English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Egypte nie que le Hamas a construit des bases dans la Sinaï

L'Egypte nie que le Hamas a construit des bases dans la Sinaï - © Juif.org

Un responsable égyptien a nié une précédente information du Jérusalem Post disant que le Hamas a établi des bases avancées et des installations de production de roquettes dans la péninsule du Sinaï, dans un effort pour se protéger des raids aériens israéliens.

Le Post a révélé dimanche qu'Israël a appelé le Caire à intensifier ses efforts pour rétablir l'ordre dans le Sinaï et prévenir les attaques, mais l'armée égyptienne ne fait pratiquement rien pour démanteler l'infrastructure du Hamas dans la péninsule.

"Personne ne pourra jamais mettre en place les outils militaires et ériger des bases de missiles dans le Sinaï. L'Egypte ne permettrait pas une telle violation de sa souveraineté," a déclaré le quotidien égyptien Al-Masry Al-Youm, citant un responsable égyptien.

Ce responsable a ajouté que le Sinaï est complètement sous contrôle des autorités égyptiennes et que le traité de paix entre l'Egypte et Israël reste en place.

Il a en outre soutenu ses affirmations disant qu'il n'y avait pas de base terroriste dans le Sinaï par le fait que des casques bleus de l'ONU sont présent dans le nord du Sinaï, et qu'ils seraient, selon lui, au courant d'un tel développement si il devait survenir.

Plus d'une douzaine de bataillons de l'armée égyptienne ont été autorisés à entrer dans le Sinaï avec la permission d'Israël (nécessaire en raison des limites placées sur un déploiement des forces égyptiennes dans cette région selon le traité de paix) et y opèrent encore pour le moment, bien qu'avec un succès très limité sur les activités terroristes et la contrebande d'armes vers la bande de Gaza.
 
Les récents mouvements d'armes de contrebande vers Gaza comprennent des armes sophistiquées volées dans les entrepôts militaires libyens tels que des missiles antiaériens portés à l'épaule.
 
La principale préoccupation d'Israël avec le Sinaï est son utilisation par les palestiniens pour lancer des attaques en Israël, tout en profitant de l'ouverture de la frontière sud.
 
L'armée israélienne a renforcé ses forces le long de la frontière et a récemment créé une nouvelle brigade régionale chargé de défendre les zones d'Eilat et a proximité.
 
Jeudi, l'armée israélienne a bombardé une voiture qui circulait dans le nord de Gaza, tuant un des responsables des brigades des martyrs d'al-Aqsa qui préparait un attentat.
 
Les terroristes étaient censés passer de Gaza dans le Sinaï, puis en Israël, pour un attentat similaire a celui qui a eu lieu en août, et qui a coûté la vie à huit israéliens.
 
La destruction de cette voiture et de ses occupants fait partie d'une stratégie de Tsahal qui, comme elle ne peut pas agir en Egypte, doit arrêter de telles attaques alors qu'elles sont encore en cours de planification dans la bande de Gaza.

88 commentaires
shalom
isreal a des preuves les terroristes de Hamas a installer des productions illegale dans le sinai,
il faut annexe Gaza par la force millitaire. les Arabes aimes la violence jusqu'a aujourd'hui
les negociations est a point zero. nous ne pouvent pas compte sur les Egyptienne pour arreter
Hamas, egypte et Hamas parle de meme dialoguer.
Envoyé par Tanguy_002 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 15:20
Ouverture prochaine d’une ambassade d’Israël en Libye
envoyer par mail
lundi 12 décembre 2011, par CNT, par Libye, par Israël
Le Conseil national de transition (CNT) libyen, installé à coups de raids de l’Otan et soutenu par des intégristes islamistes de tous bords, dont le FIS-dissous, s’apprêterait à accueillir une ambassade d’Israël.

C’est ce qu’a annoncé le journal israélien Haaretz. Même le nom de l’ambassadeur semble être connu. Le journal israélien fait état de « l’existence de contacts entre Israël et le CNT libyen pour l’ouverture de l’ambassade » à Tripoli, ajoutant que « le diplomate désigné pour le poste d’ambassadeur se rendra prochainement en Libye ».

Le même journal écrit que des juifs de nationalité britannique, se présentant comme la communauté juive en Libye, ont demandé au gouvernement britannique et à des responsables du CNT libyen de leur permettre de retourner en Libye avec des passeports libyens et de récupérer leurs biens à Tripoli et Benghazi.

Demande probablement acceptée puisque des sources britanniques citées par le journal israélien affirment qu’un comité de la communauté juive de Libye se rendra prochainement en Libye pour y ouvrir un bureau après qu’une invitation eut été adressée à Raphael Luzon, président de la diaspora juive en Angleterre ou aux Etats-Unis, selon le journal israélien.

Le porte-parole du CNT libyen, Ahmed Chaâbani, aurait, selon la source, parlé de « la nécessité d’établir des relations avec Israël ». Selon Haaretz, le futur ambassadeur d’Israël en Libye est un libyen d’origine juive et occupe actuellement le poste de consul général adjoint d’Israël dans l’Etat d’Atlanta, aux USA. Haaretz ajoute que « l’ouverture de l’ambassade israélienne en Libye a été faite en collaboration avec l’Etat du Qatar ». En contrepartie, le journal gouvernemental israélien aidera le Qatar à renforcer sa présence diplomatique dans le monde.

Le numéro deux de l’ex-FIS-dissous, Abassi Madani, résidant à Doha, au Qatar, avait, lui et d’autres responsables du parti dissous, vite fait de soutenir le CNT libyen, dénonçant la « réserve » de la diplomatie algérienne envers « les nouvelles autorités libyennes ».

Par Mounir Ab - Le Temps d’Algérie



NDLR - Il nous a paru instructif de voir comment un médias algérien annonçait cette nouvelle surprenante, mais qu’il faut aussi mettre en parallèle avec une autre toute aussi étonnante, celle de contacts discrets entre le responsable du parti tunisien Ennahda et des diplomates israéliens aux États Unis.

=================



Une base israélienneà la frontière algérienne ?

On sait qu’à chaque voyage en Cyrénaïque (Est de la Libye), BHL s’emploie à persuader le CNT de l’intérêt d’entrer en contact avec Tel-Aviv et qu’il n’hésite pas – selon ses dires - à évoquer la « grandeur d’Israël » devant des insurgés perplexes (2). Quelques dirigeants rebelles se sont laissés convaincre car la présence de conseillers militaires israéliens à Benghazi – des juifs d’origine libyenne ou maghrébine, dit-on – a fini par bruiter. Le document douteux, remis au gouvernement libyen par un officier de renseignement ukrainien, selon lequel le CNT accepterait l’installation d’une base militaire israélienne dans le Djebel Akhdarpour menacer l’Algérie (3) – non démenti par les rebelles - peut maintenant être interprété comme un appel du pied .

On imagine la consternation - voire la panique - des chefs de l’insurrection qui ne s’attendaient pas à ce que leur décision de nouer des relations avec Israël soit ébruitée de cette façon. Abdel Hafiz Ghoga, vice-Président du CNT, a aussitôt démenti avoir chargé l’activiste pro-israélien de quoi que ce soit. Trop tard, le mal était fait dans l’opinion publique arabe. Les initiateurs de l’opération s’en moquent. Leur but est de convaincre les Etats qui n’ont pas reconnu le CNT en raison de la présence Al-Qaïda en Cyrénaïque. Israël, disent-ils, n’accueillerait pas favorablement les propositions des rebelles si l’influence des djihadistes était aussi importante que les spécialistes le prétendent.

Prendre l’Egypte en tenaille

En visite officielle en Israël, Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères, a avalé une nouvelle couleuvre en apprenant que le porte-parole de Benyamin Netanyahou avait confirmé les dires de BHL, son vibrionnant rival sur la scène libyenne. Le Premier ministre israélien qui reproche à la France de vouloir reconnaître la Palestine dans ses frontières de 1967, s’est fait un malin plaisir à remercier Nicolas Sarkozy pour l’intervention militaire française en Libye. Pour Netanyahou, le renversement du Colonel Mouammar Kadhafi permettrait à Israël de s’approvisionner plus facilement en pétrole - une denrée lui manquant cruellement - et l’avantage de prendre l’Egypte en tenaille en cas de conflit.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 15:24
meme avec des preuves Egypter nie, c'est grave si l'arme egyptienne n'arrive
plus a assuree se responsabiliter il laisse le territoire a tsahal de gerer ce territoire.
Envoyé par Tanguy_002 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 15:24
Dans tous les pays Arabes se pratique un apartheid primaire, et rien ne peut se faire sans avoir un associé majoritaire qui pourra vous mettre dehors de la société dés l'instant où celle ci aura démarré, et qu'elle sera florissante. Il ne faut pas s'y tromper les Arabes, dans leur ensemble pratique une ségrégation raciale pure et dure et cette association avec un local leur permet de se lancer dans des affaires commerciales et de littéralement vous expulser dés l'instant ou l'affaire marche, et de mieux vous plumer. Donc méfiance, méfiance !. Un de mes amis a créé une usine de confection de chemises en TUNISIE, il a investi toutes ses économies dans cette affaire pour l'achat des locaux et des machines, et dès que l'affaire a démarré, son associé TUNISIEN s'est octroyer toutes ses parts (gratuitement) pour les offrir à son fils, et pensant qu'il avait fait une très bonne affaire. Seulement mon ami (juif TUNISIEN) a passé plus d'un an pour contacter tous les clients de son ancienne usine, qui du jour au lendemain n'ont plus passé aucune commande, et bien sur l'affaire à fait faillite. Inutile d'aller se plaindre auprès d'un tribunal local, les juges donnent raison à l'escroc, et avec corruption ou pas vous êtes délester de votre apport à la société en un tour de main. Cette pratique d'associé majoritaire et minoritaire se pratique dans tous les pays Arabes, pourquoi ne pas faire la même chose chez nous, ce serait un juste retour des choses. Après on nous traite de raciste !!.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 15:27
Drôle des articles que tu as choisie . Nauséabonde même , tu pensez pas que on a déjà assez avec tout les détracteurs ici pour avoir envie de lire la propagande arabe ?
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 16:19
SPCJ - Service de Protection de la Communauté Juive
LE SPCJ SE FELICITE DE LA CONDAMNATION OBTENUE AU TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE NÎMES à l’audience du 28 novembre 2011.

Le prévenu a été condamné à 2 ans de prison ferme et à 500 euros de dommages et intérêts, respectivement pour la victime et pour la synagogue. Le caractère antisémite a été retenu. La Licra a été reçue en sa constitution de partie civile.
Affaire suivie par un avocat du SPCJ.

Rappel des faits - 02 mai 2010 à Nïmes (30)
En sortant de la synagogue, un octogénaire a été agressé et aspergé de gaz lacrymogène par un individu. Ce dernier a également dégradé la porte de la synagogue. L'individu a été interpellé.
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 16:32
sonia, il est vrai, que ton pays d origine " URSS", etait le roi de la propagande, il est normal que tu vois le mal partout,et toi venant de ce pays, pas sur que tu sois juive comme d ailleurs la plu part des russes en israel,, qu avez vous apporter a notre pays, la maffia russe, proxenetisme, vols, drogue, alcool, balaie devant ta porte, avant ce commenter mes posts, que tu n est pas obliger de lire
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 17:38
" sonia, il est vrai, que ton pays d origine " URSS", etait le roi de la propagande, il est normal que tu vois le mal partout,et toi venant de ce pays, pas sur que tu sois juive comme d ailleurs la plu part des russes en israel,, qu avez vous apporter a notre pays, la maffia russe, proxenetisme, vols, drogue, alcool, balaie devant ta porte, avant ce commenter mes posts, que tu n est pas obliger de lire
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 17:38 "

Bonsoir, Roland. Sonia est assez grande pour se défendre elle-même, mais j'avoue que je ne comprends pas ( et que je n'apprécie pas ) ta façon de t'en prendre à elle.
D'abord, Sonia ne vient pas de l'ex-URSS, mais de l'ex-DDR. Ensuite, elle s'est toujours bien clairement démarquée du communisme. Et puis, excuse-moi, mais ta façon de généraliser sur les Russes qui ont fait leur aliya n'est pas digne de la plupart de tes posts, qui sont en général extrêmement précis et cultivés.
◄ 1 2
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 18:24
BONSOIR, edmond, effectivement, sonia est assez grande pour se defendre, mais apparemment le role d avocat te va bien, différence entre l ex allemagne de l est et l urss??, pas mon avis, quand tu lis mes posts tu trouves que c est de la propagande pro arabe??, deja le mot propagande est le mot préféré, des gens de l est, je suis sepharade, je ne m habituerais jamais dont acte , mais etre communiste n est pas une tare, je ne partage pas cette ideologie. quand a généralise le probleme russe, la question se pose de la meme maniere entre ashkenazes et sepharades, et relisant ma phrases j ai écrit ,la "plus part des russes" quand on participe a un debat contradictoire on peut éméttre des critiques, mais ne pas porter d accusations gratuite, comme le fait sonia,merci pour tes compliments au sujet de mes posts, helas ce n est pas l avis de sonia,
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 19:36
YA T IL PLUSIEURS CORANS;??, pourquoi les immams, les muftis, les ayatollahs, dans leurs preches et leurs discours font l impasse de ces versets,
Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl) et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob.

« À bon escient, Nous ( c'est Allah qui parle) les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).

Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :
« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).

Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

Le Coran est clair en ce qui concerne la promesse de donner la terre sainte aux fils d’Israël.
Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate n° 5 (la Table) pour se rendre compte de cette vérité.
La promesse est donnée par Allah.
Sourate 5versets 20 et 21 : « Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ».
« Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 19:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes