English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'armée de l'air turque tue 30 civils dans le sud de la Turquie

L'armée de l'air turque tue 30 civils dans le sud de la Turquie - © Juif.org

Des avions de combat turcs ont tué 30 personnes dans un raid aérien dans le sud de la Turquie près de la frontière irakienne durant la nuit, confondant des civils avec des militants kurdes, a déclaré un responsable local.

Les avions de combat turcs attaquent régulièrement des cibles kurdes dans la région, et ont intensifié les raids après une attaque du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) au mois d'août.

"Nous avons 30 cadavres, ils sont tous brûlés. L'état savait que ces gens faisaient de la contrebande dans la région. Ce genre d'incident est inacceptable. Ils ont été bombardés par des avions," a déclaré Fehmi Yaman, le maire d'Uludere, dans la province de Sirnak.

Le gouvernement turc n'était pas disponible pour commenter ce massacre.

"Il y avait des rumeurs disant que le PKK allait traverser cette région. Des images d'une foule traversant la zone la nuit dernière ont été enregistrés, d’où la réalisation de cette opération," a déclaré un responsable sécuritaire turc.

"Nous ne pouvions pas savoir si ces personnes étaient membres du groupe (PKK) ou des contrebandiers, a-t-il ajouté, n'expliquant pas pourquoi, au regard de cette absence d'informations sur le cible, l'armée turque a décidé de commettre ce massacre.

Le PKK, qui est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union Européenne, lance des attaques contre les forces turques dans le sud-est de la Turquie, a partir de cachettes dans les montagnes reculées d'Irak.

La Turquie a juré de se venger après une attaque des rebelles kurdes contre des avant-postes de l'armée, faisant 24 morts parmi les soldats turcs. C'était une des attaques les plus meurtrières depuis que le PKK a pris les armes en 1984, un conflit dans lequel plus de 40 000 personnes ont déjà été tuées.

 

11 commentaires
Quand je pense que les Turcs veulent obtenir des excuses de la part d'Israël pour les 7 militants Turcs du bateau "Tamara" qui sont morts en attaquant des militaires israéliens venus les empêcher de violer l'embargo maritime de Gaza ! Or, les Turcs viennent eux-mêmes de tuer 30 civils qui n'ont rien fait de répréhensible, simplement parce qu'ils auraient été confondus avec des kurdes du PKK ! C'est du délire complet : Erdogan est devenu un fou dangereux qui est bon pour le Tribunal Pénal International; il va finir comme Kadahfi , dans quelques jours tout au plus; espérons qu'il ne voie pas la nouvelle année 2012; amen.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 29 Décembre 2011 à 13:55
Petit rectificatif :

"L'armée de l'air turque tue 30 civils dans le sud de la Turquie" AVEC LA PARTICIPATION ACTIVE DE L'iran, l'allié de la turquie !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 29 Décembre 2011 à 14:07
IL FAUT DIRE QUE LES TURCS D'ERDOGAN ( islamistes) SONT DES SPECIALISTES DE
LA BOUCHERIE ET EFFECTIVEMENT MAL PLACES POUR FAIRE LA LECON A ISRAËL.
Nous savons tous que sur le Marbara il y avait des islamistes purs et durs qui étaient là
pour en découdre avec les soldats israéliens et ils ont eu ce qu'ils cherchaient.
Erdogan mérite de passé devant un tribunal international pour crime de guerre.
Mais, ce pauvre type qui refuse de reconnaître le génocide arménien est incapable
d'une once d'humanité.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 29 Décembre 2011 à 18:19
C'est fou comme cela ne choque pas le ministre des affaires étrangères français, que 35 kurdes se soient fait massacrés sans raison !!!

Comme cela est normal, comme mettre à la tête de la délégation de la ligue arabe un chef de mission recherché pour crimes contre l'humanité et génocide !

Le ministère français est sans doute trop occupé par les constructions sur les collines rocailleuses des alentours de Jérusalem !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 01:35
La Turquie devrait être puni parce qu'il a commis des crimes de l'humanité à des Kurdes
En colère !
Envoyé par Soubrik - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 18:29
"L'armée de l'air turque tue 30 civils dans le sud de la turquie":

Un vrai gag. Ca fait penser au film avec Bourvil, qui se passait pendant la 2e guerre mondiale, (je ne me souviens plus du titre), où on voyait un soldat allemand bigleux tirer -de travers- sur ses frères.

Kif kif bourricots casques à pointes ou turbans. Rien dans le cigare.

"les années ne font rien à l'affaire. Quand on est c...on, on est c...on". Et ceux-là (les "turkquisedetendent) s'en tiennent une couche préhistorique. On vit dans un monde de cinglés et de mongolitos, entourés de pantalons à quartz.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 19:28
Le double-jeu d'Erdogan et de ses sbires est évident, mais seuls les aveugles de l'Union Européenne ne le verront pas... Leur arrogance crève les yeux, sans doute!
Envoyé par François_014 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 10:21
Et dire qu'Istanbul était "capitale européenne de la culture en 2010"!! La culture de quoi? des bombes? et pourquoi "Européenne"? Depuis quand la Turquie fait-elle partie de l'Europe??? C'est bien l'Europe qui marche sur la tête... mais elle finira par la perdre si Erdogan parvient à ses fins...
Envoyé par François_014 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 10:29
Je crois que la Turquie devrait être à un pays qui respecte les droits de l'homme faisait partie d'un morceau de l'Europe devrait être à la Turquie sera divisée en deux sections, comme le Soudan, mais c'est une solution
Envoyé par Soubrik - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 11:52
Bientôt damas, capitale des droits de l'homme, juste après tripoli !

Parce que les européens, ils sont tripoli !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 15:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes