|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël élève son niveau de sécurité après le meurtre du scientifique iranienLes responsables de la défense élèvent le niveau de sécurité des délégations israéliennes à l'étranger par crainte que l'Iran veuille venger l'assassinat mercredi d'un haut scientifique nucléaire, et à l'approche de la date anniversaire de l'assassinat du chef militaire du Hezbollah. Des responsables de la sécurité ont déclaré que des réunions étaient tenues régulièrement par le Shin Bet (agence israélienne de sécurité) et le bureau du contre-terrorisme pour évaluer la menace et faire des ajustements concernant la sécurité des délégations et des responsables à l'étranger. Jeudi, un journal extrémiste iranien proche des plus hautes sphères de la dictature islamique a appelé l'Iran à prendre des mesures de rétorsion contre Israël pour le meurtre du chercheur Moustafa Ahmadi Roshan à Téhéran. Israël n'a ni confirmé ni nié son rôle dans l'assassinat. "Nous devons riposter contre Israël pour le martyre de notre jeune chercheur," a écrit Hossein Shariatmadari, éditeur en chef du journal Kayhan, qui a été mis en place par le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei. "Ces gens corrompus sont facilement identifiables et aisément à notre portée… l'assassinat des élite politiques et militaires du régime sioniste est une chose aisée." Même sans les appels a des représailles par les iraniens, l'establishment israélien de la défense est toujours en état d'alerte a cette période de l'année, avant la date anniversaire de l'assassinat d'Imad Mughniyeh, le commandant du Hezbollah qui a été tué dans un attentat à la voiture piégée dans une rue de Damas en février 2008. Le Hezbollah a accusé Israël d'avoir perpétré l'assassinat. Le Hezbollah est considéré comme cherchant activement à venger la mort de Mughniyeh, et au fil des années plusieurs rapports sur des opérations avortées ont été révélées, y compris une tentative de faire exploser l'ambassade israélienne en Azerbaïdjan. Plus tôt cette semaine, le ministère israélien des transports a demandé aux autorités bulgares de renforcer les mesures de sécurité autour de touristes israéliens à Sofia, après qu'un colis suspect a été découvert dans un bus censé transporter les touristes de Turquie en Bulgarie. Articles connexes
93 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
chabbat chalom à tous
Lydie
Bien sûr que lorsqu'un missile explose près de votre maison, que l'on voit que ces engins sont faits pour tuer et projettent des morceaux de métal coupants à 500 mètres à la ronde, oui ça fait peur et il est sain d'avoir peur !
Il serait terrifiant que les israéliens ne soient pas terrifiés par ce genre d'agressions criminelles !
Quant à Einstein, évidemment qu'il était surveillé, mais aussi dans son propre intérêt, concernant les époux Rosenberg, leur innocence a été démontrée après leurs exécutions !
combien debombes israel peut supporté avant de reagir?
qui veut la paix?
pose toi les bonnes questions et va voir sur d'autres sites si tu esmieux compris et reçu
je te salue pas cre.in
Envoyé par Aleksander - le Samedi 14 Janvier 2012 à 23:50
Le bilan de stress
"Mort aux juifs" récemment en Tunisie dénonçait une semaine plus tard .
Alors question stress mets toi une seconde à la place des juifs encore sur place malgré une peur abominable qui résonne encore plus funestement au regard de l histoire.
c'est lus du stress c'est de la terreur .
Alors, vos doutes "existentiels" sont absolument obsolete par les temps, et les terroristes qui courent en toute immunit pour "faire exploser le monde".
Il serait temps que vous "atterrissiez dans la réalité d"'aujourd'hui. Wake up!!!
AM ISRAEL HAY
Au lieu de s'occuper dignement de leur population qui "crève la dalle" sous leur houlette de ""nabots va-t'en-guerre" , les (ir)responsables iraniens continuent leur politique suicidaire consistant à se doter d'une bombe qu'ils comptent bien utiliser en vue de "destruction massive". Et ça, le monde entier le sait.
Quant à accuser "Pierre, Paul, Jacques, ou John" d'être responsables du meurtre d'1 "scientifique iranien" -sic!!!, ce sont les habitudes de ces "défoncés du bulbe enturbannés" de mentir et d'accuser tout et tout le monde (y compris les shahs!!) de leurs vilénies, et de croire que le reste du monde est à leur image: cyniques, menteurs, analphabètes, comploteurs, etc...Et la liste de leurs "qualités" -re-sic-, est bien trop longue-pour la citer en entier.
Alors, au lieu de dépenser l'argent "piqué" aux naïfs occidentaux pour fabriquer la mort, et balancer des "fatmas" à tout va (oups, mon clavier a "fourché, j'ai écrit fatmas au lieu de fatwas, hi, hi...), les (ir) responsables iraniens feraient mieux de s'occuper sérieusement du bien-être de leur population, plutôt que de "se la jouer coqs arrogants de basse-cour, tartarins persillés"", qui ne rêvent que de "foutre la pâtée aux "Grands", comme des gnômes arrogants. Pathétiques h'mars dont la place serait en asiles psys, et fissa...
AM ISRAEL HAY