et fourni des renseignements "très précis" quant à un complot visant "à tuer le prince héritier" - en février 1960 - que les relations entre le Hassan II et Israël ont débuté.

- Selon l'ancien agent du Mossad, Yigal Bin-Nun, un exemple: une rencontre est arrangée - en février 1963 - chez le juif Benhamou, rue Victor Hugo à Paris, entre l'agent Yaakov Karoz et un représentant de Hassan II.

- Selon Yigal Bin-Nun, Hassan II a voulu se rapprocher d'Israël parce qu'il était fasciné par les méthode brutales de l'occupation juive en Palestine, comme - auparavant - il a été fasciné comme - comme Moulay Hafid - par l´ occupation française au Maroc.

- Beaucoup de petits despotes - tel que Hassan II - nostalgiques du colonialisme, de la loi da jungle, de l'occupation et de grand banditisme à grand échelon royal, étaient fascinés par la capacité d´Israël à écraser toute résistance.

- Ben Gourion avait décidé d'opter pour créer et développer une ceinture d'Etats arabes vassales proche ou lointains mais dociles.

-Le premier contacr entre Hassan et le Mossad eut lieu le 1er septembre 1958. Hassan II garda cette visite dans un secret total, préparant ainsi le terrain à "l'accord" conclu entre le Palais et Israël favorisant l'exode des Juifs du Maroc pour aider Israël dans son occupation à mieux vaincre démographiquement ses victimes Palestiniens Musulmans et Chrétiens.

- Les officiers et agents de Hassan II se rendirent clandestinement en Israël et des politiques et militaires israéliens firent durant de longues années le chemin inverse.

- Les archives nationales d'Israël regorgent de documents historiques qui retracent ces liens. Hassan II a souvent demandé aux Israéliens de le renseigner sur les Etats arabes favorables à un renversement de la monarchie alaouite.

- Israël a aussi soutenu Hassan II dans sa "Guerre des Sables" avec l'Algérie en lui livrant des blindés. Des officiers de Tsahal et du Mossad ont formé et encadré la jeune armée royale et les services de sécurité dont le célèbre Cab-1, l'embryon de la DST.

- En retour, et malgré l'envoi - en guise de camouflage - de troupes au Golan jugé "anecdotique", Hassan II n'a eu de cesse d´oevrer pour "normaliser" l'existence d´Israël auprès du monde arabe, en jouant par exemple un rôle capital dans l'accord de capitulation et de la neutralisation de l'Egypte qui coûta la vie au traître Anouar Sadate, ou encore d'ouvrir à Rabat et à Tel-Aviv des antennes diplomatiques.

- Jusqu' à aujourd'hui Israël a continué à aider "technologiquement" le régime alaouite pour se maintenir au pouvoir.


- Le secret et les tabous ont toujours entouré les relations entre la monarchie au Maroc et l'Etat d'occupation Israël. Leurs liens sont souvent passés sous silence. Pourtant, ils existent bel et bien… Drôle de jeu auquel ils se livrent. Un couple qui semble avoir fait sien l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés ».

- Dernière polémique en date, les accusations portées à l’encontre du maire de Marrakech, Omar Jazouli, affirmant que ce dernier aurait signé un accord de coopération, le 22 février 2007 à Marseille, avec le maire de la ville israélienne de Haïfa, Yona Yahav. Le quotidien marocain Attajdid a carrément lancé un appel implicite à l’intifada contre l´nfiltration juive de la "normalisation" avec les occupants juifs.

- Arguant des exactions croissantes des occupants Israéliens contre les Palestiniens, les Islamistes marocains refusent toute normalisation avec l’Etat juif. Et ce ne sont pas les seuls.


- Dès lors qu’il s’agit de l’Etat d'occupation juif occupant et usurpateur, aucune des personnes concernées n’admettra publiquement et ouvertement avoir un lien, de quelque nature que ce soit, avec Israël.

- Et pour cause. Entre un conflit - relatif à l'occupation juive de la Palestine, entre juifs occupants d'un coté et musulmans et chrétiens résistants de l'autre - vieux de plus de près de 60 ans, un islamisme résistant, des peuples arabo-islamiques se développe rapidement et le contexte pour le régime de Hassan II - qui continue sans lui - ne se prête pas vraiment à la franchise.


- Pourtant, jusqu´à aujourd´hui, Mohamed VI et le Mossade continuent à entretenir des relations secrètes et très étroites. Visites de ministres israéliens au Maroc, travail de lobbying auprès de la communauté internationale…etc...


- Sur le plan diplomatique, Mohamed VI [en tant que "président du Comité Al Qods"(!!!)] - qui a hérité de son père cette relation "amoureuse" et illégitime avec le Mossad - affiche ainsi de manière plus ou moins ouverte, en fonction de la situation en Palestine, au Moyen-Orient et de la conjoncture politique internationale en général, sa volonté de "normaliser" ses relations avec Israël qui ne sont déjà que plus que "normales"! Le « bon élève » Mohamed VI est tout sauf désobéissant aux directives de ses maîtres juifs.

- Sur le plan commercial, les relations alaouites-israéliennes semblent poursuivre paisiblement leur petit bonhomme de chemin, narguant la colère du peuple marocain. On estime à plus d’une centaine les entreprises israéliennes opérant plus ou moins au grand jour sur le territoire marocain, notamment dans le domaine agricole.

- Et les entrepreneurs israéliens défricheraient le terrain pour leurs compatriotes diplomates juifs.

- Côté israélien, les derniers chiffres - publiés par The Israeli Export and International Cooperation Institute - font état, pour le premier trimestre 2006, de 46 firmes israéliennes qui auraient exporté au Maroc pour un total de 2 millions de dollars, soit une augmentation de 23,5% des exportations par rapport à la même période en 2005.

- Business is business, a-t-on coutume de dire dans la tradition alaouite enjuivée.

- La communauté juive au Maroc ne compte plus, aujourd'hui, que 4.000 membres concentrés essentiellement à Casablanca.

- Cette communauté juive est pour beaucoup dans les liens de "normalisation" "mossadistes" actuels, et pas seulement - comme le prétend la propagande officielle - dans le seul domaine économiques, entre l´état alaouite et l´état d´occupation juive.

- Si le juif et le conseiller principal de Mohamed VI - André Azoulay - est le plus connu des agents du Mossad au Maroc, il y a aujourd'hui des milliers d'agents secrets du Mossad qui travaillent activement au Maroc pour asseoir et encrer le pouvoir juif sur notre pays occupé dans tous les domaines et secteurs de notre vie politique, économique, culturelle et sociale.

- A l´époque de l'Intrnet le site "www.dafina.net " (qui se définit comme "le net des Juifs du Maroc"), est l´un des filet électronique que le Mossad utilise pour le recrutement même des jeunes "recru" marocains aux service d'Israël: en commençant à leur faire écumer les célèbres boîtes de nuit de Tel-Aviv et avec l'aide de quelques "agences de voyage" du Mossad, à Casablanca notamment, qui proposent discrètement à leurs clients des séjours tous frais compris à partir de 10.000 dirhams. Le statut et le réseau social de ces "touristes" marocains d’un nouveau genre leur facilite également l’entrée sur le territoire palestinien occupé.

- Certains "Marocains" choisissent même de s’installer dans l’Etat d'occupation juive. Ainsi, c’est avec une note de suffisance non dissimulée que le quotidien israélien Yediot Aharonot, sous la plume de Yaakov Lappin, rapporte dans l’édition du 21 février 2007 l’histoire de Fayçal. G, un jeune Casablançais de confession musulmane résidant à Tel-Aviv. Fayce -pseudonyme choisi pour l’occasion - serait arrivé en Israël en 1997 pour étudier à l’Université de Tel-Aviv après des études secondaires dans un lycée juif de Casablanca.

- Fayçal travaille actuellement pour une société de NTIC à Tel Aviv et se dit déterminé à renouveler son visa étudiant - expiré voilà deux ans - malgré les réticences du ministère de l’Intérieur israélien.

- L’histoire de Fayçal, racontée en intégralité par Béni Issembert, un journaliste israélien d’origine française, a été publiée en France aux Editions Ram sous le titre "Fayce, le Je de la paix " ! Auquel il falait ajouter le sous-titre de "Produit typique du régime alaouite"!

- Ici et là, des supports de presse rapportent quant à eux des expulsions de prostituées marocaines "musulmanes" d’Israël qui y vendraient clandestinement leur chair le soir après leur journée de travail dans des usines et des ateliers.

- L’association islamiste Mouvement Unicité et Réforme (MUR) dénonce carrément une « filière de prostitution marocaine en Israël ». Réseau mafieux juif qui, selon une organisation de résistance palestinienne, emploierait près de 600 jeunes filles maroco-musulmanes dans des villes israéliennes et des colonies juives, notamment en Cisjordanie occupée. Le "scoop" a même été repris par le quotidien arabe londonien Al Quds Al Arabi.

- Voilà à quelle honteuse et humiliante situation ce régime "alaouite" juif nous a mené.

- En 1956, le sultan Mohamed V - sacralisé par les juifs - est de retour. “Pas un seul ministère ne se constitue sans un juif”, rappelle le juif Serge Berdugo, l'exemple le plus significatif étant celui du juif Dr Benzaquen, le ministre des PTT. Des juifs sont à l'Assemblée constituante, à l'OCP, dans les partis "nationalistes" etc...

- 1956 l'activisme du Mossad est relançé. Robert Assaraf le rappelle que c'est sous l'ombrelle des services israéliens que Mohamed Laghzaoui, alors chef de la Sûreté nationale, signe avec le représentant au Maroc du Congrès juif mondial un accord organisant l´exode des juifs vers la Palestine occupée.

- Ayant soutenue activement l'occupation colonialiste française, les juifs sont pris de panique à l'aube de l'indépendance et leur exode vers la Palestine occupée fut exacerbée par l'adhésion du Maroc, en 1958, à la Ligue arabe et à son très explicite corollaire, le Bureau de boycott arabe contre Israël. Car les juifs ont peur d'un Maroc indépendant et appartenant à sa nation arabo-islamique. Ils sont pour un Etat JUIF dans une Palestine qu'ils occupent et contre un Etat ISLAMIQUE libre dans un Maroc libéré !

- Selon le juif Simon Lévy, ls visite au Maroc de Nasser, lors de la Conférence africaine de Casablanca en 1961, déclencha une vague de panique parmi les juifs restés au pays, qui s'enferment dans leurs mellahs.

- Selon le juif Simon Lévy: le Misgueret (organisation clandestine fondée au Maroc par le Mossad ) organisa avec la collaboration personnelle de Hassan II l' attribution des passeports collectifs qui sont distribués directement à l'Agence juive. Bateaux de la Comanav, cars de la CTM et avions de la RAM étant réquisitionnés la nuit ou hors des heures de service normal.

- Cinquante dollars américains par personne, au départ, est le prix fixé, comme l'expose auteur juif Agnès Bensimon dans son livre Histoire d'une émigration secrète. 500 000 dollars ont été directement versés à Hassan II à Genève, sous la couverture du HIAS, poursuit Robert Assaraf.

- “Hassan baâ Lihoud bzraâ”, dit la rue marocaine en référence à un accord agricole passé avec les Etats-Unis - dirigés aussi par le lobby juif. Hassan II a-t-il vendu “ses” juifs ? Non! En fait Hassan II a vendu la Palestine aux juifs!

- Au total, quelque 100 000 juifs sont partis entre 1961 et 1967, dont plus d'un tiers pour la seule année1963.

- A la suite de la Guerre des Six jours en 1967, le reste des juifs au Maroc prit panique en observant la réaction nationaliste fervente du peuples marocain. C'est aussi le temps du réveil du peupla marocain avec le boycottage des médecins, des commerçants et surtout des avocats juifs au Maroc. La lutte de la résistance contre l'occupation juive doit être totale ou pas ! Le Maroc est aussi devenu une Palestine occupée..aussi ... par les juifs !


Une récente dépêche de l´AFP
du 26 janvier 2008:

« Selon un livre écrit par un journaliste israélienet (publié vendredi 25 janvier 2008 par le journaliste israélien Shmouel Seguev, et préfacé par un ancien chef du Mossad, le service d’espionnage israélien, Ephraïm Halévy, et publié en hébreu par les éditions Matar sous le titre Le lien marocain) fourmille de détails sur les relations secrètes entre Israël et le Maroc.


On y apprend que Ben Barka a rencontré en 1960 un haut responsable du Mossad pour lui demander - en vain - une aide financière... David Ben Gourion, le fondateur d’Israël, en a averti le souverain marocain. Après le déclenchement en 1963 de la guerre entre le Maroc et l’Algérie, le chef du Mossad, Meir Amit, doté d’un faux passeport, a rencontré à Marrakech le roi Hassan II pour lui déclarer :

« Nous pouvons et nous voulons vous aider.» Les instructeurs d’Israël ont ensuite entraîné des officiers marocains, formé des aviateurs au pilotage de Mig-17 soviétiques, organisé ses services secrets, surveillé la construction de la barrière entre le Maroc et l’Algérie, vendu des armes, y compris des chars AMX-13 français, et équipé des embarcations de pêche de radars pour les transformer en garde-côtes.

En 1965, Israël a pu suivre le sommet arabe de Casablanca et a ainsi découvert l’impréparation des armées arabes bien avant la guerre de juin 1967. M.

Seguev consacre aussi une place importante aux pourparlers du Mossad avec le roi Hassan II, qui ont préludé à la rencontre secrète au Maroc du ministre israélien des Affaires étrangères, Moshé Dayan, avec le vice-Premier ministre égyptien Hassan Al Toami, puis au voyage historique du président égyptien Anouar Sadate à Jérusalem en 1977.

M. Seguev ancien capitaine des renseignements militaires, puis correspondant à Paris du quotidien Maariv, souligne dans un entretien à l’AFP qu’il a des liens très étroits avec les renseignements israéliens. »

A.F.P.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 13:19
Notre invasion pacifique au niveau européen n’est pas
encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous

les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en
plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en

profiter... Nous serons votre Cheval de Troie. Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les
otages.


Une réalité que beaucoup prennent pour de la fiction! Nous ne pouvons vérifier l'authenticité de la première partie des propos attribués à Mohamed Sabaoui. Quant à ceux de la seconde partie, ils sont rapportés dans le livre Le paradoxe de Roubaix, de Philippe Azziz, Plon, 1995, p.89 et 90.
Pourquoi les islamistes devraient-ils recourir aux attentats violents, alors que le djihad culturel pacifique s'avère si efficace. Les Occidentaux n'opposent aucune résistance. Au contraire, les élites ont capitulé, elles collaborent allègrement à l'oblitération de la civilisation occidentale.

Nous reproduisons un commentaire affiché sur un forum internet (ici) le 31 mars 2008 à ce sujet, et qui déplore la liberté d'expression à sens unique:
Voici ce que vient de déclarer Mohamed Sabaoui, jeune
sociologue de l'université catholique de Lille, d'origine

algérienne, naturalisé français.

«Notre invasion pacifique au niveau européen n’est pas
encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous

les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en
plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en

profiter... Nous serons votre Cheval de Troie».
«Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les
otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à
moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle

maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés
sur-le-champ. Vous autres Français n'êtes pas en mesure

d'imposer le respect à nos jeunes».
Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne
respecte que ce qu'on craint. Lorsque nous aurons le

pouvoir, vous ne verrez plus un seul Arabe mettre le feu à
une voiture ou braquer un magasin... Les Arabes savent que

la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur,
c'est l'amputation d'une main».

Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview
reproduite dans Le paradoxe de Roubaix:
«Les lois de votre République ne sont pas conformes à
celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux
musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia.

Nous allons donc œuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est
dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement

une ville musulmane à plus de 60 %».

««Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et
le prochain maire sera musulman. Après négociation avec

l'État et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave
musulmane indépendante et nous imposerons la Charia (loi de

Dieu) à l'ensemble des habitants».
«La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera
une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et

droits par un impôt spécial. En outre, nous ferons ce qu'il
faut pour les amener par la persuasion dans notre giron».
«Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l'Islam
de plein gré, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?
Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied

des brigades de la foi, chargées de «convertir» les
Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les

faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le
veut !»
«Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a
voulu. Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation
chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles

et handicapés, Nous pouvons et devons, au contraire, les
écraser s’ils constituent un obstacle, surtout si ce sont

des infidèles».
Ces propos, difficilement imaginables, sortiront-ils enfin

nos compatriotes de leur longue léthargie ? Ou nous
faudra-t-il connaître, sur notre propre sol, à notre tour,

les événements qu'ont connus les français en Algérie en 1962?
Remarquons que si ces propos avaient été prononcés par la

bouche d'un catholique, ces mêmes propos auraient sans aucun
doute provoqué un véritable tollé médiatique et son auteur

aurait été, selon toute vraisemblance, lourdement condamné
pour « incitation à la haine raciale ».

Qu'attendent donc, la LICRA, Le MRAP et le CRIF... (ndlr: groupes antiracisme français) pourtant si prompts à bondir sur la moindre occasion « antiraciste » pour saisir nos Tribunaux et reconstituer, au passage, leur trésorerie sur le dos des victimes, pour agir sur cet
événement ? y aurait-il, par ce silence, un régime

particulier où, seules, certaines formes de racismes
bénéficieraient de la liberté d'expression ? A ces

questions nous aimerions des réponses !
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 13:36
Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :
« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).

Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

Le Coran est clair en ce qui concerne la promesse de donner la terre sainte aux fils d’Israël.
Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate n° 5 (la Table) pour se rendre compte de cette vérité.
La promesse est donnée par Allah.
Sourate 5versets 20 et 21 : « Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ».
« Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ».
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 13:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes