|
Israël : Défense au Moyen-OrientKhamenei : "le régime sioniste est un cancer""Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse, et il sera supprimé," a déclaré vendredi à Téhéran l'ayatollah Ali Khamenei, qui sert de dictateur et de guide religieux dans la "république" islamique. Khamenei s'est adressé à des milliers de fidèles assistant à une prière à l'université de Téhéran. "La révolution islamique a apporté la liberté et la dignité au peuple iranien et a détruit le régime anti-islamique, et amené le régime islamique à la place… La dictature a été remplacé par la démocratie," a dit l'ayatollah, arrivant à rester sérieux pendant son speech. Khamenei a également minimisé la possibilité d'une frappe des Etats-Unis sur les installations nucléaires de la dictature islamique : "une guerre serait 10 fois plus mortelle pour les américains… Ces menaces indiquent la faiblesse de l'Amérique, et les américains doivent savoir que plus ils font de menaces, plus il se font du mal." Il a également rejeté les sanctions occidentales contre l'Iran, disant qu'elles ne feront pas renoncer l'Iran à ses ambitions nucléaires : "ils ont dit qu'ils imposeraient des sanctions paralysantes pour nous punir, mais les sanctions sont bonnes pour nous, elles nous font donner confiance à nos propres talents." Il a également réitéré la menace de l'Iran de fermer le détroit d'Ormuz, en disant que "le moment venu, nous mettrons notre avertissement à exécution." Khamenei a également abordé le printemps arabe, en disant qu'il croyait que les palestiniens suivront bientôt l'exemple du monde arabe. Il a promis que "l'Iran aidera tout pays ou organisation qui lutterait contre le régime sioniste, qui est maintenant plus faible que jamais," a-t-il dit. L'ayatollah Khamenei, qui a le dernier mot sur toutes les questions d'état, a déclaré que l'Iran a aidé le Hezbollah et le Hamas dans leur lutte contre Israël. La foule a répondu à ses déclarations en scandant "Mort à Israël." Articles connexes
156 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - Kountrass
Il y a 44 minutes - Juif.org
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Tellement vrai. Que si ces barbus etaient en force. Ils auraient deja attaquer
" l'état d'israel ne peut et ne doit s'engoufrer dans un conflit ou il n'à que très peut de chances de sortir victorieux et encore à quel prix. " , dites-vous. Mais vous estimez aussi que le conflit est inévitable : " S'il y à guerre et il y aura c'est certain " , dites-vous. Israël, en effet, ne peut en aucun cas laisser un pays, fût-il étendu comme vinft fois la France, tenir au-dessus de sa tête une épée de Damoclès nucléaire. Une fois encore dans son histoire, Israël n'a pas le choix. C'est si l'Iran décidait quelque jour de balancer des charges nucléaires sur Israël que celui-ci aurait alors, non pas " très peu de chances de sortir victorieux " , mais AUCUNE chance de sortir vivant.
Mais il est probable qu'en effet le prix à payer sera lourd pour Israël.
" A Jerusalem " , dites-vous, " l'armée ne pourra ouvrir le feu sur des civils arabe venus en masse envahir et la vielle ville et nos lieux Saints " . - Et pourquoi pas ? ! - S'il y a invasion et attaques, il FAUDRA ouvrir le feu sur les assaillants - et pas avec des balles en
caoutchouc !
Pour ce qui est de l'Arabie Séoudite, vous savez bien que ce pays, qui déteste les Juifs, a une frousse bleue de l'Iran et ne redoute rien tant que de voir celui-ci satelliser toutes les pétro-monarchies, y compris celle de Ryad. Des forces américaines ( et aussi, je crois des éléments de la Force aérienne israélienne ) sont déjà pré-positionnés en Arabie même, aux abords de laquelle croise déjà aussi toute une armada, dont plusieurs porte-avions. Comme en d'autres circonstances précédentes, les Séoudiens feront passer leurs intérêts avant tout autre considération.
C'est à dire que cela exclu tout ravitaillement de quelque nature que ce soit quant aux systèmes high tech autant dire qu'ils seraient rendus de facto inutilisables dans le meilleur des cas. "
Joseph, je me permets de copier / coller, ci-dessus, une partie de votre réponse à Alain. La phrase ci-dessus citée postule plusieurs choses : que les industries de défense israéliennes n'auraient pas la capacité de fabriquer elles-mêmes une partie au moins des fournitures que vous considérez ; que Tsahal n'ait pas constitué de confortables réserves de matériel ; que les opérations soient d'une telle ampleur et d'une telle durée que les stocks israéliens soient épuisés. Pour ma part, j'aurais tendance à croire que Tsahal dispose et de capacités de fabrication et d'importantes réserves. Quant au troisième point, si les hostilités devaient atteindre une telle ampleur, il y a fort à parier que les Etats-Unis s'y trouveraient engagés - et pas du côté de l'Iran. Et qu'au minimum, Israël aurait la capacité d'exercer de très fortes pressions sur Obama ( d'autant plus efficaces que celui-ci est en situation pré-électorale ) pour obtenir des livraisons en urgence - et en grandes quantités.
J'ajouterai ceci : il ne faut pas paniquer, ni imaginer que nous sommes à la veille d'une guerre atomique mondiale ... Depuis vingt ans, tous les despotes essaient de paralyser ceux qui s'opposent à; eux en agitant le spectre de la guerre nucléaire ( les national-communistes serbes l'ont fait entre 1993 et 1999 ).
A la différence de Milosevic et de Karadzic, Khalenei et Ahmadinejad ont ou sont sur le point d'avoir des armes nucléaires ; et ils n'hésiteraient pas à s'en servir. C'est précisément la raison pour laquelle il faut, avant qu'il ne soit trop tard; détruire ces moyens.