English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef de l'armée américaine bientôt en Israël pour rassurer sur l'Iran

Le chef de l'armée américaine bientôt en Israël pour rassurer sur l'Iran - © Juif.org

Le général Martin Dempsey, chef de l'état-major interarmes américain, arrivera en Israël le mois prochain pour des entretiens visant à rassurer Israël sur le sérieux des Etats-Unis au sujet de l'arrêt du programme nucléaire iranien.

Dempsey arrivera à la mi-janvier pour un voyage qui vient alors que les Etats-Unis intensifient leur rhétorique au sujet des préparatifs militaires américains pour attaquer les installations nucléaires iraniennes.

Dans une interview donné à CNN la semaine dernière, Dempsey a déclaré que les préparatifs pour une option militaire "évoluent à un point qu'elle sera exécutable si nécessaire."

L'ancien commandant de l'armée américaine, Dempsey, a été nommé chef de l'état-major interarmes en octobre, succédant à l'amiral Michael Mullen, dont le mandat a été marqué par une étroite coopération et une profonde amitié avec le chef d'état-major de l'armée israélienne de l'époque, Gabi Ashkenazi.

L'actuel chef d'état-major israélien, le lieutenant général Benny Gantz, connaît Dempsey de l'époque où il était attaqué militaire israélien à Washington, mais ils se rencontreront pour la première fois depuis leur prise de service actuelle.

Mullen et Ashkenazi s'étaient rencontré plus d'une douzaine de fois durant leur mandat commun.

Les entretiens avec Dempsey devraient se concentrer sur le programme nucléaire iranien ainsi que les sur les développements régionaux, tels que les défis auxquels Israël fait face avec l'arrivée des islamistes au pouvoir en Egypte, le Hezbollah et la Syrie.

Dans une récente interview, Dempsey a déclaré qu'Israël ne préviendrait probablement pas les Etats-Unis avant un raid.

Dempsey a également prévu de rencontrer le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak.

Cette visite intervient à un moment de tension croissante entre Jérusalem et Washington sur l'impasse continue dans les négociations de paix entre Israël et les palestiniens.

Des responsables de la défense ont cependant souligné que malgré les différences politiques entre les pays, les militaires et les renseignements ont vu une croissance significative de leurs liens ces dernières années. Cette visite intervient avant que les Etats-Unis et Israël tiennent le plus grand exercice antimissile conjoint jamais réalisé.

Prévu pour le mois de mai, l'exercice est appelé "défi austère", et on s'attend à voir le déploiement de plusieurs milliers de soldats américains en Israël. Il comprendra également la création de postes de commandement israéliens au quartier général du commandement européen en Allemagne, avec l'objectif ultime d'établir des groupes de travail conjoints dans le cas d'un conflit à grande échelle au Proche Orient.

Les Etats-Unis apporteront également leur système THAAD (terminal de défense à haute altitude) et leur système Aegis, un système de défense contre les missiles balistiques basé sur des navires, pour simuler l'interception de salves de missiles contre Israël.

Le système américain travaillera en liaison avec les systèmes de défense antimissile israéliens, le Arrow, les différentes versions du Patriot et le système Dôme de Fer, pendant l'exercice.

24 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 22:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 22:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 22:53
La France, pays musulman le plus peuplé de Juifs dans le monde !!!

Joseph, si seulement l'iran pouvait bloquer le détroit d'ormouz, ce serait le ponpon, c'est à peut près la seule chose qu'ils seraient capable de faire, lâcher des mines dans les eaux du golf persique, au delà de ça, je ne vois pas très bien ce qu'ils pourraient faire de plus, peut être tirer quelques missiles sur le Barhein, mais la baffe en retour sera que plus magistrale !!!!

Quant au hizballah du nord-liban, ils n'ont plus de liquidités, parmi les "combattants" affiliés à cette mafia, ils ont tous tournés leurs vestes, la crise financière de ce mouvement terroriste paralyse complètement leur fonctionnement et les autres populations libanaises ne vont pas tarder de le leur faire payer très cher !!!

Il reste l'égypte, sans l'aide américaine, ce pays s'effondre, de toute manière il va s'effondrer avec sans cette aide, mais sachez, que les frèros sont les plus corrompus de la planète et qu'ils ne vont pas se priver des aides internationales, c'est la seule chose qu'ils savent faire, tirer du ponions des subventions et autres mafias humanitaires, mis à part ça, ils sont incapable de quoi que ce soit, quant aux militaires égyptiens, ils ne sont pas fous et dans le pire ou meilleure des cas, ils vont mettre la pattée à ces mal-circoncis !!!!

Mais Joseph, sachez, que si, quiconque s'en prend à Israël, de un, il va le payer très cher, notamment en territoires, cette fois non rétrocédables !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 3 Janvier 2012 à 02:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes