English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'armée de l'air turque tue 30 civils dans le sud de la Turquie

L'armée de l'air turque tue 30 civils dans le sud de la Turquie - © Juif.org

Des avions de combat turcs ont tué 30 personnes dans un raid aérien dans le sud de la Turquie près de la frontière irakienne durant la nuit, confondant des civils avec des militants kurdes, a déclaré un responsable local.

Les avions de combat turcs attaquent régulièrement des cibles kurdes dans la région, et ont intensifié les raids après une attaque du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) au mois d'août.

"Nous avons 30 cadavres, ils sont tous brûlés. L'état savait que ces gens faisaient de la contrebande dans la région. Ce genre d'incident est inacceptable. Ils ont été bombardés par des avions," a déclaré Fehmi Yaman, le maire d'Uludere, dans la province de Sirnak.

Le gouvernement turc n'était pas disponible pour commenter ce massacre.

"Il y avait des rumeurs disant que le PKK allait traverser cette région. Des images d'une foule traversant la zone la nuit dernière ont été enregistrés, d’où la réalisation de cette opération," a déclaré un responsable sécuritaire turc.

"Nous ne pouvions pas savoir si ces personnes étaient membres du groupe (PKK) ou des contrebandiers, a-t-il ajouté, n'expliquant pas pourquoi, au regard de cette absence d'informations sur le cible, l'armée turque a décidé de commettre ce massacre.

Le PKK, qui est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union Européenne, lance des attaques contre les forces turques dans le sud-est de la Turquie, a partir de cachettes dans les montagnes reculées d'Irak.

La Turquie a juré de se venger après une attaque des rebelles kurdes contre des avant-postes de l'armée, faisant 24 morts parmi les soldats turcs. C'était une des attaques les plus meurtrières depuis que le PKK a pris les armes en 1984, un conflit dans lequel plus de 40 000 personnes ont déjà été tuées.

 

11 commentaires
Je me demande vraiment si il est d'à propos de traiter ce genre de sujet avec futilité ????

A mon avis, c'est plus qu'alarmant !!!

Personnellement je ne suis pas tout à fait certain que ce ne soit que pour des questions de pétrole, à mon humble avis, les vieux démons sont toujours bien là, En France particulièrement, combien de Juives et Juifs ont étés battus, tués, insultés, violées, menacées et j'en passe ????

Il ne faut plus prendre ces choses sur un ton léger, nous ne sommes pas très loin des chasses aux Juifs des années 30 et les politiques continuent de faire pencher les mentalités contre le peuple Juif, les journalistes, on en parle même pas !!!

Nous venons d'assister aux complicités entre les personnes du pouvoir français et les dictateurs récemment renversés, les ministres et leur président main dans la main avec les pires ordures de la planète et ça continue avec el assad et d'autres, le massacre de ces 35 kurdes, n'était-ce pas une réponse de la turquie à la france dans l'affaire du génocide arménien ?

Les politiques, ne sont ils pas capables de tuer encore plus pour faire valoir leur droit de tuer ? En turquie c'est très clairement le cas !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 15:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes