English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Chef de Tsahal : "le monde doit se préparer au pire"

Chef de Tsahal : "le monde doit se préparer au pire" - © Juif.org

Le monde a besoin de se "préparer au pire" dans le sillage des bouleversements en cours au Proche Orient, en raison de la prolifération des armes dans le monde et dans les mains des organisations terroristes, a averti mercredi le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz.

S'adressant à une réunion des commandants militaires de l'OTAN au centre de l'alliance atlantique à Bruxelles, Gantz a déclaré que le monde avait besoin de "renforcer les éléments modérés et affaiblir les radicaux."

"C'est seulement grâce a un travail conjoint associant la carotte et le bâton que nous pourrons dissuader à long terme ces éléments radicaux," a déclaré Gantz. Plus tôt dans la journée, Gantz a rencontré les chefs d'état-major canadiens et italiens.

Gantz a déclare que la décision de l'OTAN d'établir un système de défense antimissile en Europe est une démonstration de la gravite que font peser les armes non conventionnelles sur le monde.

"Les systèmes de défense antimissile balistique ont besoin d'être la dernière ligne de défense, et l'initiative doit venir plus tôt, en épuisant tous les moyens disponibles pour prévenir la prolifération d'armes de destruction massive," a-t-il dit.

Mardi, Gantz a appelé les commandants militaires de l'OTAN à imaginer de nouvelles stratégies pour faire face à l'instabilité croissante au Proche Orient et à l'augmentation des menaces.

"Nous sommes aujourd'hui dans une réalité différente et plus dramatique qui comprend des nouvelles menaces et une période d'instabilité nécessitant une réévaluation de notre part à tous," a-t-il dit lors d'une rencontre avec le général Knud Bartels, président du comité militaire de l'OTAN.

Gantz a également prévu de rencontrer le chef d'état-major britannique, le général David Richards, le chef militaire russe, Nikolai Makarov, ainsi que les chefs d'état-major de la France, de l'Espagne, de l'Australie, de la Grèce et de la Pologne.

160 commentaires
et bon je vous souhaite du meilleur, merci pour la censure de tout faisons vous n'aviez pas besoin de moi, je vous dérange ?
Envoyé par Arturo - le Mardi 24 Janvier 2012 à 12:21
Accepter ISRAEL, c'est la cle de tous les problemes
Detruire """"" c'est creer une enigme sans solution, qui conduirait au chaos definitif
Envoyé par Yosef - le Mardi 24 Janvier 2012 à 12:28
Moi aussi j´aimerais bien découvrir le judaîsme des karaîtes. Est-ce possible?
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 12:50
" pour ma part, je dirais qu'un monde sans juifs ne vaut pas la peine d'être vécu, c'est pourquoi la bombe atomique doit tout faire sauter et il n'y aura plus personne sur la terre pour acheter le pétrole des Arabes.
plus personne pour lécher les bottes des Arabes "
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 10:43

Vous parlez là, ni plus ni moins d'extermination des arabes! Bravo!
Il n' y a pas que le pétrole qui poussent les puissances industrielles à lécher les bottes des arabes!
Avez-vous une idée de leur nombre?!
Des millions de consommateurs! C'est bon pour le business!
L'impérialisme, dans toute sa sauvagerie actuelle, avec ou sans pétrole continuera à lécher les bottes des arabes, c'est inscrit dans ses "gènes"! Et surtout il n'est pas aussi bête (et je suis poli!) pour prôner l'extermination de qui que ce soit sur cette terre!

Votre discours haineux est l'écho même de celui braillé par ceux, d'en face, qui prônent l'extermination de tous les juifs! Les deux sont bons pour la poubelle!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 12:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 13:53
Sonia_004
J'ai une petite question gentille. Comment faites-vous pour faire des posts aussi longs ( plus de cinq cents caractères) alors que tout le monde est limité à ce chiffre. Ne croyez pas que je sois jaloux Rigole mais c'est simplement par curiosité.

Mustapha_006
Dont acte pour vos propos conciliants
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 13:53
rectification pour Sonia : 1500 et non 500
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 13:57
Alain , je vois crois que la question est sans jalousie ! Quand même vous avez compté ??
Bon écrivez ou bon vous semble et après un simple c/c et voila un texte plus long , sans abuser tout le temps non plus !

Erev Tov et surtout ne vous arrêtez vous pas sur mes fautes , le français et moi c'est pas le grand amour . Mais si un jour je peux lire et écrire au moins comme ça le hébreux .... Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 17:30
Sonia, Merci pour la réponse. Non je n'ai pas compté Tire la langue mais le nombre de caractères tapés s'affiche automatiquement.
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 18:05
CERTAINES, personnLes véritables réfugiés du Moyen-Orient sont les Juifs chassés des pays arabes dont ils étaient habitants depuis des siècles si ce n’est des millénaires pour certains, bien avant la conquête musulmane. Or depuis plus de 60 ans, cette vérité historique est occultée. C’est pourquoi en Israël, en 1969 le Ministère de la Justice a ouvert un Département s’occupant du Service des droits des Juifs Originaires des Pays Arabes. En 1999, Jean Claude Niddam, juriste lui-même originaire du Maroc, a été nommé responsable de cette unité qui gère l'enregistrement et la documentation concernant la dépossession des biens personnels et communautaires des Juifs contraints de fuir les pays arabes suite à la création de l'État d'Israël. Il recense également les mesures prises par ces pays en violation des droits de ces communautés et les discriminations auxquelles elles ont été soumises. Très récemment, Jean Claude Niddam a été désigné par le Premier Ministre Benjamin Netanyahou, membre de la commission nationale consultative pour la restitution des droits et des biens juifs dans le monde.es sur ce site ont la memoire courte, l histoire na que faire de la maladie d alzeimer,
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 24 Janvier 2012 à 18:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes