|
Israël : Défense au Moyen-OrientChef de Tsahal : "le monde doit se préparer au pire"Le monde a besoin de se "préparer au pire" dans le sillage des bouleversements en cours au Proche Orient, en raison de la prolifération des armes dans le monde et dans les mains des organisations terroristes, a averti mercredi le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz. S'adressant à une réunion des commandants militaires de l'OTAN au centre de l'alliance atlantique à Bruxelles, Gantz a déclaré que le monde avait besoin de "renforcer les éléments modérés et affaiblir les radicaux." "C'est seulement grâce a un travail conjoint associant la carotte et le bâton que nous pourrons dissuader à long terme ces éléments radicaux," a déclaré Gantz. Plus tôt dans la journée, Gantz a rencontré les chefs d'état-major canadiens et italiens. Gantz a déclare que la décision de l'OTAN d'établir un système de défense antimissile en Europe est une démonstration de la gravite que font peser les armes non conventionnelles sur le monde. "Les systèmes de défense antimissile balistique ont besoin d'être la dernière ligne de défense, et l'initiative doit venir plus tôt, en épuisant tous les moyens disponibles pour prévenir la prolifération d'armes de destruction massive," a-t-il dit. Mardi, Gantz a appelé les commandants militaires de l'OTAN à imaginer de nouvelles stratégies pour faire face à l'instabilité croissante au Proche Orient et à l'augmentation des menaces. "Nous sommes aujourd'hui dans une réalité différente et plus dramatique qui comprend des nouvelles menaces et une période d'instabilité nécessitant une réévaluation de notre part à tous," a-t-il dit lors d'une rencontre avec le général Knud Bartels, président du comité militaire de l'OTAN. Gantz a également prévu de rencontrer le chef d'état-major britannique, le général David Richards, le chef militaire russe, Nikolai Makarov, ainsi que les chefs d'état-major de la France, de l'Espagne, de l'Australie, de la Grèce et de la Pologne. 160 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Au moins je vois que vous en savez assez sur une théorie ou l'autre pour que cela puisse vous permettre de choisir en tout connaissance de cause. Je suis rassuré, vous ne faites pas partie de ces hordes de fondamentalistes intolérants et imperméables à la culture.
Concernant la Genèse, je suis d'avis que cela suit une certaine logique pour un érudit, même sans connaissances scientifiques. On pourra toujours en discuter. La Genèse en raconte d'ailleurs des grosses : il faudra m'expliquer comment Noé a fait rentrer autant d'espèces dans un bateau. Et je doute qu'il s'agissait du Costa Concordia
Nos points de vue ne diffèrent pourtant pas autant qu'on pourrait le croire. Vous admettez l'évolution mais vous pensez que Dieu est celui qui en a établi les règles et les étapes (si je vous ai bien compris). De mon côté j'admets l'évolution, mais je ne sais pas si Dieu en est l'architecte. Rien ne me l'a encore prouvé.
Je vous remercie pour votre cours d'éducation sexuelle, mais je ne sais pas bien ce que ça vient faire là. D'autant plus qu'il y a belle lurette que je sais que les bébés ne naissent pas dans les choux. La complexité de la reproduction animale (et par là humaine) peut, selon moi, tout à fait être le fruit de centaines de millions d'années d'évolution...
bonne soirée
Loïc
Selon Ernest Mayr, le plus grand expert américain en matière de classification, il existe plus d'un million d'espèces d'animaux dans le monde. Toutefois, la majorité de ces espèces pouvaient survivre dans l'eau et il n'était pas nécessaire de les faire entrer dans l'arche. Noé n'avait pas à s'occuper des 21'000 espèces de poissons et des 1700 tuniciers; ni des 600 espèces d'échinodermes, y compris les étoiles de mer ni des 107'000 mollusques, tels que les moules, les palourdes et les huîtres; ni des 10'000 coelentérés comme les coraux, les anémones de mer et les méduses; ni, enfin, des 30'000 protozoaires, qui sont des créatures unicellulaires microscopiques.
De plus, plusieurs mammifères sont aquatiques : par exemple, les baleines, les phoques et les marsouins. Nul besoin d'inclure les amphibies, ni tous les reptiles, les tortues de mer, les caïmans et les crocodiles. D'autres part, un grand nombres d'arthropodes, dont on compte 838'000 espèces, comme les langoustes, les crevettes, les puces aquatiques et les crabes, sont des créatures marines, et il y a peu d'insectes parmi les arthropodes. De même, un grand nombre des 35'000 espèces de vers ainsi que beaucoup d'insectes ont pu survivre hors de l'arche. Mais soyons généreux et ajoutons tant soit peu à ce nombre, en tenant compte des espèces disparues et pour ajouter une certaine marge pour satisfaire les sceptiques : supposons qu'il y avait 50'000 animaux dans l'arche.
Supposons que l'animal moyen avait la grandeur d'une brebis. Or, un wagon de marchandise moyen à deux ponts peut contenir 240 de ces animaux. Donc trois trains tirant 69 wagons chacun suffiraient pour transporter les 50'000 animaux, ce qui ne représenterait que le 37% de la capacité de l'arche. Il resterait 361 wagons, soit 5 trains de 72 wagons chacun pour transporter toute la nourriture et les bagages, plus la famille de Noé, qui comptait huit personnes. Il y avait donc beaucoup de place dans l'arche.
Voici le calcul moyen qu'a réalisé un artisan charpentier professionnel.
Pour une arche de bois de 137 mètres de long, par 14 mètres de haut et 23 mètres de large, en comptant les 3 planchers des étages et le toit, il faut disposer de 51'238 mètres linéaires de bois (poutres d'un diamètre moyen de 45 cm, section carrée de 32 cm).
Ces 51'238 mètres linéaires représentent une forêt sur pied de 3740 arbres d'au moins 15 à 20 mètres de haut. Dans chaque arbre, on taille une poutre de 13,70 mètres de longueur en moyenne.
Le cubage total de bois à travailler est de 9668 m3 de bois rond.
Avec les méthodes traditionnelles de l'époque de Noé (scies et haches seulement), 3 ou 4 hommes (Noé et ses 3 fils en l'occurrence) pouvaient réussir à traiter au minimum 1 arbre entier en 8 jours (2 jours pour l'abattre, l'élaguer et le débonder, 3 jours pour l'écorcer et l'équarrir, 3 jours pour la manutention sur le chantier, le taillage et la mise en place.)
Selon ce calcul moyen, à raison de 6 jours de travail par semaine, sur une période de 1 200 mois (soit 100 années), 3 ou 4 hommes auraient effectivement réussi à traiter 3'740 arbres. Sachant que Noé a pu travailler avec ses 3 fils, qu'en outre ils étaient dotés d'une force physique supérieure à la nôtre (Noé vécut 950 ans - Genèse 9:29, Sem 600 ans - Genèse 11:11), il est plausible à 100 % que Noé ait réussi sa mission seul avec sa famille (et même en moins de temps que 100 années !).
Certains soulèvent également la difficulté de rassembler deux spécimens de chaque espèce et de les faire entrer dans l'arche. Toutefois, le récit de la Genèse nous dit que c'est Dieu qui rassembla les animaux et qui les fit entrer vers Noé deux par deux dans l'arche.
Je viens seulement de prendre connaissance de votre post de vendredi à 13h36.
Vous dites : « je vous remercie de prendre du temps à vouloir m'expliquer ce qui m'indiffère, la bible… ». Je vous répond simplement : c’est vraiment dommage pour vous car vous passez à côté de votre patrimoine d’une richesse inégalée.
Vous me dites aussi « y avoir trouvé quelque chose qui me faisait défaut ». Amusant de lire cela. Ne croyez-vous pas que ça vous fait défaut également?
Vous dites aussi « j'ai toujours combattu toutes les religions, qui ont fait tant de morts à travers les siècles ». Vous avez raison mais en partie seulement. C’est votre « toutes » qui me choque. Pourquoi y-a-t-il eu tant de guerres de religion ? Essentiellement par esprit de prosélytisme. Vous mettez tout le monde dans le même panier que vous jetez aux ordures. Or je vous mets au défi de me citer un cas de prosélytisme chez les juifs où ce système est proscrit depuis toujours. La religion juive, si on peut l’appeler « religion » n’a jamais fait de morts au travers des siècles !!! Je le répète encore, au lieu de dire des lieux communs vous devriez vous pencher davantage sur vos sources.
Vous dites également « je suis Juif par mes parents et non pas grâce à une certaine croyance en dieu. »
On est juif par sa mère, telle est la règle. Cette règle a été édictée par les rabbins du talmud et elle a toujours été respectée...
...(en dehors peut-être par certaines communautés libérales qui sont vraiment très marginales et dont l’influence a été et reste insignifiante). Vous ajoutez : « Etre Juif, c'est appartenir à un peuple, c'est tout et c'est beaucoup. ». Je suis heureux de vous l’entendre dire. Mais visiblement vous ignorez à quel point c’est beaucoup !!
Pour terminer – je ne voudrais pas trop vous importuner- je reviens sur ma phrase qui vous choque :
Sachez enfin, que je n’ai aucune vindicte à votre égard et que je vous respecte. Je vous souhaite de tout mon coeur de revenir sur vos positions et de vous intéresser davantage à ce patrimoine merveilleux qui nous a été donné.
Amicalement
Vous semblez bien connaître la théorie Darwinienne alors peut-être pourriez vous répondre à une question que je me pose depuis longtemps.
Si évolution il y a, cela signifie qu'il existe chez les êtres vivants un processus (qui est sans doute dans leurs gênes?) qui permet cette évolution. Il s'agirait sans doute d'un processus intelligent et d'une rare complexité. pour permettre de telles transformations même sur des périodes extrêmement longues. Alors voici ma question : comment les adeptes de cette théorie expliquent-ils l'existence d'un tel processus sur des êtres dont l'origine vitale est due au hasard? Le Hasard serait-il une entité intelligente?Et doué d'une intelligence si grande pour avoir pu placer dans les gênes un programme capable de faire évoluer ces êtres vivants!
Envoyé par Alain_028 - le Samedi 21 Janvier 2012 à 22:41
Le judaïsme n'a pu s'étendre aux compagnons de moïse de l'époque égyptienne que grace au prosélytisme juif!
D'où la colère des maitres de l'égypte: les pharaons qui voyaient les chiffres des ventes de leurs camelotes polythéistes fondre comme neige au soleil (eux qui adoraient le soleil...!).
Si de très nombreux romains et tribus berbères du maghreb ou de l'europe centrale ont "contracté" le judaïsme, ce n'est surement pas que moïse était allé les voir! C'est grace au prosélytisme des juifs!
Ce qui a réduit le prosélytisme juif au silence actuel, silence qui apporte cette pseudo virginité à la religion juive en matière de prosélytisme c'est la force, l'agressivité et surtout le nombre des adeptes des religions qui ont suivi le judaïsme et qui l'ont détrôné!
Ensuite, moins les juifs faisaient du prosélytisme et moins ils s'exposaient au courroux des autres religions conquérantes!
Mais il est vrai qu'une chose reste invérifiable c'est de savoir si ce prosélytisme juif était imposé par l'épée ou pas! Quoique je ne pense pas que la prise du pays de canaan s'est faite à coup de figues molles!
Pour s'informer sur le prosélytisme juif, voici un lien (parmi d'autres):
http://www.observatoiredesreligions.fr/spip.php?article252&artsuite=0
Je fais juste remarquer que l'article n'a pas été écrit par un arabe!