English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Khamenei : "le régime sioniste est un cancer"

Khamenei : "le régime sioniste est un cancer" - © Juif.org

"Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse, et il sera supprimé," a déclaré vendredi à Téhéran l'ayatollah Ali Khamenei, qui sert de dictateur et de guide religieux dans la "république" islamique.

Khamenei s'est adressé à des milliers de fidèles assistant à une prière à l'université de Téhéran.

"La révolution islamique a apporté la liberté et la dignité au peuple iranien et a détruit le régime anti-islamique, et amené le régime islamique à la place… La dictature a été remplacé par la démocratie," a dit l'ayatollah, arrivant à rester sérieux pendant son speech.

Khamenei a également minimisé la possibilité d'une frappe des Etats-Unis sur les installations nucléaires de la dictature islamique : "une guerre serait 10 fois plus mortelle pour les américains… Ces menaces indiquent la faiblesse de l'Amérique, et les américains doivent savoir que plus ils font de menaces, plus il se font du mal."

Il a également rejeté les sanctions occidentales contre l'Iran, disant qu'elles ne feront pas renoncer l'Iran à ses ambitions nucléaires : "ils ont dit qu'ils imposeraient des sanctions paralysantes pour nous punir, mais les sanctions sont bonnes pour nous, elles nous font donner confiance à nos propres talents."

Il a également réitéré la menace de l'Iran de fermer le détroit d'Ormuz, en disant que "le moment venu, nous mettrons notre avertissement à exécution."

Khamenei a également abordé le printemps arabe, en disant qu'il croyait que les palestiniens suivront bientôt l'exemple du monde arabe. Il a promis que "l'Iran aidera tout pays ou organisation qui lutterait contre le régime sioniste, qui est maintenant plus faible que jamais," a-t-il dit.

L'ayatollah Khamenei, qui a le dernier mot sur toutes les questions d'état, a déclaré que l'Iran a aidé le Hezbollah et le Hamas dans leur lutte contre Israël.

La foule a répondu à ses déclarations en scandant "Mort à Israël."

156 commentaires
(suite)

" bonnes manières " obamesques à l'égard des dirigeants de Téhéran n'ont guère rencontré qu'incrédulité, mépris et hostilité : fondamentalement, la direction iranienne ne s'est jamais vraiment départie de la ligne fixée du vivant de l'ayatollah Khomeyni, en 1979 : la ligne des deux " Satans " : le petit Satan : Israël ; et le grand Satan : les Etats-Unis. Sans me cacher une fois de plus derrière une de mes citations favorites ( " Quos vult perdere Jupiter dementat " : " Jupiter rend fous ceux qu'il veut perdre " ), je dirai que les cas où le fanatisme produit l' "ubris " ne sont pas rares : Hitler attaquant en juin 1941, son alliée de la veille - et qui était bien décidée à le rester : l'URSS ; le Japon choisissant, en novembre-décembre 1941n de prendre le risque de réveiller le " géant endormi " américain plutôt que de devoir renoncer à une domination sans partage du Pacifique et de l'Asie.
De ce point de vue, les multiples déclarations iraniennes menaçantes à propos du Golfe Persique, du détroit d'Ormuz, des enlèvements de pétrole, des alliés arabes des Etats-Unis dans le Golfe, etc., etc. apportent de l'eau au moulin de ceux qui, aux Etats-Unis, considèrent que l'intervention militaire contre l'Iran est souhaitable.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Février 2012 à 19:58
suite)

( Le Pr. Niall Ferguson, historien britannique d'Oxford qui enseigne actuellement à Harvard, pense qu'Obama, que ça lui plaise ou non, viendra à l'aide d'Israël s'il attaque les installations nucléaires iraniennes ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Février 2012 à 21:08
Edmond_002--ton postdu 07 fèvrier 2012 à 09:35

la déclaration de sarkozy , veut bien dire ce qu ' elle a à dire :

il a bien dit ..." je m ' oppose à toute offensive militaire sur les installations iraniennes "...

si ce n ' est pas à israël qu ' il s ' adresse , à qui veux-tu qu ' il s 'adresse ?

peux-tu me citer un autre pays concerné par la menace iranienne ?

quant à moi , je n ' arrive pas à imaginer que sarkozy ou obama puisse passer à l ' action militaire pour empêcher israël de " se défendre " !

en anticipant une attaque ad hoc sur les installations nucléaires iraniennes , et ce , après les menaces iraniennes concernant l ' éradication totale de l ' état d ' Israël , Israël ne fait que" se défendre " dans le cadre de la légitime défense , LEGITIME DEFENSE pour toute personne ou tout pays menacé par un psychopathe assassin !

à partir de là , je te suis , en accord total avec ta remarque , du chemin que tu as choisi concernant la déclaration ambigüe du président français , nicolas sarkozy !

j ' ai toujours été persuadé qu ' une intervention militaire franco- américaine contre Israël est impensable , mais on ne sait jamais ( cf l ' attitude de la turquie , qui a changé de tout en tout de ses relations avec Israël )

dans la vie il faut se méfier de tout

méfie-toi de l ' eau qui dort...alors les alliés...?...!...c ' est quoi ?

ce ne sont ni des amis , ni des " amis " !

ces alliés , ne sont des alliés que par intérêt c tout !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 8 Février 2012 à 10:16
Bonjour, Jacques. La déclaration de Nicolas Sarkozy veut peut-être " bien dire ce qu'elle a à dire " ... à condition toutefois que tu ne lui fasses pas dire autre chose que ce qu'elle dit. Dans ton post de dimanche 05 février à 23 : 52, tu écrivais que Nicolas Sarkozy voulait ( je cite la " citation " que tu faisais ... ) " s'opposer même par la force à toute offensive militaire sur les installations nucléaires iraniennes " . Et maintenant, Jacques, tu dis que Sarkozy a dit : " je m'oppose à toute offensive militaire sur les installations iraniennes " . Omettre maintenant - s'ils se trouvaient dans la déclaration de Nicolas Sarkozy - ou inventer dimanche - s'ils ne se trouvaient pas dans cette déclaration - les mots " même par la force " revient à manipuler les textes - c'est-à-dire à faire oeuvre de FAUSSAIRE.
Tu devrais prêter à cela une très grande attention. On peut attaquer, même très violemment, une déclaration. Ou, au contraire, la défendre passionnément. Mais dans tous les cas, il est, intellectuellement et moralement, interdit de l'adultérer.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 8 Février 2012 à 14:32
les etats unis et israel ne sont pas en mesure de lancer une attaque de peur des represailles,je reve ou c'est un cauchemar,mais si l'iran a sa bombe ,c'est ce pays qui gerera la politique dans le monde ,et les autres pays se plieront a la volonté des mollahs ?sinon ....,
quand une menace aussi forte qu'une bombe A aux mains de fous et de dictateurs existe,on ne reagis pas ainsi,on fait tout pour que ce risque ne soit pas une realité,les attaques de terroristes quelque soit le cas existeront toujours,et ce n'est que la peine de mort qui pourra peut etre dissuadée des terroristes d'attaquer un pays,er cela pour diverses raisons dont l'une est qu'il ne rencontreront pas les vierges tant promises,
si cela devait arrivé c'est mettre le monde a genoux,c'est perdre sa liberté,obama le sait et peut etre accepte ce dessein,je regrette je n'approuve pas ,autant mourir debout mais libre,
tout cela fait injure a tous ceux qui sont morts aux champs de batailles pour que vive l'esprit de liberté,
vivement qu'il y ai un autre president aux usa,
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 8 Février 2012 à 19:04
" les ambassades étrangères en Israël ont récemment commencé à formuler des plans d'urgences pour évacuer leurs ressortissants de l'état juif en cas d'une attaque de missiles. Des importants fonctionnaires de Jérusalem ont déclaré que plusieurs missions diplomatiques ont montré un grand intérêt à se préparer à diverses situations d'urgences. "

Ca commence à fouetter sec, tant à Téhéran que dans les ambassades occidentales ... Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 8 Février 2012 à 20:16
Elie, de toute manière, quand Tsahal enverra la purée sur les mollahs, ça va retomber sur l'occident, détroit d'Ormuz et autres conn.ries à la sauce merguez !

Mais ce que ne comprennent pas les pantalons à quartz, c'est plus ils tournerons leurs vestes à Israël, plus ils l'aurons profond !

Ca va faire comme avec la syrie, ils ont intentionnellement laissé assad mettre la loose en espérant que ça déborde sur Israël, le résultat est opposé, c'est sur les pays "développés" que ça retombe avec une belle menace russe en rab ! A force d'avoir fait des courbettes au financier et à l'armurier du hamas et du hezbollah, les français et américains se prennent un gros blinitz dans le coin du beignet, l'ours a à peine sortit ses griffes que l'Europe et les US se la mange, laissant apparaitre un tout petit état défier toute la galerie de clowns défroqués !!

Israël va mettre la purée à ces bouffeurs de pistaches, ça c'est certain, et que pourra faire l'iran ? rien !!

Il ne vont même pas broncher, car ils savent que si ils s'en prennent à Israël l'ensemble de la gauche internationale sera privée de caviar pour quelques millénaires !!!!

Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Février 2012 à 20:47
Savoureux votre post, cher Moshé_007, du "M. Audiard" de la meilleure facture. . J'ai bien apprécié, et j'ai également constaté que vous avez utilisé une de mes expressions favorites, -et pour cause-: "pantalons à quartz". Super...Continuez....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 8 Février 2012 à 21:03
Jaques,
il y'a aucun danger pour Yisrael.
si tous les pays arabes et occidentals s'unissaient pour detruire notre pays, ils n'y arriveront pas. Ce n'est pas seulement les missiles qui peuvent detrure mais des.... aussi faciles que le monde ne connait pas Star encore et ne connaitra jamais. Je dirai que nos ancetres etaient vraiment nuls de leur facon de faire, surtout face au Nazis et autres. Maintenant, nous sommes la. L'iran n'est rien face a nous, meme aidee par la russie.
Tous ces bavardages politiques sont unitils. Grand pere disait, un Juif ne doit pas parler trop. mais agit et reussi. En ecoutant les conseils de ces goys american, nous perdons notre temps. L'americ est le plus grand batard du monde, si ce n'etait pas la distance lors des guerres mondiaux, vous verrez les autres pays aller l'ecrasee En colère ! En colère !
Envoyé par Yonah_001 - le Mercredi 8 Février 2012 à 21:29
Edmond_002

tu as raison ...il est vrai que monfils a mis des guillemets là où il ne fallait pas ... mais ce que j ' ai rapporté entre dans le cadre du commentaire , tel que je le vois en exagérant , il est vrai , mais cela n ' empêche qu 'il a fait cette déclaration que juppé a repris à sa manière récemment .

on s ' interroge toujours dans un commentaire , mais naturellement sans cette erreur , et on essaye d ' évaluer la situation , en essayant d ' aller plus loin , en rapportant l ' évènement sans retouche , comme une photo que l ' on ne doit retoucher .

le lundi 06 fèvrier à 07.33 tu dis ne pas avoir eu connaissance de la déclaration de nicolas sarkozy ...

j ' espère que tu as pu lire cette déclaration de sarkozy .

merci encore de m ' avoir repris .

et bonne fête de I T R O A TOUS LES INTERNAUTES DE JUIF.ORG
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 8 Février 2012 à 23:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes