|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Les options militaires sont réalisables contre l'Iran"Le général américain Martin Dempsey, chef d'état major des armées américaines, a déclaré lors d'une interview donnée à CNN mercredi que les préparatifs sont en cours pour une éventuelle frappe contre l'Iran, tout en mettant en garde le régime de Téhéran contre une mauvaise estimation des intentions américaines et en déplorant le jeu dangereux joué par l'Iran et qui pourrait mener à une catastrophe. "Je suis convaincu que les options que nous développons évoluent à un point qu'elles seront exécutables si nécessaire," a déclaré Dempsey lors d'une visite en Afghanistan, ajoutant qu'il n'y avait aucune garantie qu'Israël donne l'alerte aux Etats-Unis si il décidait d'attaquer l'Iran. "Nous essayons d'établir une certaine confiance chez les israéliens que nous reconnaissons leurs préoccupations et collaborons avec eux à ce sujet," a dit le général en chef. Dempsey a fait le tour du globe au cours des derniers jours, a rapporté CNN. De l'Irak à l'Afghanistan en passant par l'Arabie Saoudite et le Koweït, le chef d'état-major a entendu parler des inquiétudes croissantes concernant les ambitions de l'Iran. "Ma plus grande inquiétude est qu'ils mésestiment notre détermination," a-t-il dit. "Toute erreur de calcul pourrait signifier que nous sommes entraînés dans un conflit, et ce serait une tragédie pour la région et pour le monde." Washington a subi un coup dur dans sa guerre secrète contre Téhéran avec la récente perte d'un drone espion, récupéré en parfait état par l'Iran. Interrogé sur la question, Dempsey a déclaré à CNN que la perte de ce drone ne représentait pas la fin des efforts américains pour comprendre ce que faisait l'Iran. "Si vous demandez, 'sommes-nous en train d'obtenir des renseignements d'Iran de plusieurs manières?' la réponse est évidemment," a-t-il dit. "Il serait plutôt imprudent de notre part de ne pas essayer de comprendre ce que fait un régime qui s'est déclaré être un adversaire des Etats-Unis." Dans les coulisses, dit CNN, Dempsey dirige tranquillement la planification militaire pour une attaque contre les armes nucléaires iraniennes dans le cas où le président lui donnerait ordre de le faire. Articles connexes
81 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
En ayant opté pour cette attitude, la turquie vient de se griller tout espoir d'exploiter la moindre réserve de gaz dans la méditerranée, même les russes n'entrent pas en matière avec les turques et en plus la turquie est membre de l'otan !!!
Maintenant qu'ils fassent leurs "exercices" et tirent des obus dans la mer, qu'est ce que ça peut bien faire, mais si ils touchent un seul boulon des installations de forages et là ça va chauffer et ils le savent !
Erdogan fait ça, avant tout pour faire croire à sa population, que la turquie est forte, ne pas oublier que l'économie turque subit des taux d'intérêts supérieurs à 10% et que le mythe d'une turquie forte économiquement ne fait plus rire personne !
Concernant l'équipement israélien signé sur contrat, Eden, il ne s'agit pas de 90 millions de $, mais de 180 millions de $, il s'agit de systèmes de surveillance sophistiqués, les turques seraient fous de vouloir utiliser un tel matériel n'ayant aucun pour Israël, mais sans ce matériel, les turques viennent de dire bybye à leur cohérence aérienne, ce système aurait permit aux forces aériennes de synchroniser leurs engins volants, d'avoir un PC centralisant leurs drones et leurs avions, sans ce genre d'équipement, tous leurs engins volants seront privés d'intelligence et d'analyse en temps réel lors d'actions concertées.
un tel matériel n'ayant aucun secret pour Israël
Il n'y a jamais eu autant d'armes dans le pourtours de l'iran, les américains, les français, les anglais, trois des 5 sous-marins français mouillent dans le golf persique, la troisième flotte US et sur place ce qui fait la joie des coréens du nord et des pakistanais-afghans, alors que l'ensemble des capacités balistique longue et moyenne portée des mollahs sont cristallisés dans le granit et le béton des 3 bases détruites par magie.
La question, reste-t-il encore quelques engins en iran capables d'atteindre Israël et obama-sarko voudraient-ils déclencher une crise avant que Tsahal ait finit sont boulot de neutralisation des armes pouvant menacer Israël, c'est à ce petit sale jeux qu'Israël se confronte !
Mais cela ne représente pas un réel danger pour Israël, si l'iran avait tiré simultanément des dizaines de missiles sur Israël, cela aurait représenté un danger, mais si l'iran ne tire que 2 ou 3 missiles, ces derniers seront "facilement" neutralisés avec les dispositifs antimissiles longue portée de Tsahal.
Deuxième question ; en cas de destruction des capacités nucléaires iranienne et dans la déconfiture syrienne, est-ce que el assad, par désespoir, serait-il capable de lancer des missiles sur Israël, cela parait assez certain, qu'en dernière solution, il s'attaque à Israël avec ses scuds et autres missiles russes, en faisant de la sorte il engagerait la syrie dans une guerre contre Israël pour faire diversion, Israël doit compter sur sa défense !!!