English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef de l'armée américaine bientôt en Israël pour rassurer sur l'Iran

Le chef de l'armée américaine bientôt en Israël pour rassurer sur l'Iran - © Juif.org

Le général Martin Dempsey, chef de l'état-major interarmes américain, arrivera en Israël le mois prochain pour des entretiens visant à rassurer Israël sur le sérieux des Etats-Unis au sujet de l'arrêt du programme nucléaire iranien.

Dempsey arrivera à la mi-janvier pour un voyage qui vient alors que les Etats-Unis intensifient leur rhétorique au sujet des préparatifs militaires américains pour attaquer les installations nucléaires iraniennes.

Dans une interview donné à CNN la semaine dernière, Dempsey a déclaré que les préparatifs pour une option militaire "évoluent à un point qu'elle sera exécutable si nécessaire."

L'ancien commandant de l'armée américaine, Dempsey, a été nommé chef de l'état-major interarmes en octobre, succédant à l'amiral Michael Mullen, dont le mandat a été marqué par une étroite coopération et une profonde amitié avec le chef d'état-major de l'armée israélienne de l'époque, Gabi Ashkenazi.

L'actuel chef d'état-major israélien, le lieutenant général Benny Gantz, connaît Dempsey de l'époque où il était attaqué militaire israélien à Washington, mais ils se rencontreront pour la première fois depuis leur prise de service actuelle.

Mullen et Ashkenazi s'étaient rencontré plus d'une douzaine de fois durant leur mandat commun.

Les entretiens avec Dempsey devraient se concentrer sur le programme nucléaire iranien ainsi que les sur les développements régionaux, tels que les défis auxquels Israël fait face avec l'arrivée des islamistes au pouvoir en Egypte, le Hezbollah et la Syrie.

Dans une récente interview, Dempsey a déclaré qu'Israël ne préviendrait probablement pas les Etats-Unis avant un raid.

Dempsey a également prévu de rencontrer le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak.

Cette visite intervient à un moment de tension croissante entre Jérusalem et Washington sur l'impasse continue dans les négociations de paix entre Israël et les palestiniens.

Des responsables de la défense ont cependant souligné que malgré les différences politiques entre les pays, les militaires et les renseignements ont vu une croissance significative de leurs liens ces dernières années. Cette visite intervient avant que les Etats-Unis et Israël tiennent le plus grand exercice antimissile conjoint jamais réalisé.

Prévu pour le mois de mai, l'exercice est appelé "défi austère", et on s'attend à voir le déploiement de plusieurs milliers de soldats américains en Israël. Il comprendra également la création de postes de commandement israéliens au quartier général du commandement européen en Allemagne, avec l'objectif ultime d'établir des groupes de travail conjoints dans le cas d'un conflit à grande échelle au Proche Orient.

Les Etats-Unis apporteront également leur système THAAD (terminal de défense à haute altitude) et leur système Aegis, un système de défense contre les missiles balistiques basé sur des navires, pour simuler l'interception de salves de missiles contre Israël.

Le système américain travaillera en liaison avec les systèmes de défense antimissile israéliens, le Arrow, les différentes versions du Patriot et le système Dôme de Fer, pendant l'exercice.

24 commentaires
L'Iran est déjà mort mais il ne le sait pas encore; faire des essais de missiles alors que la 5ème flotte croise dans les parages équivaut à un suicide; mais peut-on empêcher le chant du Cygne quand il va mourir ?
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 16:38
AUX DERNIERES NOUVELLES.....LES MISSILES IRANIENS VONT SE TRANSFORMER EN...SUPPOSITOIRES A TETES CHERCHEUSES POUR LEUR CLIQUE ENTURBANNEE........D OU L EXPRESSION....L AROSEUR...AROSE. ISRAEL A LA CAPACITE DE TRANSFORMER L IRAN EN UN IMMENSE TERRAIN DE GOLF. A BONS ENTENDEURS.....SALUT.
Envoyé par Richard_048 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 16:46
Bravo sans victime on en redemande

Mais ils en font autant sur des sîtes Français (d '1 député Français) suite à 1 loi voté au parlement ...
Envoyé par Eric_038 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 21:06
des promesses, toujours des promesses !

Ce genre d'annonce ne servent qu'à rassurer les plus fracassés du cigares du pays !

Il ne le font que pour des raisons intérieures !!!

Ils sont cuits, complètement cuits !!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 31 Décembre 2011 à 19:48
L'Union Européenne est ouverte à des discussions constructives avec Téhéran !

Mais, ma parole les Iraniens continuent à prendre les Européens pour des demeurés depuis 10 ans, et ça marche ! vu que je ne peux pas croire que nos dirigeants soient dupes j'en déduis, par conséquent,qu'ils sont complices de l'Iran ! et pourquoi me direz-vous ? parce que tous ces corrompus sont à la solde des Arabes et des Perses et se couchent pour du pétrole; mais la donne a changé, bientôt le gaz Israélien sera aussi convoité que l'or noir et on verra les mêmes venir se prostituer à Jérusalem.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 06:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 12:27
"Possibles discussions entre l'UE et l'iran":

Sauf que l'UE est "enturbannée" de fond en comble, et n'a plus d'européen que ses pathétiques drapeaux qui pendouillent au bout de ses mâts (de cocagne). Encore heureux quand ils (les drapeaux) ne sont pas arrachés, souillés, brûlés par les "petits hommes verdâtres" qui ne supportent de voir que le croissant/beurkh sur tous les drapeaux du monde. Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, n'est-ce-pas?

Il paraît que "ça les défrise" de voir sur des drapeaux du bleu, blanc, rouge, ou encore pire, une étoile de David. Là c'est la syncope assurée (amen).

Bandes de guignolos illettrés, qui rendraient service à 'lhumanité en rejoignant fissa leurs vierges même + effarouchées, qui les attendent, pour les faire "tâter de leur pilon", pour les punir de toutes les humiliations qu'ils font subir aux femmes depuis la nuit des temps. Et pan sur leurs crânes de piafs déplumés et pleins de vides (pois chiches)....Hi, han, les brels...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 14:51
Moi qui pensait que la prostitution était interdite en France ! Comme quoi !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 14:52
Bonjour Daniel_097, que veux-tu dire par ''l'Iran est déjà mort''? Pour moi, je crois que son jugement va venir lorsqu'il descendra avec la Russie contre Israël. C'est là que l'iran et la Russie seront jugés par Yahvé et réduit à néant.
Envoyé par André_029 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 15:00
si , tu veux savoir quelle gueule a l l hypocrisie, tourne toi vers l iran et ses mollahs, qui a envoyer des milliers de missiles, d armes, de roquettes, aux hezbollah, hamas, syrie, ?? qui menace israel d etre effacer de la terre, il faut éliminer,ce regime d urgence, nous negocierons, avec des gens civilisés et non barbares, voila la solution sans conditions.
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 18:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes