|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes sanctions américaines créent une panique financière en IranLes nouvelles sanctions économiques américaines ont donné un coup économique potentiellement mortel à l'Iran, envoyant la monnaie locale en chute libre avant que la dictature islamique ne tente d'imposer artificiellement un taux plus élevé pour le 'Rial'. Le président Barack Obama a signé samedi une loi qui prévoit des sanctions contre les pays aux prises avec le secteur énergétique iranien ou sa banque centrale, qui gère pratiquement toutes les transactions dans les secteurs du pétrole et du gaz. Le Rial a plongé de 21% en deux jours avant que la banque centrale n'intervienne mercredi et tente de déclarer son propre taux de change à une valeur supérieure par rapport au dollar. Cependant, de nombreux changeurs d'argent ont refusé d'accepter le taux officiel, alors que l'Iran encourageait ses citoyens à ne pas thésauriser de dollars. Les interventions des banques étrangères pour consolider leurs monnaies locales sont généralement efficaces que sur le court terme. L'Iran a pour sa part nié qu'il y avait un lien entre les nouvelles sanctions et le crash de sa monnaie. "Je déclare solennellement que les sanctions internationales n'ont pas créé de problèmes économiques pour le pays. Les ennemis le savent et tentent de créer des tensions psychologiques. Mais nous n'allons pas jouer leur jeu," a déclaré le chef de la banque centrale Mahmoud Bahmani. Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, a affirmé que la chute du Rial était due à des changements dans les capitaux locaux. L'Iran est presque totalement dépendant des exportations de pétrole pour ses recettes en devises, qui seront considérablement réduites si l'Occident prend le risque de boycotter le pétrole iranien et de peut être provoquer une hyper-inflation des prix de l'or noir. Le prix du pétrole brut sur les marchés mondiaux a franchi la barre des 102 $ le baril depuis que les nouvelles sanctions ont été signées par Obama samedi. Les analystes estiment que si l'Iran réalise sa menace de punir l'Occident par la fermeture du détroit d'Ormuz aux pétroliers, le prix du brut pourrait atteindre 220 $ le baril, voir plus. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et pour ceux à qui l'information aurait échappée...
Des chercheurs américains viennent de montrer les effets protecteurs pour la moelle osseuse d'une nouvelle bithérapie.
Sauver des souris mortellement irradiées est possible grâce à un nouveau traitement mis au point par des chercheurs américains de l'Institut contre le cancer Dana Farber et de l'université de Harvard à Boston. Publié dans la revue Science Translational Medicine , «ce résultat ouvre une nouvelle piste de recherche pour tenter de soigner des personnes irradiées à de très fortes doses», confirme Marc Benderitter, chercheur à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine).
Le moyen trouvé par "Eva Guinan, Ofer Levy"
Qui c'est qui va boycotter tout ce qui est juif....
Et pan entre les deux yeux bigleux de "ahmamachinchosepastresnet", AMEN.
Comme ça le "nabot persillé" s'arrêtera définitivement de "fanfaronner" et de les "briser menu" au monde entier.
AM ISRAEL HAY
par contre l'essai israélien de la nouvelle version du Hetz a été plus que réussie, et là ce ne sont pas des dupliques des années 70 !!!!!
Avec le Hetz 3, il sera très compliqué d'atteindre Israël avec des missiles longues et moyennes portées (pas la quincaillerie iranienne), déjà qu'avec la version actuelle, c'est mission impossible, là, bonne chance les ruscoffs et autres marchands de catapultes, il va falloir retourner sur la planche à desseins !!!!!
ברוך שובך הביתה, חברי היקר. מה שלומך ואך אתא מרגיש. אני מאחל לך שנה אזרחית 2012 טובה ומבורכת לך ולמדינת ישראל.
Cela fait un moment que je ne t'ai pas lue, baroukh aba abaïta. SHALOM SHIMON.
la reponse pourrait déboucher sur une troisieme guerre mondiale
toux les elements sont déja reunis faillites de pays chomage conflits crise monetaire internationale
il suffirait d un tir irannien qui ferait but sur un porte avion americain et c est le feux aux poudres
les inconnus sont
LA CHINE...... LA RUSSIE....... LA TURQUIE...................DE QUEL COTE SERONT ILS
Les iraniens se sont remis au dollar fissa-fissa !!!!