|
Israël : Défense au Moyen-OrientChef de Tsahal : "le monde doit se préparer au pire"Le monde a besoin de se "préparer au pire" dans le sillage des bouleversements en cours au Proche Orient, en raison de la prolifération des armes dans le monde et dans les mains des organisations terroristes, a averti mercredi le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz. S'adressant à une réunion des commandants militaires de l'OTAN au centre de l'alliance atlantique à Bruxelles, Gantz a déclaré que le monde avait besoin de "renforcer les éléments modérés et affaiblir les radicaux." "C'est seulement grâce a un travail conjoint associant la carotte et le bâton que nous pourrons dissuader à long terme ces éléments radicaux," a déclaré Gantz. Plus tôt dans la journée, Gantz a rencontré les chefs d'état-major canadiens et italiens. Gantz a déclare que la décision de l'OTAN d'établir un système de défense antimissile en Europe est une démonstration de la gravite que font peser les armes non conventionnelles sur le monde. "Les systèmes de défense antimissile balistique ont besoin d'être la dernière ligne de défense, et l'initiative doit venir plus tôt, en épuisant tous les moyens disponibles pour prévenir la prolifération d'armes de destruction massive," a-t-il dit. Mardi, Gantz a appelé les commandants militaires de l'OTAN à imaginer de nouvelles stratégies pour faire face à l'instabilité croissante au Proche Orient et à l'augmentation des menaces. "Nous sommes aujourd'hui dans une réalité différente et plus dramatique qui comprend des nouvelles menaces et une période d'instabilité nécessitant une réévaluation de notre part à tous," a-t-il dit lors d'une rencontre avec le général Knud Bartels, président du comité militaire de l'OTAN. Gantz a également prévu de rencontrer le chef d'état-major britannique, le général David Richards, le chef militaire russe, Nikolai Makarov, ainsi que les chefs d'état-major de la France, de l'Espagne, de l'Australie, de la Grèce et de la Pologne. 160 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
qui est ce zombi ? de quoi parle-t-il ? ayez au moins l'honnêteté de recopier fidèlement ce que disent les gens, et commenter ensuite, si vous le souhaitez.
Je n'ai à aucun moment dit : "que dois-je faire ? jeter ma bible ou prendre du paracétamol ?"
ça rime à quoi de raconter n'importe quoi, surtout que je ne suis pas croyant et n'ai jamais eu de bible chez moi.
Ensuite, la cerise sur le gateau : "Vous oubliez qu'Israel est forte du sacrifice des autres nations."
Vous avez lu cela où, sur des sites antisémites et vous vous croyez obligé de le retranscrire ici.
Israël est forte de sa propre force, forgée depuis 64 ans bientôt par ses habitants, ses ingénieurs et des chercheurs, qui n'ont nullement besoin d'aucun sacrifice de personne.
Allez déverser votre fiel ailleurs. Ouste !
Charles.
Le fiel, c'est votre encre.
Oustez vous-même d'Iran
Ou bien faites la guerre vous-même avec vos soldat.
Pourquoi envisager l'assassinat d'Obama s'il refuse de se commettre en Iran ?
Les ingénieurs israéliens ?
Vous avez oublié l'affaire des Mirages.
Pauvre olp, trahi par ses frères sunnites, ah si le nazi al huseinni voyait ça, il n'aurait pas prit pour amant le jeune arafat !!!
Tous des traitres !!!!!
"Les quelques musulmans qui y résidaient ou y plantaient leurs tentes au moment de la construction d´Israël adhéraient au même concept du divin que les juifs, héritant d´eux des coutumes voisines, et gardant la terre pure des baals anciens.
a la époque ne avait pas des musulmans !! quel ignorance la histoire n'est pas un bande dessiné née de un mentalité abject et aplatie.
aucun intérêt de discuter avec vous, vous n'êtes même pas capable de recopier fidèlement mon pseudo, sans oubliér quelque chose, c'ets dire qui vous êtes. En plus, vous faites dire aux gens ges choses inventées.
Vous pouvez continuer sans moi, car vous tenez des propos qui n'ont pas de sens.
C'est ça quand on n'a rien à dire.
Si effectivement pour les mirages nous avons eu besoin des ingénieurs français, depuis nous avons largement repris le dessus et je pense que la technologie israêlienne aujourd'hui est supérieure à celle de la France et parfois même à la technologie américaine, dans certains domaines.
Vous pour rester ici, mais je ne répondrais plus à vos posts débiles.
Charles.
par Khaled Abou Toameh
C’est ce qui se passe sous le Hamas et le gouvernement Fatah de l’Autorité palestinienne pour quiconque ose s’élever contre la torture, les agressions contre des civils innocents et pour la liberté d’expression.
Le « crime » Abou Rahma « crime » est qu’il a osé publier un article critiquant vivement les groupes armés palestiniens ainsi que le Hamas et le gouvernement de l’Autorité palestinienne pour leurs violations des droits humains et l’utilisation de civils comme boucliers humains dans la guerre contre Israël.
Dans les territoires palestiniens, les activistes des droits humains et les journalistes sont seulement autorisés à critiquer Israël. Ceux qui ne suivent pas la ligne officielle se retrouvent soit derrière les barreaux soit à l’hôpital.
L’attaque sur Abou Rahma était destinée à dissuader les autres d’imiter son approche critique.
Comme ses histoires et ses reportages n’ont pas un angle « anti-Israël » – Les éditeurs de la presse étrangère et leurs journalistes ne sont pas intéressés par son combat contre l’anarchie, et les conséquences de celle-ci, il a donc échoué à faire les pages des grands médias internationaux.
Abu Rahma travaille pour le Centre des droits de l’homme Al Mezan dans la bande de Gaza. Il est peut-être le seul militant des droits humains qui a osé écrire publiquement contre les graves violations des droits humains sous le Hamas et l’Autorité palestinienne. Mais le prix qu’il a payé a été extrêmement élevé.
Le 3 Janvier, il a été sévèrement battu par des hommes masqués alors qu’il marchait vers son domicile dans la ville de Gaza. La semaine dernière, il a de nouveau été ciblé par des inconnus, qui l’ont poignardé à plusieurs reprises, le laissant gravement blessé. Il a eu tellement peur qu’il a refusé d’aller à un hôpital local par souci pour sa sécurité.
Les ennuis d’Abou Rahma ont commencé presque immédiatement après avoir publié un article intitulé, «L’écart entre la résistance et la gouvernance. »
Il écrit: «Chaque jour nous voyons la détention et l’assignation de citoyens par dizaines, non pour des actes illégaux qu’ils ont commis, mais surtout pour qui ils sont et ce qu’ils pensent, ou pour leur simple appartenance politique. »
Notant qu’il existe «des centaines de cas de torture et d’abus» dans les centres de détention palestiniens, Abou Rahma a déclaré que les gens de toutes nations ont la responsabilité de critiquer ceux qui les dirigent. »Nous devons regarder dans le miroir afin que nous puissions nous voir clairement », at-il dit.
Ses agresseurs ont été enragés par l’accusation que de très nombreux civils innocents aient été tués à la suite des « attaques de la résistance » contre Israël.
« Qui va protéger la population contre les actes illicites de la résistance et le gouvernement? » a-t-il demandé dans une référence aux tirs de roquettes artisanales sur Israël.
Il est clair que la résistance continue de montrer la même insouciance envers les violations commises par le gouvernement du Hamascontre le peuple » De nombreux civils – dont des enfants et un homme qui a perdu un oeil – ont été blessés par balles réelles provenant de sites appartenant à des groupes armés dans la bande de Gaza. »
L’échec de la communauté internationale et des médias à prêter attention à la détresse de gens comme Abou Rahma ne fait qu’encourager le Hamas et l’Autorité palestinienne à poursuivre leurs violations. Fermer les yeux sur ces violations empêche également d’autres Palestiniens de dire la vérité.
Adapté par Elie Fitoussi pour Israël-flash - stonegateinstitute
Copyright © Israël Flash - Reproduction autorisée avec la mention et un lien vers la source
Related Posts
Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/01/gaza-un-heros-palestinien-par-khaled-abou-toameh/#ixzz1kHSOskgi